son dans un toyota hilux

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

frks83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

son dans un toyota hilux

Message par frks83 »

bonjour tout le monde

vous avez quoi comme systeme son dans votre pti catcat??

je cherche un installer un pti systeme son sympa mais je ne sais pas du tout ou placer les enceinte et quel type d'enceinte performante car il n'y a vraiment pas de place dans mon pick up de 1993. Pour l'instant j'ai deux petites enceinte a l'avant mais vraiment pas convaincant... :malade:

et j'apprecie assez d'écouter de la bonne musique avec un bon rendu...

bien sur je ne recherche pas non plus 1000 watt rms dans la cabine mais bon comment vous etes vous equiper a ce niveau?

comme mon vehicule est immobilisé pour l'instant je pourrai en profiter pour faire une petite install..

ps: malgré que je pense que je suis dans la bonne section si je me suis tromper veuillez m'en excusez :D
ningus
Quatre-Quatreux

re: son dans un toyota hilux

Message par ningus »

moi j'en ai 4 dans leurs emplacements d'origine mais y aiment pas l'eau donc ils marchent très mal après un bain forcé :confused:
vitara....... what else ? ;)
frks83
Quatre-Quatreux

Message par frks83 »

il n'y a que deux emplacement d'origine non?

et titeuf quel est le diametre de tes enceinte dans les portieres car je ne ois pas trop quel taille pourrait s'y loger :mad:

et ton type d'encinte est un genre de caisson de basse qui enferme le dos de l'enceinte ? c'est sa si j'ai bien compri?
frks83
Quatre-Quatreux

Message par frks83 »

je vais essayer d'en fabriquer en bois des petits pour ecouter la difference et essayer d'en mettre dans les portières en 13 voir si sa passe meme si sa me parait bien fin lol
dans les vides poche arrière ça ne vibre pas trop car il ' y quand même du jeu dans les portillons?

merci ;)
chris83
Quatre-Quatreux

Message par chris83 »

les enfants... il n'y a pas que la taille qui compte, tu peux avoir de super gros diamètre, mais si tu met du matoss de "merde" tu auraus toujours un son pourris... :D

il est tout à fait possible d'avoir des HP de petit diamètre, mais en ayant une source (poste) de qualité et surtout des HP performante en qualitée...

pour ma part, un Alpine CDA 9855-R 4x50 w, sans ampli... et des HP alpine 150 w en 16,5 de diamètre, le tout sans caisson de basse ni autres ampli... et le son... déjà plus que très bien...

après il faut savoir ce que tu souhaites, un son à faire tomber les vitres mais avec des parasites ou un son digne d'une salle de concert... :hein:

pour ce qui des caissons en bois, il est tout à fait possible d'en faire sois même, mais il faut, pour un rendu optimal, soigner l'accoustique de l'intérieur de ton caisson, sinon le bois ne seras pas étanche au son et ce dernier ce diffuseras n'importe comment...
frks83
Quatre-Quatreux

Message par frks83 »

chris83 a écrit :les enfants... il n'y a pas que la taille qui compte, tu peux avoir de super gros diamètre, mais si tu met du matoss de "merde" tu auraus toujours un son pourris... :D

il est tout à fait possible d'avoir des HP de petit diamètre, mais en ayant une source (poste) de qualité et surtout des HP performante en qualitée...

pour ma part, un Alpine CDA 9855-R 4x50 w, sans ampli... et des HP alpine 150 w en 16,5 de diamètre, le tout sans caisson de basse ni autres ampli... et le son... déjà plus que très bien...

après il faut savoir ce que tu souhaites, un son à faire tomber les vitres mais avec des parasites ou un son digne d'une salle de concert... :hein:

pour ce qui des caissons en bois, il est tout à fait possible d'en faire sois même, mais il faut, pour un rendu optimal, soigner l'accoustique de l'intérieur de ton caisson, sinon le bois ne seras pas étanche au son et ce dernier ce diffuseras n'importe comment...
non justement je souhaite mettre des enceinte de petite taille car je n'ai vraiment pas assez de place pour en mettre des plus grosses.
ma source est un autoradio lg 4x50 watts
chris83
Quatre-Quatreux

Message par chris83 »

re- je ne conais pas la qualité des postes LG et ne me permettrais pas de faire un comparo d'une marque à une autre... question de gout et de moyen...

ce que je peux te conseiller, en 13 est de prendre une marque un peu plus "haut de gamme"... en neuf il peut y avoir une question de prix... mais parce qu'il y a toujours un mai... en occase tu peux trouver du haut de gamme , voire du très haut de gamme pour des prix inférieur à du neuf basique...

pour exemple mes HP alpine en16,5, 2 voies, 150 w je l'ai les eu pour 40 euros sur un célèbre site d'enchère...

pour info tu as en ce moment une paire de hp FOCAL (haut de gamme pour connaisseur) 2 voies en 16.5 150 w pour 53 euros....

alors en 13 tu dois pouvoir faire de sacré affaire, avec une simple paire de hp correcte et une petite isolation du local a enceinte de tes portières tu vas déja avoir un son de meilleur qualité
frks83
Quatre-Quatreux

Message par frks83 »

je te remercie je vais regarder de suite pour les focal dont tu me parle et comme c'est du 16.5 je pourrait les placer dans les portillions arriere comme titeuf.
ensuite une petite paire en 13 quand je trouverais sa et voila nikel.

qu'entend tu par isolation du local a enceinte?

ps: je sais que ma source n'est pas de tres bonne qualité comparer a alpine ( mes ancienne voiture était equipé en alpine :o )
mais bon certain collegue arrive a sortir un son plus que convenable avec celui la et pour le prix que je l'ai payer... :D
chris83
Quatre-Quatreux

Message par chris83 »

souvent dans les voitures "traditionnelles" la question son est traité rudimentairement... a part sur les berlines de luxe ou la une attention particulière est portée à l'installation...

pour ma part, j'ai dans mon gros suprimé les cables des hp d'origine et mis a la place des cables un peu plus haut de gamme, pas très cher que tu trouve chez tous les centres auto ou même en grande surface... j'ai séparé les cables en deux afin d'issoler le + du -...

ensuite dans les portière j'ai isolé les enceintes correctement, souvent derrière les enceinte se trouve directement la tole avec de temps en temps une petite protection qui a plus de le non de protection qu'autre chose... sinon tu peux coller une petite plaque d'alu soupe doublé d'un isolant phonique que tu peux trouver chez casto, pas très cher en plus et dn le surplus poura te servire pour l'isolation du reste de la voiture...

ensuite il faut trouver un moyen pour isoler les cotés des hp pour que le son ne parte pas sur le coté mais vers l'avant... tu peux rester sur ton projet de petit caisson en bois, mais il faudrat l'isoller, soit par le même principe que la portière soit un y mettant un couche de résine, se qui te permais de prende du bois très fin pour le caisson...

le top aussi et de pouvoir intaller des hp simple voie avec des tweeters séparés que tu place par opposition au hp principaux...

mais tout cela reste affaire de gout et surtout du style de music que tu écoute
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

J'ai reussi a mettre 8 hp dans un suz... ;)
4 de diam 16 cm, et 4 tweeter, avec un poste alpine 4x40W, ca marche pas trop mal..... :eek:
phil38
Répondre