PATROL DATSUN 3.3D atmo
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- mich07
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
PATROL DATSUN 3.3D atmo
Salut à tous les VRAIS QUATQUATREUX
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
-
- Quatre-Quatreux
re: PATROL DATSUN 3.3D atmo
car je posséde un 3.3l td mais c'est un nissan 160. que souhaiterais tu savoir si je peut te renseigner !!!
- jean edouard
- Quatre-Quatreux
si tu veux des infos je connais très bien cet outil là et tous les accesoires qui existe
-
- Quatre-Quatreux

- christian.styling
- Administrateur
Le Patrol "moderne" a été présenté en Europe à la fin de 1979. La fabrication du Patrol a débuté dans les usines Motor Iberica en Espagne, au cours du printemps de 1980. Il est arrivé en France pour le millésime 1981 soit trente ans après la naissance du premier modèle...
Le Patrol a poursuivi sa route jusqu'à fin 2002 à travers la version [ que j'ai ] "Baroud" qui, en 1999, a emprunté le 2.7 TD du Terrano II. Et malheureusement c'est pas un monstre de couple comme le 3,3 L...
En 1981 il s'appelait DATSUN, c'était une camionette 2 places, le modèle long est arrivé l'année d'après. En 1984 il s'est appelé Nissan. L' "Ebro" boîte 5 est apparu en France en 1988. Si je me mélange pas les pinceaux... parce que c'est compliqué...
Le six cylindres 3,3 L 95 CV a disparu du catalogue en 1990.
Quand il est apparu sur le marché, ça changeait la notion de 4x4 parce que pour l'époque c'était un véhicule TT très bourgeois, confortable, rapide, avec un moteur qui ne faisait pas de bruit et qui consommait peu. Faut se remettre en mémoire le marché automobile en 1980... De suite il a emporté une réputation de 4x4 robuste et fiable d'une solidité à toute épreuve. En plus sa construction très simpliste en faisait un engin facile à entretenir pour un budget raisonnable. Tout pour plaire.
Bon, maintenant les normes ont changé on rouspète après son levier de vitesse de camion (moi j'aime), et on trouve les suspensions à lames inconfortables et ne tenant pas la route... mais pour l'époque il était révolutionnaire. A mon avis, c'est un futur COLLECTOR comme le sont les vieux Land Rover series I, II, III... le Toy's BJ etc...
Le Patrol a un grand coffre (qui manque aux autres châssis courts) mais du coup l'angle de sortie est assez mauvais en usage TT (il faut disquer le bas des ailes arrières).
Le moteur six cylindres 3,3L supporte mal qu'on le pousse pendant des heures sur autoroute, c'est un engin conçu pour une utilisation sur le couple, avec un filet de gaz où il dégage toute sa force de tracteur agricole...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- jean edouard
- Quatre-Quatreux
le 3.3 atmo est très fiable , j'en ai un qui à plus de 700 000 km et n'a jamais été refait , on dit qu'il n'aime pâs les hauts régime mais le mien n'a jamais cassé ( pourtant avec ce que je lui mets

pour moi son seul et unique défaut ce sont les ressorts à lames , à part ça c'est un exellent véhicule tout terrain
- pat-troll
- Quatre-Quatreux
L'aspect un peu spartiate du troll en fait un 4X4 antique, mais une fois que l'on a gouté à ce charme , comme dirait christian, agricole, on se demande comme on a pas pu connaitre avant.
A l'image de son look, viellot et carré, il semble ne pas avoir de prise au temps et être indestructible, cela n'est pas une image, il est viellot et indestructible.
Comme le dit l'adage: c'est dans les vieux pots que l'on fait les bonnes soupes; tu peux être sur que la soupe sera bonne. Jamais décu.....
enfin tu vois.... quand on aime......

quelques photos à voir :
http://perso.wanadoo.fr/hyundi.legalloper/pat-trool.htm
Bon sur ces quelques mots.
A+ Pat
http://pat-troll.club.fr
pat-troll@club-internet.fr
- christian.styling
- Administrateur
il est vraiment simplement construit : y a rien de superflu !
c'est un "outil" c'est pas un gadget commercial ;o)
il est très facile à nettoyer dessus et dessous en revenant d'une sortie (y a pas de garniture en plastique avec des caissons qui enferment la boue et la flotte)
il est très maniable en évolution TT, il braque pas trop mal et il est en forme de frigo alors => là où l'avant est passé l'arrière passera
(j'ai déjà arraché un rétro à ce jeu là... y a que les rétros qui sortent de la caisse)
bon j'ai qu'un petit 4 cyl 2,7 TD... et là où le 3,3 L monterait en seconde ou même en troisième moi je grimpe en première... c'est quand même un moteur 100% fonte réputé incassable lui aussi
je ne changerais pas mon Baroud pour un bidule moderne plein d'electronique à bord

- christian.styling
- Administrateur
pas de commentairejean edouard a écrit : le 3.3 atmo est très fiable, j'en ai un qui à plus de 700 000 km et n'a jamais été refait

- patrosaure
- Quatre-Quatreux
je ne changerais pas mon Baroud pour un bidule moderne plein d'electronique à bord

bin la,on est au minimum 2 a pas vouloir changer

[]--o--[]