Ventilateur electrique sur 2.2 dti

Modérateur : této

Répondre
bernard60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Ventilateur electrique sur 2.2 dti

Message par bernard60 »

Bonjour à tous
Petit souci lors de mon retour de vacances sur 2.2 dti année 2004
A chaque fois que les ventilateurs électriques se déclenchent,
ils ne s'arrêtent plus, la température descent à 80 degré et même moins
et les ventilos continuent de tourner.J'arrète le véhicule, je coupe le moteur, les ventilos continuent.il faut que je remettre uniquement le contact pour qu'il s'arrètent enfin.et le phénomène se renouvelle à chaque fois que je reprend le véhicule. J'ai pensé à un problême de sonde, mais comment expliqué que cela fonctionne à la mise en service des ventilos et pas à l'arrêt
Si quelqu'un a déjà rencontrer ce problême, merci de me donner des idées

Bernard
patrama83
Quatre-Quatreux

re: Ventilateur electrique sur 2.2 dti

Message par patrama83 »

Bonjour Regarde le fisible car sur certain modele lorsqu il est mort le circuit se met en securite et met les ventilo en route sinon le relais reste colle
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

La sonde commande un relais qui doit rester collé et en mettant et coupant et remettant le contact le flux sur l'enduit de l'electroaimant (qui doit etre partiellement en court-jus)donc le flux redécolle le relais. Pas sur mais une piste. La sonde et le calorstat sont deux pieces que bonnes ou mauvaises je change systématiquement lorsque je prends un vehicule. Sur le 2,2 cela m'avait couté 130euros parce que sur le 2,2 le calorstat est logé et vendu avec le coude sur la culasse. Pour la question du relais fais une marque dessus pour le reconnaitre et intervertis le avec un de ses voisins ce sont les memes. Si ça persiste c'est que le relais n'est pas en cause. Si quelqu'un n'est pas fortuné j'ai ces deux pieces le calorstat et la sonde pour le 2,2 gracieusement m'envoyer un mot par MP parce qu'il faut encore que j'y mette la main dessus.
bernard60
Quatre-Quatreux

Message par bernard60 »

Bonjour à tous

Merci pour toutes ces premières pistes
Mais pouvez-vous m'indiquer ou se trouvent le calorstat, la sonde et le relais
qui commande les ventilos pour que je vérifie tout cela dès demain.

merci d'avance Bernard
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Le calorstat se trouve dans le coude qui sort de la culasse et sur lequel se branche la grosse durite qui va au radiateur ces deux pieces calorstat et coude sont vendues ensemble non démontables et la sonde se trouve completement en bas du radiateur et les fils remontent le long du ventilo à coté du moteur du ventilo .(de mémoire parce que je n'ai plus mon 2,2 depuis longtemps). J'ai eu personellement un dysfonctionnement du a un dépot verdatre sur ma sonde qui l'isolait de la chaleur. Ce dépot était une espèce de pate à l'origine un anti-fuite parce que le vendeur pour masquer une fuite au radiateur de chauffage en avait pas mal mis. Par la suite aprés l'avoir brossée je l'ai controlée à l'eau chaude et à l'ohmètre elle fonctionne.
Répondre