Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Est-il possible de passer un Rancho (Talbot Matra Simca de son nom complet ) en 4x4 ?
Ce symphatique (ça ne tient qu'à moi) tous chemins n'a pas eu droit à la transmission intégrale (par manque de moyens financiers ) et me laisse un goût d'inachevé...
je croix que tu n'est pas au bout de tes peines.
à ma connaissance le rancho n'a jamais été équipé d'une transmission intégrale mais d'une traction avant avec un différenciel à glissement limité.
son aspect baroudeur n'avait pas la vocation d'être un franchisseur.
je crois sincérement que le rancho est sorti sur le marché bien trop tôt. la mode des SUV est récente.
pour passer en 4x4 il est nécessaire de monter un différenciel à l'arrière (en adaptant le train arrière pour acceuillir les nouvelles transmissions), une nouvelle boite de vitesse avec un arbre de sortie vers la boite de transfert etc etc...
il y a beaucoup de travail dans l'hypothèse ou cela est possible.
un autre point de vue: vu l'age de la rancho, même si Dangel possedait encore un kit de transmission intégrale pour la rancho, celui-ci couterai probablement trés cher (pour ça je me base sur la préparation du partner.)
sinon voir les mécaniques de R4 simpar 4x4...
dans tous les cas bonne chance.
Et encore, le différentiel avant à glissement limité n'était disponible que sur une version bien précise...
Sur la version Grand Raid...Mes parents en voulaient une à l'époque mais la réputation au niveau des consommations les a arrêtés... http://www.matra-rancho.com/
Donc, le mieux serait soit d'avoir une version grand Raid (sur base AS ?) soit de faire une entorse à l'origine et faire monter le pont AV avec autobloquant...
Ou alors, mais ça limite la capacité du coffre, j'installe un deuxième moteur à l'AR afin de rendre les roues motrices, comme une 2CV sahara
Sans parler de la consommation dans ce cas de figure
Moi je parle en connaissance de cause c'est une bagnol genialement polivalente certes consomme un peu (moins que mon 4 Litres ) et une geule d'enfer surtout avec la roue de secour sure le toit et en plus si tu a la version grand raid avec le lit l'arriere le top
Une bagnol que je n'hesiterais pas a racheter
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^