PATROL DATSUN 3.3D atmo

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2655
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

PATROL DATSUN 3.3D atmo

#1

Message par mich07 »

Recherche proprriétaires ou connaisseurs de ce vieux modèle de Patrol pour en savoir plus sur ce véhicule. Je remercie par avance tous ceux (ou toutes celles) qui pourront m'apporter quelques infos.

Salut à tous les VRAIS QUATQUATREUX
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
pat16
Quatre-Quatreux
Messages : 186
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Charente/Niort
Statut : Hors ligne

re: PATROL DATSUN 3.3D atmo

#2

Message par pat16 »

salut mich 07 il est de quelle anné ton trol!!!
car je posséde un 3.3l td mais c'est un nissan 160. que souhaiterais tu savoir si je peut te renseigner !!!
defender 90 de 1998 (300tdi)
Avatar du membre
jean edouard
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : salies du salat
Contact :
Statut : Hors ligne

re: PATROL DATSUN 3.3D atmo

#3

Message par jean edouard »

moi aussi patrol 3.3 TD de 85
si tu veux des infos je connais très bien cet outil là et tous les accesoires qui existe
range très modifié et patrol 3.3 TD
pat16
Quatre-Quatreux
Messages : 186
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Charente/Niort
Statut : Hors ligne

re: PATROL DATSUN 3.3D atmo

#4

Message par pat16 »

salut jean edouard si tu as quelques photos je suis preneur!!! :idée: :idée: :idée: :idée: :idée: :idée: :idée: :idée:
defender 90 de 1998 (300tdi)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: PATROL DATSUN 3.3D atmo

#5

Message par christian.styling »

Le Patrol est né en 1951 c'était une copie de la Jeep Willys. Il était l'un des 4x4 "pionniers". Contemporain du Toyota Land Cruiser qui lui aussi copiait la Willys. Tout comme l'avait fait le Land en 1948.
Le Patrol "moderne" a été présenté en Europe à la fin de 1979. La fabrication du Patrol a débuté dans les usines Motor Iberica en Espagne, au cours du printemps de 1980. Il est arrivé en France pour le millésime 1981 soit trente ans après la naissance du premier modèle...
Le Patrol a poursuivi sa route jusqu'à fin 2002 à travers la version [ que j'ai ] "Baroud" qui, en 1999, a emprunté le 2.7 TD du Terrano II. Et malheureusement c'est pas un monstre de couple comme le 3,3 L...
En 1981 il s'appelait DATSUN, c'était une camionette 2 places, le modèle long est arrivé l'année d'après. En 1984 il s'est appelé Nissan. L' "Ebro" boîte 5 est apparu en France en 1988. Si je me mélange pas les pinceaux... parce que c'est compliqué...
Le six cylindres 3,3 L 95 CV a disparu du catalogue en 1990.

Quand il est apparu sur le marché, ça changeait la notion de 4x4 parce que pour l'époque c'était un véhicule TT très bourgeois, confortable, rapide, avec un moteur qui ne faisait pas de bruit et qui consommait peu. Faut se remettre en mémoire le marché automobile en 1980... De suite il a emporté une réputation de 4x4 robuste et fiable d'une solidité à toute épreuve. En plus sa construction très simpliste en faisait un engin facile à entretenir pour un budget raisonnable. Tout pour plaire.

Bon, maintenant les normes ont changé on rouspète après son levier de vitesse de camion (moi j'aime), et on trouve les suspensions à lames inconfortables et ne tenant pas la route... mais pour l'époque il était révolutionnaire. A mon avis, c'est un futur COLLECTOR comme le sont les vieux Land Rover series I, II, III... le Toy's BJ etc...
Le Patrol a un grand coffre (qui manque aux autres châssis courts) mais du coup l'angle de sortie est assez mauvais en usage TT (il faut disquer le bas des ailes arrières).
Le moteur six cylindres 3,3L supporte mal qu'on le pousse pendant des heures sur autoroute, c'est un engin conçu pour une utilisation sur le couple, avec un filet de gaz où il dégage toute sa force de tracteur agricole...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
jean edouard
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : salies du salat
Contact :
Statut : Hors ligne

