claquements tableau de bord

Modérateur : zounours63

king size
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

claquements tableau de bord

Message par king size »

bonjour à tous,

voilà, je fais appel à vous car depuis l'achat de mon L200 il y à un an, un bruit de claquement désagréable se fait entendre dans l'habitacle. il se situe au niveau du tableau de bord côté passager. (plus précisemment: derrière la boîte à gants)

si quelqu'un à déjà rencontré le même problême, je ne serais pas contre quelques infos.

sinon, pour accéder à cet endroit, la dépose du tableau de bord s'impose ou pas? si oui, est-ce compliqué?

d'avance merci
ça passe ou ça passe.......y'à pas le choix L200 année 1997 modif 115cv / 31-10.5-15 / 145000kms
Fyms
Quatre-Quatreux

re: claquements tableau de bord

Message par Fyms »

king size a écrit :bonjour à tous,

voilà, je fais appel à vous car depuis l'achat de mon L200 il y à un an, un bruit de claquement désagréable se fait entendre dans l'habitacle. il se situe au niveau du tableau de bord côté passager. (plus précisemment: derrière la boîte à gants)

si quelqu'un à déjà rencontré le même problême, je ne serais pas contre quelques infos.

sinon, pour accéder à cet endroit, la dépose du tableau de bord s'impose ou pas? si oui, est-ce compliqué?

d'avance merci
pas besoin de déposer le tableau de bord :)

1-dépose de la plaque plastique sous la boite à gants...3 clips
2- dépose de la boite à gants complète...2 vis dessous (cachés par la plaque que tu viens d'enlever) et 2 ou 3 :hein: vis sur la partie haute visiblent une fois la boite à gant ouverte
3- virer le support de l'ampoule d'éclairage.

c'est tout!

je ne sais pas si tu as, mais gaffe, tu te retrouve avec un drôle de tube...c'est l'airbag :diable:
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Fyms a écrit : je ne sais pas si tu as, mais gaffe, tu te retrouve avec un drôle de tube...c'est l'airbag :diable:
Débrancher la batterie ne serait pas utile :hein:

pour éviter de déclencher l'airbag involontairement :diable: (perso, je me méfie toujours de ces bebete là, on sait jamais pourquoi certains s'ouvrent à l'arret) :diable:
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
dede83
Banni

Message par dede83 »

si tu en vois un déclencher a l arrêt et contact couper prend une photo :D

débrancher la batterie :hein: oui bien sur comme a chaque intervention près d un circuit électrique :diable:
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

dede83 a écrit :si tu en vois un déclencher a l arrêt et contact couper prend une photo :D

débrancher la batterie :hein: oui bien sur comme a chaque intervention près d un circuit électrique :diable:

Vrai que j'en ai jamais vu, mais lors d'un accident, j'ai vu un pompier se prendre un airbag qui s'est déclenché... soit trop trad (j'y crois pas trp) soit car un capteur a été touché à ce moment là :diable:

En tout cas, le gars a été projeté en arrière et a eu une cote cassé :eek: depuis a chaque fois que je démonte quelque chose à l'intérieur de l'habitacle (proche d'un airbag) j'ai comme reflex de débrancher la batterie :diable:

Ca sert probablement à rien... mais j'ai pas envie de me prendre un aibag en pleine face :hein:
Mistubishi L200
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
dede83
Banni

Message par dede83 »

si ca sert :diable:
quand au pompiers ils ont juste "oublier" de debrancher la batterie et d attendre 5 minutes ce qui n est pas evident pour eux car ils essaient de sauver des vies et chaque seconde compte
dede83
Banni

Message par dede83 »

bigfoot a écrit :Vrai que j'en ai jamais vu, mais lors d'un accident, j'ai vu un pompier se prendre un airbag qui s'est déclenché... soit trop trad (j'y crois pas trp) soit car un capteur a été touché à ce moment là :diable:

En tout cas, le gars a été projeté en arrière et a eu une cote cassé :eek: depuis a chaque fois que je démonte quelque chose à l'intérieur de l'habitacle (proche d'un airbag) j'ai comme reflex de débrancher la batterie :diable:

Ca sert probablement à rien... mais j'ai pas envie de me prendre un aibag en pleine face :hein:
oui pour un "nez rouge" ca pourrait l arranger

:dehors:
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

dede83 a écrit :oui pour un "nez rouge" ca pourrait l arranger

:dehors:
Pour ca, je préfère de loin un bourgogne, voir un bordeau :hein:

En tout cas, ca me rapelle une sortie, il y a peu, organisé par une collègue, qui avait tout prévu... 3 personnes, un picniq pour10 mais que 2 bouteilles de st emilion :no:
Mistubishi L200
Patrol 3.3 TD
dede83
Banni

Message par dede83 »

et quesqu ils ont bu les 2 autres :hein: :diable:

moi c est sur un bateau en allant a la pèche on a tous pris une bouteille de 51 mais pas d eau :malade: je te dis pas le retour au port :eek:
king size
Quatre-Quatreux

Message par king size »

en tout cas, merci pour l'info

p.s: j'ai heureusement pas d'airbag et je suis pas pompier et ma préférence pour le bourgogne :D
ça passe ou ça passe.......y'à pas le choix L200 année 1997 modif 115cv / 31-10.5-15 / 145000kms
Répondre