problème pont avant LJ 70
Modérateur : vincent sch
problème pont avant LJ 70
Je viens d'acheter un lj70 de 1985 et lorsque je me met en 4 roue j'entend un bruit au niveau du pont, que je soit ou non avec le différentiel sur lock.
Avant de tout casser je voudrais savoir si il suffit de faire une vidange du pont ou si le mal est déja fait.
Si je doit changer, est il préférable de refaire mon pont ou d'en acheter un d'occasion?
Cette réparation est elle délicate?
Merci
-
kisscool30
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: problème pont avant LJ 70
et pas de l arbre de transmission av (les croisillons)
si ca vien du pont
ca peut ètre un demi arbre de roue (joint homosynétique)
tu le sens en roulant en 1ier les moyeux enclenchés
en braquant tout d un coté ou l autre
- frks83
- Quatre-Quatreux
kisscool30 a écrit :si tu es bien sur que ca vien du pont av
et pas de l arbre de transmission av (les croisillons)
si ca vien du pont
ca peut ètre un demi arbre de roue (joint homosynétique)
tu le sens en roulant en 1ier les moyeux enclenchés
en braquant tout d un coté ou l autre
quand tu dis tu le sens en roulant c'est a dire? desolé de m'introduire dans ce sujet mais ca m'interesse egalement
- ontrack
- Quatre-Quatreux
regarde si tu as de la graisse dans les bols si tes cardans sont mal graisséspousseb13 a écrit :Bonjour,
Je viens d'acheter un lj70 de 1985 et lorsque je me met en 4 roue j'entend un bruit au niveau du pont, que je soit ou non avec le différentiel sur lock.
Avant de tout casser je voudrais savoir si il suffit de faire une vidange du pont ou si le mal est déja fait.
Si je doit changer, est il préférable de refaire mon pont ou d'en acheter un d'occasion?
Cette réparation est elle délicate?
Merci
sa peut faire du bruit si c est pas trop tard????
- jnf80
- Quatre-Quatreux
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Tout d'abord merci pour vos réponse mais en réalité j'ai trouvé la panne.
J'avais l'impression que c'était en 4 roues que j'entendais le bruit mais en faite le problème est légèrement différent. Quand on est allé essayer le toy et qu'on braqué les roues à fond on entendait ce bruit quand on était à coté.
En regardant de plus près la panne est plus simple ça n'a rien à voir avec le fait d'être en 4x4 ou non , c'est juste que l'amortisseur de direction à trop de course et que las jantes ont un plomb à l'intérieur qui vient frotter contre une rotule. Donc la panne est moins grave, il me faut changer mon amortisseur de direction et la rotule.
- jnf80
- Quatre-Quatreux
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- znoliv
- Adhérent

Si, il y a un boulon que tu règle comme tu veux pour limiter le rayon de braquage; ça épargne les joints homocinétiques quand tu braque à fond en 4 roues motrices. A+; Olivier.jnf80 a écrit :Il n'y a pas plutot une butée pour le rayon de braquage à regler ?![]()
ca y est .......
Je viens de voir vos message et je voudrais savoir si vous avez de la doc sur le réglage de la butée.
Comment savoir si mon amortisseur de direction est bon ou non?
Pensez vous que changer l'amortisseur changera quelque chose ou non.
Merci
- jnf80
- Quatre-Quatreux
La rotule tu la changes si tu sens qu'il y a du jeu quand tu secoues ta roue (levée bien sur).
Pour la butée j'en sais rien