Page 1 sur 1

amortisseurs inversés soudés ?

Posté : ven. juin 18, 2004 7:09 pm
par fracass
Ola camarades !
Je suis en train de me faire un ptit buggy leaf, et voici venu le probleme des amortos : pour l'arriere, pas de probleme, j'en met des plus longs (beaucoup plus longs :diable: ) et je deplace les supports vers l'interieur du chassis...mais pour l'avant ?
j'ai vu sur des sites des types qui avaient soudé deux amortos d'origine tete beche (donc 2 x plus de debatement). c'est bon de faire ca ou déconseillé ?

re: amortisseurs inversés soudés ?

Posté : ven. juin 18, 2004 9:58 pm
par pattbo
c'est original :lol:

c'est du bricolage court terme .

1) : attetion à ce que les amortisseurs ne te "pétent" pas à la figure pendant la soudure.

2) : risque de fuite de l'huile sur l'amorto inversé, voir non fonctionnement pour les amortisseurs au gaz car le réservoir sera "à l'envers" .

3) avec ce motage, l'amortissement sera trés trés faible (divisé par deux en fait) par rapport au montage simple.

4) la jonction entre les deux doit être bien faite, si non, en course, ca peut être mortel si ca lâche.


pour cela , je dis bricolage...

A+

re: amortisseurs inversés soudés ?

Posté : ven. juin 18, 2004 10:53 pm
par wildbear
je serais curieux de voir un tel montage viable... :koi:

re: amortisseurs inversés soudés ?

Posté : sam. juin 19, 2004 12:04 am
par fracass
hum, oui, c'est bien ce que je craignait !
que puis-je faire alors ?
refaire des tourelles plus longues ?
quelqu'un a une astuce ?

Re: amortisseurs inversés soudés ?

Posté : mar. juin 22, 2004 6:44 am
par eric def 90 300 dti
fracass a écrit :Ola camarades !
Je suis en train de me faire un ptit buggy leaf, et voici venu le probleme des amortos : pour l'arriere, pas de probleme, j'en met des plus longs (beaucoup plus longs :diable: ) et je deplace les supports vers l'interieur du chassis...mais pour l'avant ?
j'ai vu sur des sites des types qui avaient soudé deux amortos d'origine tete beche (donc 2 x plus de debatement). c'est bon de faire ca ou déconseillé ?
deja il faut savoir si c'est des gaz ou hydro
car des hydro a lenvres tu vas creer une poche d'air et des cavités en compresion et detente
donc l'amortos va etre sans fonction
attention au soudage
car il y a des pieces en plastique a l'interieur
et ne suporte pas la chaleur de soudage
essaye de trouver un montage en restant dans les angles de pousse
sinon donne moi ta longeur de suspension et ta charge du train avant
et pour finir l'utlisation du buggie
loisir
course
raid
rallye raid

re: amortisseurs inversés soudés ?

Posté : mar. juin 22, 2004 10:54 am
par fracass
Je me suis mal exprimé : je ne fait pas un buggie mais un "buggy leaf", c'est a dire une suspension 3/4 élliptique sur mon 410.
Le but étant de gagner énormément en croisement sans (trop) rehausser la caisse. Et là vient le problème de la longueur des amortos a l'avant 'car si je rehausse de 4 cm, ben j'aurai 4 cm de debattement en plus par roue avec des amortos plus longs, mais moi j'aimerai avoir +15 ou +20 cm par roue (pour l'arriere pas de probleme, mais a l'avant :bang: )

re: amortisseurs inversés soudés ?

Posté : mar. juin 22, 2004 2:13 pm
par eric def 90 300 dti
fracass a écrit :Je me suis mal exprimé : je ne fait pas un buggie mais un "buggy leaf", c'est a dire une suspension 3/4 élliptique sur mon 410.
Le but étant de gagner énormément en croisement sans (trop) rehausser la caisse. Et là vient le problème de la longueur des amortos a l'avant 'car si je rehausse de 4 cm, ben j'aurai 4 cm de debattement en plus par roue avec des amortos plus longs, mais moi j'aimerai avoir +15 ou +20 cm par roue (pour l'arriere pas de probleme, mais a l'avant :bang: )
ok j'ai lu trop vite
là pour ce genre de delire j'ai rien en catalogue
car tu changes le comportement du vehicule au sol
donc c'est pas mon truc
bonne chance et bonne bricole

re: amortisseurs inversés soudés ?

Posté : mar. juin 22, 2004 3:03 pm
par fracass
eric def 90 300 dti a écrit : là pour ce genre de delire j'ai rien en catalogue
car tu changes le comportement du vehicule au sol
donc c'est pas mon truc
bonne chance et bonne bricole
Bah, le 410 ne fait pratiquement que du hors route, et pour les liaisons, une tige bloque la demi-lame, d'ou un comportement identique a l'origine :cool:

re: amortisseurs inversés soudés ?

Posté : mar. juin 22, 2004 4:12 pm
par eric def 90 300 dti
fracass a écrit :
eric def 90 300 dti a écrit : là pour ce genre de delire j'ai rien en catalogue
car tu changes le comportement du vehicule au sol
donc c'est pas mon truc
bonne chance et bonne bricole
Bah, le 410 ne fait pratiquement que du hors route, et pour les liaisons, une tige bloque la demi-lame, d'ou un comportement identique a l'origine :cool:
je reste sur ma premiere impression
un 4x4 qui fait que du TT doit rouler sur une remorque
sinon le bricolage car cela est du bricolage est interdit sur route et chemin car un chemin est une voie donc avec la meme legislation
Pour ma part j'arrete là car pendant presque 10 ans j'ai fais des encadrement de balade et stage 4x4 avec un 410 pour la boite Santana
et on etait pas ridicule

re: amortisseurs inversés soudés ?

Posté : mer. juin 23, 2004 1:21 pm
par fracass
Bon, vous m'avez convaincu...et fait peur aussi :cry:
je touche pas a l'avant