Salut à tous,
Je ne sais pas si ce que j'ai fait est bon, mais j'avais également remarqué cette boue qui stagne à cet endroit. Alors j'ai déposé les bavettes, la protection plastique dans le passage de roue, j'ai bien nettoyé le tout. Bien laissé séchè et préparé une mixture à moi dont je vous donne la recette.
J'ai fait fondre de la cire de bougie dans une casserolle, la j'ai rajouté du white spirit. Environ les 2/3 de white spirit par rapport au volume de cire. Cela donne une masse qui ne durcit plus mais qui reste pateuse. Il faut un peu un coup de main pour trouver les bonnes proportions afin que la masse reste bien pateuse même à froid. Je l'ai étallée au pinceau sur toute la tôle. Au contact de la tôle cette masse encore liquide et tiède, se fige sans devenir dure ni cassante. J'ai en mis plusieurs couches jusqu'à complètement remplir la zone ou stagne les boues. J'ai fais attention à ce que la sortie évacuation basse qui se trouve dans cette zone reste toujours ouverte pour permettre aux éventuels condensats ou autre liquide de s'évacuer.
Cela fait une masse qui ne durcit jamais et qui reste maléable et gluante et qui forme comme une protection cire. Depuis, la boue ne stagne plus à cet endroit elle s'évacue par la portière une fois ouverte. Du moins cette boue ne me dérange plus puisqu'elle n'est plus en contacte avec la carrosserie donc pas de risque de corrosion. Enfin, je l'espère.
C'est une recette à moi, je ne sais pas ce qu'elle vaut, je vous dirai cela dans 10 ans pour savoir si ce mélange est efficace contre l'humidité et empèche la corrosion.
A plus
Vincent
T2 3L
court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.