Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
J'ai actuellement des Black-star Caïman en 235/85/16 sur mon KZJ70. C'est bien, mais je commence à regarder ailleurs pour les changer bientot car ils sont un peu limite par moment. Je cherche donc quelque chose de plus radical pour la boue et terre humide (j'habite en lorraine !!! )
J'ai actuellement des Black-star Caïman en 235/85/16 sur mon KZJ70. C'est bien, mais je commence à regarder ailleurs pour les changer bientot car ils sont un peu limite par moment. Je cherche donc quelque chose de plus radical pour la boue et terre humide (j'habite en lorraine !!! )
Quelqu'un a t'il des retours sur ce type de pneu (rechappé)?
Autre chose... est-ce que du 265/75/16 passe sur une jante triangular en 7x16?
Merci pour tout.
Oliv.
C'est un Maxxis, pneu neuf, pas réchappé, et pas un pneu boue à la base, bien qu'il s'en sorte honorablement. C'est un pneu développé pour le rockcrawling, la gomme est assez tendre et s'use relativement vite sur le bitume.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Kurios a écrit :C'est un Maxxis, pneu neuf, pas réchappé, et pas un pneu boue à la base, bien qu'il s'en sorte honorablement. C'est un pneu développé pour le rockcrawling, la gomme est assez tendre et s'use relativement vite sur le bitume.
C'est une copie du Maxxis... et celui là c'est bien un rechappé, donc pour la gomme, je ne sais pas, mais niveau profil il m'avais l'air tout à fait honette avec ses pavés bien ouverts (plus que sur le caïman)...
KZJ 70 pour le plaisir, JKU Rubicon pour la famille...
_______________________ LJ 120 pour les enfants, HZJ 76 pour le travail...
olival a écrit :C'est une copie du Maxxis... et celui là c'est bien un rechappé, donc pour la gomme, je ne sais pas, mais niveau profil il m'avais l'air tout à fait honette avec ses pavés bien ouverts (plus que sur le caïman)...
essaye le Guyane car le caiman est un pneu de type piste rapide legerement humide
rien a voir avec la boue
donc essaye le Guyane donne lui les bonnes pressions comme tu as du faire avec les pistards car comme eux ils demandes une bonne gestion des ontact au sol pour mettre en oeuvre le coté debourrage des crampons
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
eric def 90 300 dti a écrit :essaye le Guyane car le caiman est un pneu de type piste rapide legerement humide
rien a voir avec la boue
donc essaye le Guyane donne lui les bonnes pressions comme tu as du faire avec les pistards car comme eux ils demandes une bonne gestion des ontact au sol pour mettre en oeuvre le coté debourrage des crampons
Merci Eric,
en revanche je le trouvait assez bruyant sur la route le guyane (en meme temps c'était dans un samuraï). Alors je sais, c'est l'histoire du beurre et de l'argent du beurre... on peut pas tout avoir.
Mais pour toi (attention question difficile) quel est le meilleur pneu boue et terre glaise grasse pour une bebette comme un kzj70? et quelle taille(235/85/16,..., 265/75/16?) car plus c'est fin, plus il y a d'effet de griffe et plus c'est large, plus il y a de surface de contact...
Oliv.
KZJ 70 pour le plaisir, JKU Rubicon pour la famille...
_______________________ LJ 120 pour les enfants, HZJ 76 pour le travail...
Héééééééé !!!! Je reconnais ce type de terrain Nicotoy....C'est de la craie de par chez moi si je ne me trompe pas ?
C'est vrai ça colle aux semelles cette terre et la craie blanche une vraie patinoire.
Pour le moment j'ai des fedima extrem.
C'est pas trop mal pour ce que j'ai pu tester en terrain gras et collant.
Un coup de savate si ça te gonfle !!!!
LJ73 de 1990 126 000 km
Ligne inox, Glasspack
Mud-Max 235/85/16