Casse chassis sur New L200 Mitsubishi

Modérateur : zounours63

Répondre
ossau64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Casse chassis sur New L200 Mitsubishi

Message par ossau64 »

Bonsoir...

J'étais l'heureux possésseur jusqu'au retour de vacance d'un new L200 avec lequel je portais une mini cellule Sigma... (270kg)...
Et j'ai découvert qu'un des longerons était en train de se fissurer...juste au dessous d'une des soudures de la chappe de fixation de la benne sur le chassis... mon pick up est à peine rodé... 37000 km...et 1an et demi... utilisation tranquille...

Bref..., c'est pas la joie..., les experts de l'assurance considérent que c'est la garantie constructeur qui doit prendre le relais... le consessionnaire frileux...ne veut pas encore se prononcer et attends la réponse de Mitsubishi France...

Je croise les doigts et compte sur le sérieux et la réputation de Mitsubishi...

A suivre...
jnf80
Quatre-Quatreux

re: Casse chassis sur New L200 Mitsubishi

Message par jnf80 »

Aille
Désolé pour toi, je compatie.
Et ton new L200 est encore sous garantie ? je pense que oui si c'est 3 ans.
J'espere que ton concessionnaire est serieux.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

une ptite photo pour voir ca :confused: quel est le poid max autorise dans la benne ? y en a t il un? :confused:
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

En général ca tourne autour de la tonne pour un L200 non ? :hein:
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

1 tonne sur les L200 -> 2006 (les 100 ou 115 ou 133cv) Depuis, la charge utile à baisser autour des 700/800 kg. :hein:

Perso, je charge souvent au delà, mais la prise au vent est quasi nul, contrairement à une cellule :diable:

Mais de là à faire fissurer les longerons :eek:

Tu as raison d'avoir mis l'assurance dans le coup, tu dois avoir dedans une "aide juridique" qui pourrait de devenir très utile en cas de difficulté avec Mitsu :diable:

Dans tous les cas, je pense que ce défaut dois être pris en charge par Mitsu :hein: il s'agit plus d'un vice-caché, que le résultat d'un choc ou d'un accident !!!
Et puis un chassis, ca devrait pas se fissurer ainsi, il s'agit probablement d'un défaut dans la matière :( => chassis à changer
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

bigfoot a écrit :1 tonne sur les L200 -> 2006 (les 100 ou 115 ou 133cv) Depuis, la charge utile à baisser autour des 700/800 kg. :hein:

Perso, je charge souvent au delà, mais la prise au vent est quasi nul, contrairement à une cellule :diable:

Mais de là à faire fissurer les longerons :eek:

Tu as raison d'avoir mis l'assurance dans le coup, tu dois avoir dedans une "aide juridique" qui pourrait de devenir très utile en cas de difficulté avec Mitsu :diable:

Dans tous les cas, je pense que ce défaut dois être pris en charge par Mitsu :hein: il s'agit plus d'un vice-caché, que le résultat d'un choc ou d'un accident !!!
Et puis un chassis, ca devrait pas se fissurer ainsi, il s'agit probablement d'un défaut dans la matière :( => chassis à changer
reduction de l epaisseur du chassis pour economie?? :hein: :hein: maintenant si ce st pas pris en charge par mitsu "ce que j espere pas " une soudure avec renfort doit etre possible ;)
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Il faut surtout espérer que Mitsu ne réponde pas que la "cellule" n'est pas une utilisation prévue du PU et que donc, pas de garantie.

Je ne pense pas du tout aux mésaventures des Toyoteux qui ont les ailes avant qui se déchirent et à qui Toy répond que l'utilisation en raid des véhicules n'est pas prévue...
http://forum4x4.com/forum/showthread.php?t=58357
http://forum4x4.com/forum/showthread.php?t=19595
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Klug a écrit :Il faut surtout espérer que Mitsu ne réponde pas que la "cellule" n'est pas une utilisation prévue du PU et que donc, pas de garantie.
Si la cellule est trop lourde pour un Pickup là franchement c'est que Mitsu est de mauvaise fois, un Pickup c'est fait pour charger.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

jnf80 a écrit :un Pickup c'est fait pour charger.
Monter une cellule, c'est pas "charger" : le "bras de levier" de la cellule n'a rien à voir avec une tonne de sable au fond de la benne...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

La cellule repose sur le tour de la benne, je vois mal l'effort suplementaire que ca occasionne sur le chassis par rapport à un poid equivalent au centre de la benne :no:
Les l200 avec hard top il y en a partout si c'était souce de soucis ca se saurait, enfin c'est juste mon avis.
Répondre