direction

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

VITE A RAS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

direction

Message par VITE A RAS »

bonjour, après de multiples problèmes sur ma direction et
avant de commander une direction chez CALMINI, je dois savoir si
la direction d'un T1 est identique à un T2 ???
http://www.purenissan.com/wd21_steering.htm
Membre du bureau FREEDOM 4X4 AVENTURE
T2 / TM +50 / BF MK2 235/85/16 / snorkel / blindage moteur + boite / boitier additionnel...
JEEP CHEROKEE 4litres 89 /+ 4"/33x10,5x15...
stef64
Quatre-Quatreux

re: direction

Message par stef64 »

Je dirais que T1 et TII 1ère génération oui.
Je pense pas qu'entre la première génération et le tien il y ait une différence mais je ne serais pas catégorique. :hein:
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
vesti4x4
Quatre-Quatreux

Message par vesti4x4 »

Pour moi il n'y a pas de différence.

Par contre à combien te reviendrait le kit calmini?

Moi j'ai pris la barre de direction aux USA sur un site spécial et avec le port ça m'a couté environ 380 dollars.
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
VITE A RAS
Quatre-Quatreux

Message par VITE A RAS »

vesti4x4 a écrit :Pour moi il n'y a pas de différence.

Par contre à combien te reviendrait le kit calmini?

Moi j'ai pris la barre de direction aux USA sur un site spécial et avec le port ça m'a couté environ 380 dollars.
Quelle barre ???
Membre du bureau FREEDOM 4X4 AVENTURE
T2 / TM +50 / BF MK2 235/85/16 / snorkel / blindage moteur + boite / boitier additionnel...
JEEP CHEROKEE 4litres 89 /+ 4"/33x10,5x15...
Phooba
Quatre-Quatreux

Message par Phooba »

sur http://www.afn.pt il y a un renfort de direction mais pas pour le modèle 97-99, mais bon, je sais pas où sont les différences :hein:
C'est ca aussi
Quatre-Quatreux
Localisation : Dans la brousse, fin loin, là bas ... dans mes pantoufles

Message par C'est ca aussi »

Attention quand j'ai commandé mon renfort de direction chez calmini pour mon terrano II 3 litres (je précise la cylindrée car il y a peut être une différence) le dit renfort avait les 3 trous pré-percés complètement décalés. J'ai du repercé. Du coup j'ai des trous ovales. Mais ça le fait bien quand même.
D22 king cab de 2005 un peu équipé et Y61 long de 2003
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

C'est ca aussi a écrit :Attention quand j'ai commandé mon renfort de direction chez calmini pour mon terrano II 3 litres (je précise la cylindrée car il y a peut être une différence) le dit renfort avait les 3 trous pré-percés complètement décalés. J'ai du repercé. Du coup j'ai des trous ovales. Mais ça le fait bien quand même.
Salut à tous,

Olivier, avais tu le même soucis avec le renfort de direction que je t'ai envoyé ? Je pensai pas qu'il y avait une différence entre le 3L et le 2,7L :hein:

Bon attendons ce que nous dira Olivier, s'il dit que c'était OK pour lui alors je pense que ton relais de direction est peut être déjà faussé, non ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Olivier, avais tu le même soucis avec le renfort de direction que je t'ai envoyé ? Je pensai pas qu'il y avait une différence entre le 3L et le 2,7L :hein:

Bon attendons ce que nous dira Olivier, s'il dit que c'était OK pour lui alors je pense que ton relais de direction est peut être déjà faussé, non ? :hein:

A plus

Vincent
Bon Alors.....mes trous etaient pile poil poour la fixation chassis.......mon axe de relais atit faussé de 1.5cm vers l'arriere.......donc detordu de 1cm environ les reste de la flambée etant recuperé en repercant un peu le renfort.....tout est nickel sinon:

Image

re merci vincent
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Merci Olivier,

Ca confirme ce que je pensai, j'ai bien peur que le relais de direction de "C'est ca aussi" doit être faussé. Il n'y a pas de différence entre le chassis 3L et le 2,7L, du moins pas en chassis court. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Pouaaaaaf c'est le meme pour le T1, T2, et PU jusqu'au Navarra nouvelle mouture.........pourquoi changer ce qui ce tord :D :D :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre