phil50 a écrit :Salut à vous tous,
je viens de parcourir quelques posts sympas à propos du Frontera (mea culpa je n'ai pas tout lu) et j'ai descidé de m'inscrire car depuis que j'ai acheté ma bébête en allemagne je n'entend que des detracteurs de ce brave 4x4 et du coup je me sens un peu seul, j'aurrais bien aimé en discuter un peu nous faire quelques potes moi et ma femme et pourquoi pas quelques sorties...du côté de Cherbourg
je n'ai eu presque aucun souci pour le passer d'allemagne en France et je serais ravi de faire partager mon experience car je ne l'ai pas payé cher et je suis tombé sur une super occase dont je suis vachtement content. par contre il y a quelques subtilités à connaître. D'ailleurs je voulais aller en chercher un autre (un rs cette fois) pour madame qui adore ce 4x4 et boude les autres. Mais là j'ai un peu la trouille car je n'entends que: pompe à injection, transmission, dif, injecteurs etc...
Donc avis à tous de Cherbourg ou autour pour une rencontre ou de plus loin pour une discussion sur ce forum quelques photos et rigolades à bientôt ciao ciao
bin en ce qui concerne le 2.2 DTI
j'ai le mien depuis 4 ans et demi

et il est vrai que c'est comme tous vehicule d'occaze si il a etait bien entretenus avant tu n'auras pas trop de soucis en revanche dans le cas contraire tu risque d'avoir du boulot
sinon le 2.2 dti est connus pour sa poulis damper un poil fragile,les joints d'injecteurs,le debimetre d'air,......
mais ce sont des choses assez facile a faire soit meme

et pas trop chere
sinon un truc pour le confort c'est de changer tes amortos d'origine pour des plus ferme style koni ou autres ..............
apres au niveau de la conso,elle n'est pas excessive mais ca seras en fi=onction de ta conduite comme pas mal de vehicules
tu connais deja un peut le front mais c'est un vehicule assez simple dans sa configuration et tres polyvalent,tu peut assez facilement te faire les reparation toi meme certes c'est un peut plus long que chez un bon et vrai mecano mais pour le porte monnaie c'est quand meme mieux
en ce qui concerne les pieces tu en trouve assez facilement et pas que popel
donc voila ce que je peut t'en dire
@+