Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Salut à tous
voilà, j'ai un compresseur installé sur mon lj mais quand il est fonction et que l'on met le mano.pour gonfler les pneus il ne faut surtout pas l'arrêter au risque de faire éclater toutes durites, alors comment eviter ce problème
Merci à tous
Ouah il est balaise ton compresseur
Ou alors tu a des durites et raccords pourries
C'est un compresseur electrique ou une ancienne clim ?
tu a la solution de le brancher sur une cuve (ancien extincteur par exemple) avec un pressostat qui ne le declenche qu'au dessous de 8 bars par exemple, mais de toute facon il faut être certain de tes tuyeaux avant
j'ai un tout ordinaire Tmax monocylindre et si je ne maintiens pas la poignée-mano en position "ouverte" ça me fait aussi sauter les durites y a pas d'autre solution sauf monter une cuve intermédiaire
Sur le mien, type celui de Christian, j'ai changé le mano pour un plus performant. Et comme mon raccord n'est pas tout à fait étanche , il me sert de soupape de sécurité quand je relâche la poignée.
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
le compresseur et monté en direct sur le moteur du lj entraîné par une courroie et j'ai déjà une cuve mais je pense qu'il faudrait y installer un pressostat mais voilà comment faire