Petit nouveau, bonjour à tous

Modérateur : této

phil50
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Petit nouveau, bonjour à tous

Message par phil50 »

Salut à vous tous,
je viens de parcourir quelques posts sympas à propos du Frontera (mea culpa je n'ai pas tout lu) et j'ai descidé de m'inscrire car depuis que j'ai acheté ma bébête en allemagne je n'entend que des detracteurs de ce brave 4x4 et du coup je me sens un peu seul, j'aurrais bien aimé en discuter un peu nous faire quelques potes moi et ma femme et pourquoi pas quelques sorties...du côté de Cherbourg
je n'ai eu presque aucun souci pour le passer d'allemagne en France et je serais ravi de faire partager mon experience car je ne l'ai pas payé cher et je suis tombé sur une super occase dont je suis vachtement content. par contre il y a quelques subtilités à connaître. D'ailleurs je voulais aller en chercher un autre (un rs cette fois) pour madame qui adore ce 4x4 et boude les autres. Mais là j'ai un peu la trouille car je n'entends que: pompe à injection, transmission, dif, injecteurs etc...
Donc avis à tous de Cherbourg ou autour pour une rencontre ou de plus loin pour une discussion sur ce forum quelques photos et rigolades à bientôt ciao ciao
:reveillo: :sun: :vroum:
Richard
Quatre-Quatreux

re: Petit nouveau, bonjour à tous

Message par Richard »

Bonjour à toi Phil50,
et bienvenue sur ce forum :)
A+ ;)
Richard.... Opel Frontera 2,8 TDI Sport de 1996.
ange_remy
Adhérent
Adhérent

Message par ange_remy »

bienvenue phil50,
moi mon coter pas u de gros soucie a se jour je croise les doit coter moteur a se jour que j ai refait étrier avant gauche gripper et arrière droit et mon compteur qui ma lâcher et pots d échappement et un câble électrique un peux fondu car il toucher le moteur,
3ans et demis que je les
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

bienvenue sur le forum :alcool:

pour les frontera , je laisse la parole ( ouais , enfin , l'écriture :D ) à ceux qui en ont :)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

phil50 a écrit :Salut à vous tous,
je viens de parcourir quelques posts sympas à propos du Frontera (mea culpa je n'ai pas tout lu) et j'ai descidé de m'inscrire car depuis que j'ai acheté ma bébête en allemagne je n'entend que des detracteurs de ce brave 4x4 et du coup je me sens un peu seul, j'aurrais bien aimé en discuter un peu nous faire quelques potes moi et ma femme et pourquoi pas quelques sorties...du côté de Cherbourg
je n'ai eu presque aucun souci pour le passer d'allemagne en France et je serais ravi de faire partager mon experience car je ne l'ai pas payé cher et je suis tombé sur une super occase dont je suis vachtement content. par contre il y a quelques subtilités à connaître. D'ailleurs je voulais aller en chercher un autre (un rs cette fois) pour madame qui adore ce 4x4 et boude les autres. Mais là j'ai un peu la trouille car je n'entends que: pompe à injection, transmission, dif, injecteurs etc...
Donc avis à tous de Cherbourg ou autour pour une rencontre ou de plus loin pour une discussion sur ce forum quelques photos et rigolades à bientôt ciao ciao
:reveillo: :sun: :vroum:

bin en ce qui concerne le 2.2 DTI :D ;)

j'ai le mien depuis 4 ans et demi :D et il est vrai que c'est comme tous vehicule d'occaze si il a etait bien entretenus avant tu n'auras pas trop de soucis en revanche dans le cas contraire tu risque d'avoir du boulot :mad:

sinon le 2.2 dti est connus pour sa poulis damper un poil fragile,les joints d'injecteurs,le debimetre d'air,......

mais ce sont des choses assez facile a faire soit meme ;) et pas trop chere ;)

sinon un truc pour le confort c'est de changer tes amortos d'origine pour des plus ferme style koni ou autres ..............

