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Pneus mixtes à tendance offroad pour H3
Posté : mar. oct. 14, 2008 1:22 pm
par Magouille
Bonjour à tous!
Comme c'est est mon premier message ici, je vais commencer par une brève présentation...
Magali, 23 ans, je vis à Bahrain (Moyen Orient) et suis l'heureuse propriétaire d'un Hummer H3 que j'use tous les jours et dont j'abuse le week end dans le désert.
J'ai littéralement tué un pneu il y a quelques jours et les 4 autres arrivent en fin de vie. Je cherche donc de bons pneus à utiliser sur route et hors route.
En ce qui concerne la partie offroad, le désert est principalement composé de sable et de gros cailloux, mais il ne pleut presque jamais, donc pas besoin de pneus à tenue de route extrême en cas de pluie...
Mon choix s'était arrêté sur les BF Goodrich All terrain TA KO, en taille 265/75/R16 (taille "conseillée" sur le H3), mais ils importent seulement les 265/70/R16.
Si je choisis cette taille, quelles seront les différences au niveau des performances?
Avez-vous des idées/conseils en ce qui concerne d'autres marques et modèles?
Merci beaucoup!!
Mag
re: Pneus mixtes à tendance offroad pour H3
Posté : mar. oct. 14, 2008 2:48 pm
par Fyms
Magouille a écrit :
Mon choix s'était arrêté sur les BF Goodrich All terrain TA KO, en taille 265/75/R16 (taille "conseillée" sur le H3), mais ils importent seulement les 265/70/R16.
Si je choisis cette taille, quelles seront les différences au niveau des performances?
Avez-vous des idées/conseils en ce qui concerne d'autres marques et modèles?
Merci beaucoup!!
Mag
salut,
si tu prends des 265/70/16 en place des 265/75/16 d'origine, tu vas perdre un peut en garde au sol (grosso-modo 1.5 cm)et ton compteur vitesse va te donner une vitesse surévaluée par rapport à la réelle.
d'un point de vue mécanique, ça ira tout seul, tu devrais même gagné un peut en "pêche" au démarrage...
le concurrent direct du Bf est le bridgestone D694 mais ici par chez nous...dans le sable, je sais pas ce que ce dernier vaut.
tu vas surement avoir d'autres avis sur d'autres pneus...
a+
re: Pneus mixtes à tendance offroad pour H3
Posté : mar. oct. 14, 2008 7:41 pm
par eric def 90 300 dti
Fyms a écrit :salut,
si tu prends des 265/70/16 en place des 265/75/16 d'origine, tu vas perdre un peut en garde au sol (grosso-modo 1.5 cm)et ton compteur vitesse va te donner une vitesse surévaluée par rapport à la réelle.
d'un point de vue mécanique, ça ira tout seul, tu devrais même gagné un peut en "pêche" au démarrage...
le concurrent direct du Bf est le bridgestone D694 mais ici par chez nous...dans le sable, je sais pas ce que ce dernier vaut.
tu vas surement avoir d'autres avis sur d'autres pneus...
a+
je vais corriger mon collegue
pour la garde au sol tu vas perdre environ 7mm
mais regarde dans les autres marques
comme les ATR Pirelli et Pirelli
aussi Le AT2 Dunlop
tu risques de trouver ton bonheur en 265/75
re: Pneus mixtes à tendance offroad pour H3
Posté : mar. oct. 14, 2008 9:30 pm
par PMV
eric def 90 300 dti a écrit :je vais corriger mon collegue
pour la garde au sol tu vas perdre environ 7mm
mais regarde dans les autres marques
comme les ATR Pirelli et Pirelli
aussi Le AT2 Dunlop
tu risques de trouver ton bonheur en 265/75
non désolé eric
hauteur du flanc 265/70/16:185.5 mm
hauteur du flanc 265/75/16:198.75 mm
il y a donc une différence de 13.25 mm entre les 2 donc une perte de garde au sol de 13.25 mm(entre le 265/70 par rapport au 265/75 ) pas de 7 mm...
pour les bridg 694 ça va très bien aussi dans le sable pas de soucis
re: Pneus mixtes à tendance offroad pour H3
Posté : mer. oct. 15, 2008 12:07 pm
par Magouille
Merci beaucoup pour vos réponses rapides!
1.5 cm c'est pas la mort, même si j'aurais préféré gagner 1.5cm... J'ai 21 cm et des poussières de garde au sol, des fois ça ne suffit pas!!
Pirelli n'est pas importé ici je crois, mais je vais regarder chez Dunlop et Bridg.
Merci encore!!
re: Pneus mixtes à tendance offroad pour H3
Posté : mer. oct. 15, 2008 5:58 pm
par eric def 90 300 dti
PMV a écrit :non désolé eric
hauteur du flanc 265/70/16:185.5 mm
hauteur du flanc 265/75/16:198.75 mm
il y a donc une différence de 13.25 mm entre les 2 donc une perte de garde au sol de 13.25 mm(entre le 265/70 par rapport au 265/75 ) pas de 7 mm...
pour les bridg 694 ça va très bien aussi dans le sable pas de soucis
OUI mais comme la garde au sol est dans l'axe du milieu du pneu
on est bien sur 7 mm
dnas mes stages de connaissance pneu j'explique cela
donc je suis bien dans le bain a ce niveau
re: Pneus mixtes à tendance offroad pour H3
Posté : mer. oct. 15, 2008 6:15 pm
par Fyms
eric def 90 300 dti a écrit :OUI mais comme la garde au sol est dans l'axe du milieu du pneu
on est bien sur 7 mm
dnas mes stages de connaissance pneu j'explique cela
donc je suis bien dans le bain a ce niveau
vous avez raison tous les deux, sauf qu'éric à pas du faire gaffe que PMV parle de hauteur de flanc de pneu...pas de diamètre.
entre le 265/70/16 et le 265/75/16 il y a presque 3cm de différence sur le diamètre (théorique)...ce qui fait bien 1.5 cm de perte de garde au sol à l'axe de la roue.
re: Pneus mixtes à tendance offroad pour H3
Posté : mer. oct. 15, 2008 8:33 pm
par PMV
Fyms a écrit :vous avez raison tous les deux, sauf qu'éric à pas du faire gaffe que PMV parle de hauteur de flanc de pneu...pas de diamètre.
entre le 265/70/16 et le 265/75/16 il y a presque 3cm de différence sur le diamètre (théorique)...ce qui fait bien 1.5 cm de perte de garde au sol à l'axe de la roue.
ben oui

mais bon ....
re: Pneus mixtes à tendance offroad pour H3
Posté : mer. oct. 15, 2008 8:49 pm
par Ben54
Il faut en tout cas des pneus qui puissent absorber les 300cv du H3, s'il n'a pas été gonflé, ce qui est trés courant dans cette partie du monde où on ne se soucie pas encore trop du prix du carburant
Je crois que Mickey Thompson est une des marques homologuée pour Hummer, il faudrait peut-être voir par là

...
re: Pneus mixtes à tendance offroad pour H3
Posté : mer. oct. 15, 2008 9:24 pm
par ningus