Passage 4H en 4L

Modérateur : romainletu

jfl59
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Passage 4H en 4L

#1

Message par jfl59 »

Question de débutant :D

On peut enclencher le pont avant en roulant doucement, ça OK !

Pour les courtes il faut être arrété, mais faut il embrayer pour les passer ?

Merci,
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cedricfred
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re: Passage 4H en 4L

#2

Message par cedricfred »

Tu veux dire "faut-il DEbrayer pour les passer ?" je suppose :D
Ben j'ai jamais su si c'est important...mais franchement si tu peux y perdre à laisser embrayé, tu n'as vraiment rien à perdre à débrayer, donc...
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faux RôM 4x4
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re: Passage 4H en 4L

#3

Message par faux RôM 4x4 »

moi, j'ai toujours débrayé, sinon, on sent un effort au niveau du levier....
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faux RôM 4x4
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re: Passage 4H en 4L

#4

Message par faux RôM 4x4 »

mais je sais pas si c'est obligatoire......
d'ailleurs à mon avis, si t'es pas au point mort, t'es obligé d'avancer....donc tu peux pas, et si t'es au point mort.... l'arbre de sortie de la boite de vitesse est libre, donc, ça revient à etre débrayé.....

donc, c'est pas la peine.....
mon intervention d'avant est à laisser tomber....
merci pour une question qui m'a fait découvrir quelque chose :D
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cedricfred
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re: Passage 4H en 4L

#5

Message par cedricfred »

Si je ne me trompe pas ça revient au même de passer les vitesses sans débrayer moteur coupé...théoriquement ça change pas grand chose mais dans la pratique on sent bien que ça force un peu, donc je continue à débrayer si ça ne vous ennuie pas :D
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faux RôM 4x4
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re: Passage 4H en 4L

#6

Message par faux RôM 4x4 »

A la différence près que l'embrayage est sur la boite de vitesses et pas sur le transfert, et que si on est au point mort, cela revient à etre débrayé...
maintenant, tu peux débrayer quand tu veux.... :D
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Pipiche59
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re: Passage 4H en 4L

#7

Message par Pipiche59 »

meme au point mort, l'arbre de sortie de boite tourne légèrement (certainement entrainé par la viscosité de l'huile).
donc apres un passage a la position N, il vaut mieux débrayer pour passer en 4L ou 4H :idée:
(vous pouvez tester, on entend les dents de la bt s'enclipser.
ou encore plus simple, démonter le soufflet pour regarder les arbres tourner :lol: )

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
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jfl59
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Re: Passage 4H en 4L

#8

Message par jfl59 »

lucas a écrit :Question de débutant :D

On peut enclencher le pont avant en roulant doucement, ça OK !

Pour les courtes il faut être arrété, mais faut il embrayer pour les passer ?

Merci,
En fait quand je suis arrêté, moteur tournant si je passe les courtes sans débrayer, ben ça accroche, si je débraye ben nickel !
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Pipiche59
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re: Passage 4H en 4L

#9

Message par Pipiche59 »

c'est ce que je viens de dire :D

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
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re: Passage 4H en 4L

#10

Message par jfl59 »

pipiche59 a écrit :c'est ce que je viens de dire :D
Excuse et merci ;)
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