petit bémol en faveur de anti grosse voiture

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
philippe VRV
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

petit bémol en faveur de anti grosse voiture

Message par philippe VRV »

ici je fais un tout tout petit rikiki bémol pour les anti grosse voiture en ville.

pour l'instant les anti 4x4 fusent tout azimut en déconnant pleinement sur leur critère etc etc etc...

Hier, j'ai du me déplacer à la capitale, Bruxelles, avce un Pick up double cabine, pare buffle et attache remorque, le véhicule fait 5m42 de long hors tout...
Hard top standard (4 cm au dessus de la cabine) 3 lames amortisseurs en fait le PU de base de ché base...

et bien, les parking m'ont refusé et pour cause: hauteur du véhicule entre le point de contact roue arr et le charnière de lHT 2m.07
hauteur des parking bruxellois 2m sous les TL (lumière à tube)
donc le fais un strike en redescendant les rampe d'acces.

donc cherche une place en extérieur, et il me faut 2 places consécutives
donc 2 fois payer le parquemètre (orodateur)
pas trouvé evidement, je me gare gratuitement dans une petite rue ou il y a une entrée de garage devant (ou j'arrive à fleur) et retour je reprend la voiture et sort de la rue qui par en angle droit... voiture à gauche, voiture à droite passe pas, manque de bal, un bus passe derrière mois donc plus question de faire demin tour (ou plutot marche arrière) pas besoin de dire que les voiture sont en sattionnement interdit... donc le chauffeur appel la police bref 35 min à attendre...

la leçon est prise c'est la dernière fois que je vais à Bruxelles avce le PU...
la prochaine fois direction la gare, parking + métro...

et voilà un de moins au centre ville

Philippe
Phil
def28
Quatre-Quatreux

et si tu avais raison ?

Message par def28 »

:lol: Mon pauvre Phillipe, tu vas encore te faire taper sur la tête. Je trouve ton constat très pertinent, car il s'applique plus largement à tous véhicules importantes, sans vision réductrice à l'égard des 4x4.
Ayant la chance d'habiter la campagne et la contrainte de travailler à Paris, je constate fréquemment que les posseseurs de 4x4 et de véhicules utilitaires ont un comportement plus belliqueux et un sans gêne sans égal quant aux régles élémentaires de la conduite et du stationnement, ce qui semble donner raison à leurs détracteurs.
Bien que passionné par les Land, je le laisse la semaine en paix dans son garage à la campage et utilise un break petit et discret pour mes deplacements urbains, ainsi que les transports en communs le plus possible.
Bonjour à ta petite famille et à bientôt en juillet dans les Alpes.
philippe VRV
Quatre-Quatreux

re: petit bémol en faveur de anti grosse voiture

si nous continuons nous allons avoir un oeil au beurre noir, le prends le gauche le PS a gagné chez nous....

ben je m'en fout de ceux qui ne seront pas content, c'est une constatation que j'ai eu le malheur de subir et je la cite...sans toute fois etre en accord avce les décissions ou propositions française qui comme à casser les c....s car vous commencer et les autres suivent comme des crétins... nous avons néanmoins un avantage c'est que quelques ministre bien coté et appréciés roulent en 4x4...

et pour ceux qui ne sont pas content, il reste le 4x4 panda... :(

il faut rester réaliste et pas se borner à sont petit soi personnel...
evidemnt le gars comme Bruno qui habite, et vit à Paris est nécessairement obligé d'y rouler mais pour aller à ces 8 boulangeries il y va à pied... pas comme certain de de l'est qui pour un pain vont en voiture... (là je me défoule...)
sorry Bruno et David et Nath pour l'exemple mais il était trop gros....

philippe
Phil
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

philippe VRV a écrit :il faut rester réaliste et pas se borner à sont petit soi personnel...
evidemnt le gars comme Bruno qui habite, et vit à Paris est nécessairement obligé d'y rouler mais pour aller à ces 8 boulangeries il y va à pied... pas comme certain de de l'est qui pour un pain vont en voiture... (là je me défoule...)
sorry Bruno et David et Nath pour l'exemple mais il était trop gros....
philippe
Evidemment que tu as raison, Philippe.
Je n'ai pas besoin de ma voiture en étant à l'intérieur de Paris, et d'ailleurs je ne la prend pas pour faire mes courses, mes loisirs, etc...

Mais si je me révolte, c'est pour toutes les personnes qui ont besoin de venir dans Paris en habitant à l'extérieur : ils font quoi ? Ils s'arrêtent aux portes du périph' et Mr Beaupin vient les chercher sur son vélo ? :lol:
Et s'ils ont des trucs à transporter ?
Y a pas que des ministres avec une sacoche de 300 g qui se déplacent dans Paris !

L'inverse, c'est moi. Je me sers de ma voiture à 99 % en dehors de Paris (la plupart du temps en Province), très souvent avec du matériel à transporter, mais comme je suis immatriculé '75' et que j'ai un 'gros 4x4' ( :lol: ), je me fais insulter :grr: .
Et si on avait besoin d'un véhicule pour transporter du matériel, des gens, des clients, etc... Ils n'y pensent pas ? :grr:

Il faut quoi ? Un parc de 5 ou 6 voitures différentes pour s'adapter à chaque situation ? :o:
Bruno
philippe VRV
Quatre-Quatreux

ce que je me suis rendu compte c'est que 60% des personnes venant en ville (comme mon cas) c'est pour faire quelques courses particulières qu'il est rare de trouver en campagne...
ex concret une carte de la Tunisie...ben ici pas besoin d'avoir mon PU pour aller la chercher....et pourtant j'y suis aller avce ce char d'assaut...
et 60% des gens à bruxelles font malheureusement la meme chose...
bien sur que ceux qui vont chercher un matelas double ont besoin de leur voiture pour le chercher... idem pour les livreur, les coursiers....
mais retirons déjà 60% voitures de tarvailleurs sédentaires et nous gagnerons de la place....

le cout...tres élevé??? car il faut des parking des bus...

je ne crois pas que le cout serait réellement le problème, des terrain libre il y en a en entrée de ville les aménager , faut il réellement (ex la gare de Halle en périférie de Bruxelles) un superbe parking asphalté il a fallu une extention et bien un chalps qui a été damé et rempli de gravier...pas de stress, 1000 voitures.
Il faut des bus, il y en as qui ne roule pas par manque de passagers en journée...et bien utilisons les pour les coup de feu du matin et du soir et des bus régulier pour la journée...(voir des mini bus).

à Paris vous avez un métro, un RER, des bus....
avec cela il n'y a pas e problème pour ce déplacer et je suis certain que les transport en commun vont plus vite en heure de pointe d'un Point A vers B que le meme trajet en voiture....

dernier point, les insultes....: ca sa n'a rien a voir avce les grosse voiture, ni les 4x4 mais l'éducation, la jalousie, .... alors heureusement que tu n'est pas arabe ou noir car ceux là dans un 4x4 ca doit etre une pire au niveau insulte....
griffé, dégrader c'est de l'incivisme et c'est punisable....

ici le bemol c'est essentielement que j'ai été dans le cas et ce avce un gros et long 4x4 et que je me rends bien compte que ce n'est pas pratique...en ville.

Pour les exemple des boulangeries c'est parce que tu voulais aller chercher le petit déjeuner à pied lors du WE au jura c'était ca l'allusion...

bon ben maintenant tout le monde sait que "bidru" c'est bruno...+
en lisant d'autres post, les gens savent que tu apportes de bonne mixture qui font tourner la tete.....

Philippe
Phil
Répondre