please help ! obligation d edéposer la boite sur un 260

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
djodjo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

please help ! obligation d edéposer la boite sur un 260

Message par djodjo »

salut, je susi toujours emm..... :grr: par mes problème de pression d'huile, je sais que le sujet à deja ete traité j'ia retrouvé quelque post mais à froid au ralenti avec de la 15w40 je n'ai que 2 bar alors que avant il y en avait 6 ! et des que j'acclere un peu, ça claque fachement.

étant etudiant j'ai poa les moyen d'amener mon bébé chez Nissan seulement j'aimerai ouvrir le carter d"huile pour voir si la crepine est pas bouché mais hier en regardant ya des suport de boite qui gene pour devisser certains boulon, Faut il séparer la boite du moteur pour ouvrir le carter, (le rta dit pas grand chose).

hier j'ai cahnger le filtre à huile (il n'avai ke 600 km mais on sait jamais) j'ai nettoyer le mano contact, il a 6 mois et toujours pareil.

je vai sprendre rdv chez nissan just epour faire controler la pression avec un vria mano car je sai aps comment et cé con parce que je sui dans une boite ki pose des station de pompage donc des mano je peu en avoir :~:

si quelqu'un a une idée je suis preneur mais s'est urgent j'ose plus rouler avec et il faut à tou prix ke je sauve cet engin car il doi m(ammener en afrique !

merci
le jo et La bête (Toyota bj75 équipé raid)
patrol 260 long a vendre!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: please help ! obligation d edéposer la boite sur un 260

Message par Tanguy »

Mon fils a un KY 260 également , c' est vrai qu' a froid ça claque un bon bout de temps , c' est normal et la pression est aux alentours des 5 bars , ça redescend après ....

MAIS AVANT de tout démonter , tu devrais t' assurer ( si ce n' est déjà fait :~: ) que ce n' est pas le mano au tableau de bord qui déconne , hein ?

commence déjà par voir Nissan si ils peuvent prendre la pression d' huile avec un vrai mano , comme tu disais
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
djodjo
Quatre-Quatreux

Message par djodjo »

merci d'avoir repondu si vite, j'ai reussi à recupérer dans la boite ou je bosse un "barflex" cé un mano digital donc un truc super preci et avec le mecano de la boite on a regarder et avec un flexible de frein je peu le visser a la place du mano contact et donc j'aurai la pression de façon sure.

si j'ai toujours mes 2 bar à froid ben je tombe le carter d'huile pour voir l'état de la crépine, ya t'il des precautions spéciale à prendre pour la démonter et est c epossible de demonter le clapet de décharge de la pompe à huile sans devoir toucher à la pompe à huile

merci euh tangy, il y met quoi comme huile dans son troll ton fils ?
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

l' huile moteur , c' est de la total activa 5000 ( 15W40 )
pour le restant on met l' huile préconisé par Nissan ( boite , ponts , etc... )

par contre , je suis largué au niveau du démontage de la crépine :o:
comme j' ais jamais fait ça ...j' préfère pas te dire de co....es :D
je pense que quelqu' un d' autre te renseignera mieux que moi...pour ça :idée: :D

Bon courage !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
djodjo
Quatre-Quatreux

Message par djodjo »

bon en fait pas besion de demonter la boite pour tomber le carter inferieur seulemnt j'arrive pas à le decoler, meme en passant une lame de cuter, ça a l'air méga top galère! en plus je me sui aperçut ke au niveau de la sortie de la dernire poulies, celle de la pompe à huile, ben s'est assez gras :cry: , je pense savoir d'ou vien mon manque de pression

enfin je vais quand meme regarder si la crépine est pas bouchée, on ne sait jamais...
Répondre