Pneu pour Freelander

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
l_lefebvre
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pneu pour Freelander

Message par l_lefebvre »

Bonjour,
Je cherche désespéremment le pneu miracle pour mon Freelander.
Actuellement équipé des XPC d'origine à l'arrière et de michelin synchone à l'avant, je recherche une monte qui me permette de pratiquer le tout terrain dans des conditions acceptables sans rendre impossible les utilisations route / autoroute (tenue de route, BRUIT).
Les BF Goodrich All terrain m'ont été recommandé, hélas ils n'existent pas en 215x65x16! J'hésite entre des Pirelli Scorpion S/T ou des dunlop Grandtrek AT2 qui au vu des critiques ne semblent pas égaler les BF :?: , mais je reste ouvert à toute autre proposition et surtout toute information de votre part concernant vos choix personnels, type d'utilisation, satisfaction.
Merci à tous,
Laurent
Laurent
eric def 90 300 dti
Modérateur

freelander

Message par eric def 90 300 dti »

deja pour moi il y a une question importante
tu vas faire quoi comme TT
boue balade club franchissement
mais il ne faut pas oublier que le fre est un SUV donc il n'a pas de reduction pour le franchissement ,que les pieces sont plus fragiles que sur un Defender
etc....
desole pour mon intro mais si tu trouves pas de pneus TT pour ton free c'est qu'il n'est pas fait pour le TT sauf si il y a une preparation d'enfer au niveau des boite ,des protections etc...
si tu prends des pneus plus haut il faudrat que tu force sur l'embrayage pour les ememner et en TT dans la boue il arrive souvent que la terre provoque une resitance qui peut etre egal au poid du vehicule donc pense a l'embrayage qui a des caracteritisque d'une berline
tu as la meme taille que le Renault ,etc....
donc si tu veux faire de la piste de l'autre cote de la mer ( la il est formidable en raid club) tu peux l'equiper en Dunlop AT2 qui est le meilleur pneu mixte (route/piste) sur le marche en plus il a etait etudie pour cela
pneu avec de bon flanc et une bonne capaicite a resister aux chocs
desole pour ma repnse mais les SUV sont de beau vehicule mais pas des betes de TT
comme un land style DEF qui est a sa place dans les chemins et pas terrible sur route
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
l_lefebvre
Quatre-Quatreux

re: Pneu pour Freelander

Message par l_lefebvre »

Merci Eric de cette très sympathique réponse. Je suis sincère. Je n'ai pas de grandes ambitions avec ce véhicule (mon premier 4x4). Mais comme j'habite la Normandie (un peu gras comme terrain), j'ai déjà eu à partir des bourbiers, alors je cherche quelques facilités.
J'envisage de faire plutôt de la rando, ni franchissement ni raid, juste de la ballade : Je ne tiens pas à abimer ce véhicule qui est le véhicule principal de la famille.
J'ai aussi quelques affinités pour le Dunlop AT2 (est ce le GrandTreck?) Mais je voudrais savoir s'ils sont bruyants sur la route?
Encore merci Eric, je n'avais rien trouvé d'aussi complet, même chez les vendeurs !!!
Bravo pour ce forum,
Laurent
Laurent
eric def 90 300 dti
Modérateur

de rien

pour le bruit
oui car plus le pneu est mixte plus le crampon est haut plus il va frappé le sol
sinon merci pour le message et au plaisir
bugsbruno
Quatre-Quatreux

équivalences

Message par bugsbruno »

bonjour, michelin a sorti une équivalence de pneus pour les contructeurs , en voici un extrait:
215*65*16
dimensions de remplacement en 15": 215*70*15
dimensions de remplacement en 16": 235*60*16

ceci te permettra peut être de trouver ton bonheur

à titre d'info, chez "blackstar", le globbe trotter existe dans ta dimension de d'origine et devrait te convenir

bon 4*4
amicalement
bruno.dept13@laposte.net
bugsbruno
Quatre-Quatreux

6 mois

Message par bugsbruno »

et alors?
d'autres, seront peut être interressés de le savoir, tu sais....
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

justement, il adore.
l_lefebvre
Quatre-Quatreux

Message par l_lefebvre »

Bonjour à tous,
C'est drôle de recevoir encore des réponses après tant de temps. Merci à tous en tous cas.
Depuis les choses se sont un peu éclaircies. Mon freelander est maintenant chaussée de good year Wrangler 215x65x16 qui remplacent très avantageusement les XPC (plus de bruit, motricité suffisante dans la boue et la neige et même le confort dans les chemins un peu caillouteux car ce pneu "épouse" les bosses).
Toujours pas de grandes ambitions de tout terrain avec ce véhicule, même si j'aimerai bien savoir de quoi il est capable. J'ai le sentiment de ne pas l'utiliser au maxi de ces capacités.
Cela va faire plaisir à Eric, je commence à m'intéresser au defender. Sans doute une version tomb raider (j'avais bien aimé le jeu ;)
Peut on envisager de traverser la France avec Famille et bagage dans ce type de véhicule sans avoir la sensation de conduire un tracteur?
Merci à tous,
Laurent
Laurent
eric def 90 300 dti
Modérateur

[quote="l_lefebvre"]Bonjour à tous,
C'est drôle de recevoir encore des réponses après tant de temps. Merci à tous en tous cas.
Depuis les choses se sont un peu éclaircies. Mon freelander est maintenant chaussée de good year Wrangler 215x65x16 qui remplacent très avantageusement les XPC (plus de bruit, motricité suffisante dans la boue et la neige et même le confort dans les chemins un peu caillouteux car ce pneu "épouse" les bosses).
Toujours pas de grandes ambitions de tout terrain avec ce véhicule, même si j'aimerai bien savoir de quoi il est capable. J'ai le sentiment de ne pas l'utiliser au maxi de ces capacités.
Cela va faire plaisir à Eric, je commence à m'intéresser au defender. Sans doute une version tomb raider (j'avais bien aimé le jeu ]
attention
tu vas peut etre entrer dans une autre dimension
un 110 Defender
quand on est au volant le temps est pas la priorieté
le bruit aussi
etc...
mais on a un Land entre les mains
c'est limite une philosophie
c'est roulable mais en plus long au niveau du temps
Mais le jour ou tu passes en Def t'y reste car il y autour de ce vehicule un vrai mouvement de fou 'gentil) qui vont te saluer au passage
te depanner en cas de panne
tu as des concentrations partout dans le monde
etc....
eric27
Quatre-Quatreux

Message par eric27 »

Salut,
J'ai eu également un free (modèle 99 en TDI) avec lequel j'ai eu beaucoup de plaisir en TT. J'ai également fait le stage landrover et il est vrai qu'il a de bonnes aptitudes en TT. Seul gros regret pas de 1ere courte. Sinon dans la boue, la neige ou le sable, tant que ça ne frotte pas dessous on peut se faire plaisir. Attention à l'embrayage qui a tendance à fumer s'il est trop sollicité.
Depuis j'ai opté pour un véhicule un peu plus performant en TT mais j'ai perdu en tenue de route.
On ne peut pas tout avoir!!!!
@ bientôt,
Répondre