Page 1 sur 2
nouveau utilisateur d'un sj410
Posté : mar. juin 15, 2004 6:42 pm
par miche-cj3a
boujours a tous de BELGIQUE
j'aies 3 questions
1) y a t'il une différence entre un pont d'un 413 et celui du 410 au niveau de la démultiplication.
2)problèmes avec mes frein ar , je roule souvent dans une ancienne carriere (gravierre) avec des passage d'eau dont par moment je ne vois plus les phares et je remue le fond et la le problèmes arrive je dois déposé mes deux tembour pour enlever le gravier qui bloque mes roues ar mon idée est de faire une decoupe dans la flasque . bonne ou mauvaise idée.
3)je me suis fait des jumelles maison (dimension entre axes de 130mn) mais j'aies remarqué que sa fait diminué mon angle t'attaque . si j inverse mes lames, jumelles vers l'arriere y aurrai t' il des problèmes ( risque de casser quelque chosse)
mon sj 410 est de 87 tolé en etat de marche et deux sj 413 un de 87 tolé en etat de marche et l'autre de 88 cabrio pour pieces les trois machines pour la sommes de 1000 euros
monté en pneu 205/70/15 black star guyane le top baucoup de passage en 4x2 pour le fun et dans une semaine je change par des 215/80/15 guyane naturellement
sortant d'un terrano 1 2.7td pas très performent en off-road par contre le suzuki avec son 1000 cc le pied

re: nouveau utilisateur d'un sj410
Posté : mar. juin 15, 2004 6:54 pm
par faux RôM 4x4
1) pas même démultiplication.... dsl
2) à mon avis, mauvaise idée....
3) calmini fait un kit un peu comme ca.... mais je connais personne qui l'ait, par contre, la lame ne change pas de position....
elle est réhaussée des 2 cotés....
PS: pourquoi vous, les belges, vous vous sentez obligés de dire tout le temps que vous l'etes?.... vous inquiétez pas pour ca les gars, ca se voit

re: nouveau utilisateur d'un sj410
Posté : mar. juin 15, 2004 7:20 pm
par miche-cj3a
lequel est le plus court
re: nouveau utilisateur d'un sj410
Posté : mar. juin 15, 2004 7:30 pm
par miche-cj3a
je vais monté le moteur du 1300cc avec la boite et gardé le transf. du 410 mais pour les pont j'aimerai monté les plus courts un kit susp. plustard ou fait maison pour monté du 235/85/16

et bouger les deux choses qui gène devant et derriere
re: nouveau utilisateur d'un sj410
Posté : mar. juin 15, 2004 7:39 pm
par mattmac
miche-sj410 a écrit :je vais monté le moteur du 1300cc avec la boite et gardé le transf. du 410 mais pour les pont j'aimerai monté les plus courts un kit susp. plustard ou fait maison pour monté du 235/85/16

et bouger les deux choses qui gène devant et derriere
donc, garde les ponts de 410
en revanche , d'apres un ami, les differentiels de pont de 410 sont a deux sattelites alors que ceux de 413 = 4
cruel dileme....plus court ou plus costaud
attention au 1300cc carburé...l'a une facheuse tendance a déjaugé dans
les pentes un peut raides
l'ideal, c'est un 1300cc injection

re: nouveau utilisateur d'un sj410
Posté : mar. juin 15, 2004 8:02 pm
par miche-cj3a

j'aies pas le choix j'en aies deux de stosk mais sur un site on parle
de monté un carbu de toy
pour le pont tant pis je garde le 410
mais je vaies voire si il n'est possible d'interchanger la couronne et le pignon d'attaque pour avoir le modèle 4 satelites

re: nouveau utilisateur d'un sj410
Posté : mar. juin 15, 2004 8:43 pm
par Fred_SJ413
Tu as raison de garder tes ponts de 410 si tu montes un moteur de 413 et garde bien ta boite de transfert 410 . Tu peux me croire , tu ne casseras pas si facilement tes ponts que cela . J ai une 413 de 86 avec ponts de 410 et bt de 410 , j ai des 30 x 9.5 x 15 et je les tires sans problemes . Petite question , si tu desires passe ta suz au c.t. , le fait de changer de moteur risque de te poser probleme . Si tu veux plus de renseignement envoi moi un e-mail prive .
re: nouveau utilisateur d'un sj410
Posté : mer. juin 16, 2004 12:07 pm
par mattmac
miche-sj410 a écrit : 
j'aies pas le choix j'en aies deux de stosk mais sur un site on parle
de monté un carbu de toy
pour le pont tant pis je garde le 410
mais je vaies voire si il n'est possible d'interchanger la couronne et le pignon d'attaque pour avoir le modèle 4 satelites
a ben non
ça reveindrait a mettre les pont de 413
garde ceux de 410

comme dis fred, tu ne cassera pas de sitôt
le copain qui m'a donné l'info ne fait QUE de la compet trial (ufolep) avec,
ceci explique cela

re: nouveau utilisateur d'un sj410
Posté : mer. juin 16, 2004 9:42 pm
par miche-cj3a
ok bien compirs

je ne vais pas me casser la tête avec les ponts je garde le 410.
pour le problèmes de mes freins ar que faire
normallement le systhème est prévu pour ne pas laissé rentrer les crasses mais quand elle rentre elle ne sorte pas

et comme je vais souvent joué dans la carriere le problèmes revient et je dois demonter mes tambours
car mes roues ar freinne et je perd de la puissance pour sortire des fosses remplie d'eau dont je suis a deux doigt de me possé
re: nouveau utilisateur d'un sj410
Posté : jeu. juin 17, 2004 10:39 am
par faux RôM 4x4
freins à disques à l'ar
