simex jungle à l'arrière et grabber mt à l'avant......
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- aymeric
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
simex jungle à l'arrière et grabber mt à l'avant......
on aimerais mettre sur chaque patrol des simex à l'arrière et des grabber à l'avant.
on n'a pas encore mesuré la hauteur de chaque pneu mais à vue de nez, elles sont identiques. le grabber est un petit 35 et le simex un gros 34)
qu'est ce que vous en pensez?
(on fait surtout ca pour ne plus avoir de vibrations dans la direction et pour passer mieux que avec 4 mud normaux)
- Rangertom
- VIP
re: simex jungle à l'arrière et grabber mt à l'avant......

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Re: simex jungle à l'arrière et grabber mt à l'avant......
voila une belle facon de mettre les ponts en charge en permanenceaymeric a écrit :avec un copain on se pose la question , on a un jeu de simex jungle en 34/11.5/15 et un jeu de general grabber mt en 35/12.5/15.
on aimerais mettre sur chaque patrol des simex à l'arrière et des grabber à l'avant.
on n'a pas encore mesuré la hauteur de chaque pneu mais à vue de nez, elles sont identiques. le grabber est un petit 35 et le simex un gros 34)
qu'est ce que vous en pensez?
(on fait surtout ca pour ne plus avoir de vibrations dans la direction et pour passer mieux que avec 4 mud normaux)
car aucun pneu de marque n'a la meme circonference de roulement
car chacun a une deformation a la pression differente
en plus le contact au sol est different entre les deux marques
donc a l'accroche tu risques de chauffer les arbres de roue
n'essayer pas de jouer les bidouilleurs de pneus cela risque d'avoir de la casse et jamais devant la maison
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- aymeric
- Quatre-Quatreux
en plus le patrol a l'avantage de pouvoir être en 2 roues motrices sur la route grâce aux moyeux automatiques, donc sur la route pas de problèmes, et dans le terrains dans 50 cm de boue ca doit pas jouer beaucoup, mais bon on verra bien ....
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
et le taux de rippage ou plutot le retour de rippageaymeric a écrit :on ne s'est pas encore décidé mais on a fait un essai. en fait le rayon du pneu (distance entre le milieu du pont et le sol) est identique entre les 2 pneus quand on met 1.5kg a l'aarière dans les simex et 1.8kg à l'avant dans les grabbers, ce qui montre que les simex ont des carcasses très dures par rapport aux pneus américain !!!
en plus le patrol a l'avantage de pouvoir être en 2 roues motrices sur la route grâce aux moyeux automatiques, donc sur la route pas de problèmes, et dans le terrains dans 50 cm de boue ca doit pas jouer beaucoup, mais bon on verra bien ....
c'est comme si tu sortais avec une chaussure de ville et une chaussure a talon aiguille
une vraie betise
desole mais quand on bosse dans le pneu depuis tres longtemps autour de la technique
il y a des montages ou le peut pas dire autre chose comme reflexion
- aymeric
- Quatre-Quatreux
à la base l'idée me paraissait interessante, mais bon le tout est de savoir si je risque de casser quelquechose dans le terrain rien qu'à cause de la différence entre les pneus.
mais si il y a un risque de casse, je suis quant meme pas fou à ce point là, je mettrais les quattres les même.
(en fait, c'est pour faire, on va dire, "jeu égal" avec mon pote, je lui met les simex et lui me met les grabbers, c'était aussi dans ce but......)
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
souvent le pilote est l'atout majeur d'un bon passageaymeric a écrit :bon j'ai compris c'est pas très intelligent, mais bon, tu sais bien comment son les gens, on a beau leurs dire, ils ne comprennent que quand il se sont plantés....
à la base l'idée me paraissait interessante, mais bon le tout est de savoir si je risque de casser quelquechose dans le terrain rien qu'à cause de la différence entre les pneus.
mais si il y a un risque de casse, je suis quant meme pas fou à ce point là, je mettrais les quattres les même.
(en fait, c'est pour faire, on va dire, "jeu égal" avec mon pote, je lui met les simex et lui me met les grabbers, c'était aussi dans ce but......)
donc un bon pilotage avec une vraie lecture du terrain
faire une synthese de l'ensemble va souvent plus loin que le cote
pied lourd sur la pedale
et puis il y a 20 ans en arriere on arrivait bien a passer sans les profil de destruction et avec des vehicules tres archaiques
le camel Trohy etait en 700r16 Michelin ou 225/75r16 en BFG
et pourtant les passages etaient je crois un poil chaud

- Carbu
- Quatre-Quatreux
Non mais ça va pas la tête.... tu sais ce qu'il te dit le conducteur d'un de ces véhicules très archaïques ????eric def 90 300 dti a écrit :Avec des véhicules "très archaïques" !!!!!

Mode joke "OFF"
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
je saisCarbu a écrit :mode joke "ON":
Non mais ça va pas la tête.... tu sais ce qu'il te dit le conducteur d'un de ces véhicules très archaïques ????eric def 90 300 dti a écrit :Avec des véhicules "très archaïques" !!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Mode joke "OFF"

j'aime les vieux 4x4
- aymeric
- Quatre-Quatreux
dimanche au rassemblement de tielt en belgique dans une carrière avec 1m d'eau dans le fond ca passe super et beaucoup mieux que les mud classiques qui font vite une "mayonnaise" . les simex continuaient à pousser quand l'avant patiner.
sur la route, vibration un peu plus forte qu'avec 4 mud mais raisonnable.