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Combien de km ?

Posté : jeu. avr. 03, 2003 6:56 pm
par je.leroy
Bonjour,
Tandis que les beaux jours reviennent et que les terrains deviennent largement moins boueux, je me demande si je dois changer mes RT 01 Mud pour les A/T afin de préserver les sculptures des Mud. Combien de km puis-je espérer faire avec des pneus boue sachant que comme tout le monde je dois les utiliser 60 % du temps sur route ?
Bonne journée,
Jean-Emmanuel

facile comme reponse

Posté : ven. avr. 04, 2003 5:57 pm
par eric def 90 300 dti
plus tu va rouler avec plus le crampon va s'user et pour l'hiver prochain ton pneu sera moins performant que cet hiver

la reponse est assez basique mais je n'ai pas d'autre reponse a te donner
sinon pour mes pneus en essais je fais au maxi 30.000km mais avec une excellente gestion des pressions et un entretien tres tres regulier (normal c'est mon metier ) et en plus j'ai des comptes a rendre aux fabriquants
Actuellement je suis sur du BFG Mud et je vais avoir pour le RL des OR donc il va falloir que je note les demontages et les remontages avec en plus les positions pour donner un rendement kilometrique

re: Combien de km ?

Posté : dim. avr. 06, 2003 10:57 pm
par je.leroy
Bonsoir Eric,
C'est quoi l'entretien d'un pneumatique ? Ca consiste en quoi ? Et la gestion des pressions, c'est quoi ?
Bonne soirée,
Jean-Emmanuel

c'est...

Posté : mar. avr. 08, 2003 9:33 pm
par eric def 90 300 dti
enlever les cailloux inter crampons
c'est bien nettoyer les flancs pour voir les blessures
c'est demonter une fois par an pour nettoyage interieur et re-equilibrage
c'est avoir toujours un bouchon sur les valves
c'est avoir ue pression autoroute
une pression route
une pression en charge
etc...

Re: c'est...

Posté : mar. avr. 08, 2003 11:09 pm
par pierre novice
[quote="&quot"]enlever les cailloux inter crampons
c'est bien nettoyer les flancs pour voir les blessures
c'est demonter une fois par an pour nettoyage interieur et re-equilibrage
c'est avoir toujours un bouchon sur les valves

eh oui

Posté : jeu. avr. 10, 2003 9:37 am
par eric def 90 300 dti
car un pneu doit pouvoir avoir trois effets de comportement
un effet griffe pneu neige
un effet surface pneu slick course
et
un effet cremailliere pneu trail moto
attention mes exemple sont extremes mais c'est pour bien definir l'action
un pneu sous gonfle suite a un passage en bourbier et on vient sur la route , il y a un probleme car le pneu est en effet cremailliere alors qu'il doit etre en effet de surface histoire d'assurer les fonctions de tenue de route ,de freinage optimum et donc la securite

donc notre pneu TT doit grace au pressions differentes pouvoir avoir ce genre de configuration pour etre efficace et permettre un maxi de traction pour eviter le casse style une aile en vrac ou avoir le respect de la mecanique
pour finir
le pneu est une vraie technique avec des techniciens pro
c'est pas un vulgaire morceau de caoutchouc qui roule
voila pourquoi des fois je suis un poil ronchon quand je lis des interventions ou le montage ne correspond pas a la securite
mais sinon j'adore lire le forum ou les questions sont franches et aussi es reponses et les internautes sont curieux et ouvert a la technique du boudin roulant

re: Combien de km ?

Posté : jeu. avr. 10, 2003 12:04 pm
par pierre novice
Merci eric pour tes explications et ta patience envers le novice que je suis et qui espere ne plus l'être sous peu grace à ce forum que j'apprécie aussi beaucoup
Bye
Pierre