claquements tableau de bord
Modérateur : zounours63
- king size
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
claquements tableau de bord
voilà, je fais appel à vous car depuis l'achat de mon L200 il y à un an, un bruit de claquement désagréable se fait entendre dans l'habitacle. il se situe au niveau du tableau de bord côté passager. (plus précisemment: derrière la boîte à gants)
si quelqu'un à déjà rencontré le même problême, je ne serais pas contre quelques infos.
sinon, pour accéder à cet endroit, la dépose du tableau de bord s'impose ou pas? si oui, est-ce compliqué?
d'avance merci
- Fyms
- Quatre-Quatreux
re: claquements tableau de bord
pas besoin de déposer le tableau de bordking size a écrit :bonjour à tous,
voilà, je fais appel à vous car depuis l'achat de mon L200 il y à un an, un bruit de claquement désagréable se fait entendre dans l'habitacle. il se situe au niveau du tableau de bord côté passager. (plus précisemment: derrière la boîte à gants)
si quelqu'un à déjà rencontré le même problême, je ne serais pas contre quelques infos.
sinon, pour accéder à cet endroit, la dépose du tableau de bord s'impose ou pas? si oui, est-ce compliqué?
d'avance merci

1-dépose de la plaque plastique sous la boite à gants...3 clips
2- dépose de la boite à gants complète...2 vis dessous (cachés par la plaque que tu viens d'enlever) et 2 ou 3

3- virer le support de l'ampoule d'éclairage.
c'est tout!
je ne sais pas si tu as, mais gaffe, tu te retrouve avec un drôle de tube...c'est l'airbag

- bigfoot
- Quatre-Quatreux
Débrancher la batterie ne serait pas utileFyms a écrit : je ne sais pas si tu as, mais gaffe, tu te retrouve avec un drôle de tube...c'est l'airbag![]()

pour éviter de déclencher l'airbag involontairement

2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
- dede83
- Banni

débrancher la batterie

- bigfoot
- Quatre-Quatreux
dede83 a écrit :si tu en vois un déclencher a l arrêt et contact couper prend une photo
débrancher la batterieoui bien sur comme a chaque intervention près d un circuit électrique
![]()
Vrai que j'en ai jamais vu, mais lors d'un accident, j'ai vu un pompier se prendre un airbag qui s'est déclenché... soit trop trad (j'y crois pas trp) soit car un capteur a été touché à ce moment là

En tout cas, le gars a été projeté en arrière et a eu une cote cassé

Ca sert probablement à rien... mais j'ai pas envie de me prendre un aibag en pleine face

Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
- dede83
- Banni

quand au pompiers ils ont juste "oublier" de debrancher la batterie et d attendre 5 minutes ce qui n est pas evident pour eux car ils essaient de sauver des vies et chaque seconde compte
- dede83
- Banni
oui pour un "nez rouge" ca pourrait l arrangerbigfoot a écrit :Vrai que j'en ai jamais vu, mais lors d'un accident, j'ai vu un pompier se prendre un airbag qui s'est déclenché... soit trop trad (j'y crois pas trp) soit car un capteur a été touché à ce moment là
En tout cas, le gars a été projeté en arrière et a eu une cote cassédepuis a chaque fois que je démonte quelque chose à l'intérieur de l'habitacle (proche d'un airbag) j'ai comme reflex de débrancher la batterie
Ca sert probablement à rien... mais j'ai pas envie de me prendre un aibag en pleine face![]()

- bigfoot
- Quatre-Quatreux
Pour ca, je préfère de loin un bourgogne, voir un bordeaudede83 a écrit :oui pour un "nez rouge" ca pourrait l arranger
![]()

En tout cas, ca me rapelle une sortie, il y a peu, organisé par une collègue, qui avait tout prévu... 3 personnes, un picniq pour10 mais que 2 bouteilles de st emilion

Patrol 3.3 TD
- dede83
- Banni

moi c est sur un bateau en allant a la pèche on a tous pris une bouteille de 51 mais pas d eau

- king size
- Quatre-Quatreux
p.s: j'ai heureusement pas d'airbag et je suis pas pompier et ma préférence pour le bourgogne