re: PATROL DATSUN 3.3D atmo

#6

Message par jean edouard »

il faut aussi signaler que le couple est de 22 mkg à 1800 tr/mn pour le 3.3 atmo et qu'il existe 2 version de moteur 3.3 atmo , les 2 dévelloppent la même puissance et couple et ont la même fiabilité mais ont une conception moteur différente .
le 3.3 atmo est très fiable , j'en ai un qui à plus de 700 000 km et n'a jamais été refait , on dit qu'il n'aime pâs les hauts régime mais le mien n'a jamais cassé ( pourtant avec ce que je lui mets :D :D ) même après 2 grosses chauffe moteur , il tourne encore très bien .


pour moi son seul et unique défaut ce sont les ressorts à lames , à part ça c'est un exellent véhicule tout terrain
range très modifié et patrol 3.3 TD
Avatar du membre
pat-troll
Quatre-Quatreux
Messages : 412
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : St Julien Hte Garonne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: PATROL DATSUN 3.3D atmo

#7

Message par pat-troll »

Moi je vais rejoindre les avis éclairés des partoleux précédents.

L'aspect un peu spartiate du troll en fait un 4X4 antique, mais une fois que l'on a gouté à ce charme , comme dirait christian, agricole, on se demande comme on a pas pu connaitre avant.

A l'image de son look, viellot et carré, il semble ne pas avoir de prise au temps et être indestructible, cela n'est pas une image, il est viellot et indestructible.

Comme le dit l'adage: c'est dans les vieux pots que l'on fait les bonnes soupes; tu peux être sur que la soupe sera bonne. Jamais décu.....

enfin tu vois.... quand on aime...... :lol:

quelques photos à voir :
http://perso.wanadoo.fr/hyundi.legalloper/pat-trool.htm

Bon sur ces quelques mots.

A+ Pat
Patrol 3.3TD. 87. 275000Kms.( maintenant 302000Kms) \"Que le baroud, un jour, baroud toujours....\"
http://pat-troll.club.fr
pat-troll@club-internet.fr
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: PATROL DATSUN 3.3D atmo

#8

Message par christian.styling »

pour dire la vérité ce qui m'a fait flascher sur le Patrol c'est son long capot... (j'ai aussi un break volvo 240 D avec le même genre de look).

il est vraiment simplement construit : y a rien de superflu !
c'est un "outil" c'est pas un gadget commercial ;o)

il est très facile à nettoyer dessus et dessous en revenant d'une sortie (y a pas de garniture en plastique avec des caissons qui enferment la boue et la flotte)

il est très maniable en évolution TT, il braque pas trop mal et il est en forme de frigo alors => là où l'avant est passé l'arrière passera
(j'ai déjà arraché un rétro à ce jeu là... y a que les rétros qui sortent de la caisse)

bon j'ai qu'un petit 4 cyl 2,7 TD... et là où le 3,3 L monterait en seconde ou même en troisième moi je grimpe en première... c'est quand même un moteur 100% fonte réputé incassable lui aussi

je ne changerais pas mon Baroud pour un bidule moderne plein d'electronique à bord :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: PATROL DATSUN 3.3D atmo

#9

Message par christian.styling »

jean edouard a écrit : le 3.3 atmo est très fiable, j'en ai un qui à plus de 700 000 km et n'a jamais été refait
pas de commentaire :idée: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
patrosaure
Quatre-Quatreux
Messages : 767
Date d’inscription : août 2003
Localisation : 74200 moulin d amphion
Statut : Hors ligne

re: PATROL DATSUN 3.3D atmo

#10

Message par patrosaure »

[quote=""christian.styling"]
je ne changerais pas mon Baroud pour un bidule moderne plein d'electronique à bord :lol: [/quote]
bin la,on est au minimum 2 a pas vouloir changer :idée:
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
Répondre