apres au niveau de la conso,elle n'est pas excessive mais ca seras en fi=onction de ta conduite comme pas mal de vehicules ;)

tu connais deja un peut le front mais c'est un vehicule assez simple dans sa configuration et tres polyvalent,tu peut assez facilement te faire les reparation toi meme certes c'est un peut plus long que chez un bon et vrai mecano mais pour le porte monnaie c'est quand meme mieux :mad:

en ce qui concerne les pieces tu en trouve assez facilement et pas que popel :mad:

donc voila ce que je peut t'en dire

@+
Image Image
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

Explique nous quel camion tu as si tu as fait des modifs et ce que tu pense faire comme modif
stephane j'ai un 2.8tdi depuis 3 ans et j'ai 183000 km au compteur et comme le dit pat bonne entretient et conduite souple = longevité :diable: :diable:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
MatMatou
Quatre-Quatreux

Message par MatMatou »

:cool: WELCOME :cool:

:D bienvenue ;) cela sera un plaisir de te renseigner quand jen aurais les moyens les autres t'on deja tout dit pour la longeviter d'un frontera

mais c'est vrai que des racontar sur des frontera il yen a un tat alors qu'ils y connaisse pas :mad: :mad: :mad:
M'Essayer, C'est M'Adopter Opel Frontera A 2,5 TDS Sport 1997
phil50
Quatre-Quatreux

merci de votre acceuil

Message par phil50 »

merci à tous pour vos promptes reponses, pour être plus precis c'est un frontera long 2.2 dti de 2000 140 000 km un souci pour l'homologuer en France est qu'il a été modifié en Allemagne les lames de ressorts renforcées le passait de 2450 de PTAC à 2850 et la DRIRE à Herouville comme à leur habitude avait mis ce jour là les oeillères et ne voulait rien savoir. il me fallait un certificat de conformité de chez opel (opel France 220 eur/Opel allemagne 0 eur) et ensuite repaser par la drire (320 eur) sans être sûr qu'il soit reconnu, c'est à dire que j'aurrais sans doute dû repasser une visite à titre privé (250eur). apres conseil d'un avocat d'assurance allemand j'ai donc fait la demande à opel allemagne d'un certif européen et n'ai pas eu besoin de repasser par la drire puisque l'europe c'est pas fait que pour les gros qui s'enrichissent. ensuite tous les papiers de demande de carte grise normale + le certif a la prefecture, qui à commencé feindre ne pas connaître ce type de procédure et qui a d'un coup retrouvé la mémoire aprés menace d'un avocat en droit européen. Heureusement j'ai la chance d'avoir mon frère qui vit là bas depuis 20 ans et qui est devenu procédurier à souhait devant la mauvaise foi recurrante de l'administration Française. du coup la carte grise m'est arrivée par la poste en un temps reccord. Desormai je suis bien au fait de ce qui doit se faire d'Allemagne en France et si quelqu'un veut un conseil ce sera avec plaisir.
pour les modifs c'est tout ce qu'il a, mis à part peut être un toit ouvrant electrique option allemande qui a l'époque n'existait pas en france.
nous avons fait un peu de 4x4 en douceur et en famille, les enfants étaient plus énervés qu'au cirque (Madame aussi d'ailleurs...) mais il s'est tres bien comporté et il est aussi agréable en 4x4 qu'en route. Bon dimanche à tous et à bientôt. je prendrai le temps de repondre à tous en detail plus tard car les monstres ont fein ciao ciao
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
frenchfiloudu01

Message par frenchfiloudu01 »

Bienvenue à toi phil ! Comme tu vois, il y a une bonne humeur apparente et réelle, j'en ai fait l'expérience lors du rassemblement.
Tu ne reconnaitra pas ton véhicule à chaque fois dans les posts car il y a les A et les B, les longs, les courts et dans des motorisations différentes, mais c'est tout de même enrichissant...
Je sais que le frontera a une réputation de faux 4x4, les gens se répètent cette rumeur indéfiniment, comme le café au lait est un poison pour l'estomac :malade: , enfin je m'écarte du sujet...
Tu as vu par toi même qu'il est à l'aise sur la route et en tout terrain, en effet, il sait tout faire !
astelie
Quatre-Quatreux

Message par astelie »

salut, bienvenue a toi sur ce forum ;) ,
je commencait un peu a desesperer de trouver quelqu'un sur le forum
qui soit de la region, en effet je suis de tourlaville, je te contacte tres rapidement par mp, @++
Répondre