boue aile avant Terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bismuth
Monument historique
Statut : Hors ligne

boue aile avant Terrano

Message par bismuth »

Salut tout le monde, :)

Je viens de m'apercevoir que j'ai régulièrement de la boue qui stagne dans la partie intérieure des ailes AV , juste au dessus des bavettes

(mater un peu chez vous en ouvrant les portières)

soluce ??

je passe le tuyau d'arrosage à donf pour une evacuation partielle , mais .. qq sorties après .. :no: BOUE, il y a ! :eek:

thank's ;)
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: boue aile avant Terrano

Message par Tanguy »

ya pas beaucoup de soluce pour éviter ça ...
ce que je faisais , je mettais le tuyeau d' arrosage dans le pied de porte et zou ça évacuait

ouvre ta portière , regarde en bas côté aile et tu vois la gadoue accumulée
tu enlèves d' abord le plus gros avec un objet contendant ( :D ) et tu finis au jet d' eau
attention !
la portière est ouverte et ça éclabousse un peu :D

je m' en suis aperçu parcequ' il y avait un brin de gazon qui poussait là ! :mad:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

pareil sur les autres véhicules
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

bismuth a écrit :Salut tout le monde, :)

Je viens de m'apercevoir que j'ai régulièrement de la boue qui stagne dans la partie intérieure des ailes AV , juste au dessus des bavettes

(mater un peu chez vous en ouvrant les portières)

soluce ??

je passe le tuyau d'arrosage à donf pour une evacuation partielle , mais .. qq sorties après .. :no: BOUE, il y a ! :eek:

thank's ;)

y'a pas de goudron a strasbourg ???????? :diable: :diable:
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

NICOTOY60 a écrit :y'a pas de goudron a strasbourg ???????? :diable: :diable:
il a brulé ? :hein:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

Tanguy a écrit :il a brulé ? :hein:
nan , ils l'ont fondu et filtré pour revendre le pétrole qu'il contient :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

ah oké !
par contre pour les lignes blanches , j' ai bien une idée de ce qu' ils en ont fait !
:D
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Je ne sais pas si ce que j'ai fait est bon, mais j'avais également remarqué cette boue qui stagne à cet endroit. Alors j'ai déposé les bavettes, la protection plastique dans le passage de roue, j'ai bien nettoyé le tout. Bien laissé séchè et préparé une mixture à moi dont je vous donne la recette.

J'ai fait fondre de la cire de bougie dans une casserolle, la j'ai rajouté du white spirit. Environ les 2/3 de white spirit par rapport au volume de cire. Cela donne une masse qui ne durcit plus mais qui reste pateuse. Il faut un peu un coup de main pour trouver les bonnes proportions afin que la masse reste bien pateuse même à froid. Je l'ai étallée au pinceau sur toute la tôle. Au contact de la tôle cette masse encore liquide et tiède, se fige sans devenir dure ni cassante. J'ai en mis plusieurs couches jusqu'à complètement remplir la zone ou stagne les boues. J'ai fais attention à ce que la sortie évacuation basse qui se trouve dans cette zone reste toujours ouverte pour permettre aux éventuels condensats ou autre liquide de s'évacuer.
Cela fait une masse qui ne durcit jamais et qui reste maléable et gluante et qui forme comme une protection cire. Depuis, la boue ne stagne plus à cet endroit elle s'évacue par la portière une fois ouverte. Du moins cette boue ne me dérange plus puisqu'elle n'est plus en contacte avec la carrosserie donc pas de risque de corrosion. Enfin, je l'espère. :D

C'est une recette à moi, je ne sais pas ce qu'elle vaut, je vous dirai cela dans 10 ans pour savoir si ce mélange est efficace contre l'humidité et empèche la corrosion.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Merci à tous :)

Vinz! c'est super ton truc ! Rv dans 10 ans ;)
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

chaleur et soleil

Message par OlivierLB »

1 fois par an je rince a fond et je fais secher portes ouvertes...puis intense pulverisation de wd 40xxx fois........ca pue et c'est crado. Pas de corrosion jusqu'a present :o :o
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre