Question pneu
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Question pneu
la question a du être poser des dizaines de fois mais ce n'est pas trop clair pour moi!!!
Sur mon Prado je suis équipé en Hankook dynamic MT en taille LT 225/75 R 16.
Ils sont presque arrivés au témoin et sur route mouillé c'est une vrai catastrophe!!!
Je voudrais savoir ce que je peux monter comme taille supérieur mais en 16" , est ce que cela me permettrai de surélever mon Toy a moindre frais, je sais que cela ne va pas me le surélever de beaucoup mais des fois il manque pas grand chose pour pouvoir passer!!!!
J'attend vos réponses merci d'avance!!!
- dourouni
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Question pneu
sinon tu peux tenter le 235/85R16 qui est encore plus haut, mais je pense que le moteur peinera peu etre pour les tirer... tu es ou pour rouler en Prado?
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
- Will74
- Quatre-Quatreux
C'est ce que j'ai sur mon LJ70 de 86 cvdourouni a écrit :salut, sur mon hilux qui a le meme moteur que les anciens prado (serie 9) moteur 3L je suis en 245/75 R16 plus large et plus haut que les tiens.
sinon tu peux tenter le 235/85R16 qui est encore plus haut, mais je pense que le moteur peinera peu etre pour les tirer... tu es ou pour rouler en Prado?

Par contre, ça passe dans les passage de roues du prado??

Singe à Godasse.
Merci pour ta réponse très rapide!!dourouni a écrit :salut, sur mon hilux qui a le meme moteur que les anciens prado (serie 9) moteur 3L je suis en 245/75 R16 plus large et plus haut que les tiens.
Je suis au Gabon et ici c'est no limit!!

Je vais aller faire un tour chez les marchands de pneus!!!
Merci
- dourouni
- Quatre-Quatreux
dakid a écrit :C'est ce que j'ai sur mon LJ70 de 86 cv![]()
Don c sur le 3l...
Par contre, ça passe dans les passage de roues du prado??![]()
Le 3L (type moteur) c est un 2.8l atmo il me semble qu il fait 90 ou 95 CV (chassis long double clim et tout le carnaval). j avais tenté les 235/85 R 16 sur mon BJ 75 (3.5L atmo 90CV) il les tirait mais en relance, ou quand tu as besoin de "coffre" il peinait donc j'etais repasse en 245/75...
Macxbar, des 235/85 R 16 tu en trouvera a la pelle, c est les dimentions des des HZJ 105,78,75,79,76 de pas mal de societes ou d ONG. Tu les trouvera sur une taille legerement plus petite et de conception plus ancienne (moins bonne tenue de route) en 7.50 R 16 (sur les petits camions)
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
Merci parce qu'en meca je suis un manche a Co***le!!!