de la limaille de fer et des bout de bakélite dan mon carter

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
djodjo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

de la limaille de fer et des bout de bakélite dan mon carter

Message par djodjo »

salut pour ce qui auraient pas suivi , j'ai demonter mon carter d'huile car j'avais un problème de pression d'huile, je pensais que la crépine était juste bouchée, mais non pour contre j'ai trouvé au fond e mon carter d'huile de la limaille de fer :cry: et des petit bout de bakélite (plastic dur et cassant marron) au fond.

d'ou cela peut il venir, la limaille je pense à la pompe à huile, ce serait le moins pire sin coussinet de bielle, j'ai regarder un peu les chemises par en dessous ça à pas l'air rayé et cette bakélite, ça viens ausi d el apome à huile

si quelqu'un a des info je suis peneur car je commence à paniquer, j'espère que mon Troll n'est pas niké
le jo et La bête (Toyota bj75 équipé raid)
patrol 260 long a vendre!
cedricfred
Monument historique

re: de la limaille de fer et des bout de bakélite dan mon carter

Message par cedricfred »

Ca y est les moteurs sont en plastique maintenant...tu m'étonnes qu'ils tiennent plus :lol:
Euh bon d'accord toi tu dois pas trouver ça drôle...cependant je ne pense pas que ton troll soit mort comme tu dis, même s'il faut changer la pompe à huile...
djodjo
Quatre-Quatreux

Message par djodjo »

nan aps de souci Cedricfred, ce serait con ke je sois deja aigri à 22ans mais cé vrai ke ça me fait chier car cet engin compte bcp pour moi alors j'aimerai bien savoior d'ou peuvent venire ces trucs ke j'ai trouvé dans mon carter
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut,
La limaille ,il y en a toujours un peu ,d'ailleurs les bouchons de vidange sont souvent aimanté.Quel volume tu as trouvé ?
Pour la bakelite, je ne vois pas de qu'elle pièce cela peut provenir.Par contre, certaines pates à joint durcissent,est-ce que ce n'est pas un surplus suite à un démontage /remontage ancien qui serait resté et tombé dans le carter ?
Bonne recherche ....
Phil :?:
djodjo
Quatre-Quatreux

Message par djodjo »

salut Phil, de la limaille j'en ai pas trouvé beaucoup, par contre pour les bout de "plastique marron" je sais toujours pas, est ce que le joint du tuyau de la crepine n'est pas fait en joint dur ? sinon je vois pas d'ou ça viens, peut etre une piece interne de la pompe à huile car j'ia demonté suite à un manque de pression, la limaille viens certainement des engrenage de la pompe à huile et ce bout de plastique, peut etre une cage de roulement d'un des engrenage de cette pompe à huile

en totu cas, j'arrive toujours à demonter le vilebrequin car je m'ai pas de clef à choc! :cry:

bye
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

Pour le vilbrequin se serait pas un filet gauche....?
UP UP UP HOURRA !!!
djodjo
Quatre-Quatreux

Message par djodjo »

salut ponpon, euh nan je pense pas que cella soi un filet à gauche, la rta est pas super claire masi ça a l'air d'etre un filet normal, ce qui est emm :grr: s'est que sans clef à choc, dès que je force, le moteur tourne !

je vais essayer de bloquer le volant moteur
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

En général le filet est invers au sens de rotation du moteur, pour qu'il y aie une tendance à se resserer plutôt que l'inverse.

dans ta poulie de vilo tu n'as aucun trou prévu pour y mettre un boulon de blocage où quelque chose comme ça???
UP UP UP HOURRA !!!
Répondre