Casse chassis sur New L200 Mitsubishi
Modérateur : zounours63
Casse chassis sur New L200 Mitsubishi
J'étais l'heureux possésseur jusqu'au retour de vacance d'un new L200 avec lequel je portais une mini cellule Sigma... (270kg)...
Et j'ai découvert qu'un des longerons était en train de se fissurer...juste au dessous d'une des soudures de la chappe de fixation de la benne sur le chassis... mon pick up est à peine rodé... 37000 km...et 1an et demi... utilisation tranquille...
Bref..., c'est pas la joie..., les experts de l'assurance considérent que c'est la garantie constructeur qui doit prendre le relais... le consessionnaire frileux...ne veut pas encore se prononcer et attends la réponse de Mitsubishi France...
Je croise les doigts et compte sur le sérieux et la réputation de Mitsubishi...
A suivre...
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Casse chassis sur New L200 Mitsubishi
Désolé pour toi, je compatie.
Et ton new L200 est encore sous garantie ? je pense que oui si c'est 3 ans.
J'espere que ton concessionnaire est serieux.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- dav06
- Quatre-Quatreux

disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
- jnf80
- Quatre-Quatreux

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- bigfoot
- Quatre-Quatreux

Perso, je charge souvent au delà, mais la prise au vent est quasi nul, contrairement à une cellule

Mais de là à faire fissurer les longerons

Tu as raison d'avoir mis l'assurance dans le coup, tu dois avoir dedans une "aide juridique" qui pourrait de devenir très utile en cas de difficulté avec Mitsu

Dans tous les cas, je pense que ce défaut dois être pris en charge par Mitsu

Et puis un chassis, ca devrait pas se fissurer ainsi, il s'agit probablement d'un défaut dans la matière

2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
- dav06
- Quatre-Quatreux
reduction de l epaisseur du chassis pour economie??bigfoot a écrit :1 tonne sur les L200 -> 2006 (les 100 ou 115 ou 133cv) Depuis, la charge utile à baisser autour des 700/800 kg.
Perso, je charge souvent au delà, mais la prise au vent est quasi nul, contrairement à une cellule
Mais de là à faire fissurer les longerons
Tu as raison d'avoir mis l'assurance dans le coup, tu dois avoir dedans une "aide juridique" qui pourrait de devenir très utile en cas de difficulté avec Mitsu
Dans tous les cas, je pense que ce défaut dois être pris en charge par Mitsuil s'agit plus d'un vice-caché, que le résultat d'un choc ou d'un accident !!!
Et puis un chassis, ca devrait pas se fissurer ainsi, il s'agit probablement d'un défaut dans la matière=> chassis à changer

disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
- Klug
- VIP
Je ne pense pas du tout aux mésaventures des Toyoteux qui ont les ailes avant qui se déchirent et à qui Toy répond que l'utilisation en raid des véhicules n'est pas prévue...
http://forum4x4.com/forum/showthread.php?t=58357
http://forum4x4.com/forum/showthread.php?t=19595
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Si la cellule est trop lourde pour un Pickup là franchement c'est que Mitsu est de mauvaise fois, un Pickup c'est fait pour charger.Klug a écrit :Il faut surtout espérer que Mitsu ne réponde pas que la "cellule" n'est pas une utilisation prévue du PU et que donc, pas de garantie.
- Klug
- VIP
Monter une cellule, c'est pas "charger" : le "bras de levier" de la cellule n'a rien à voir avec une tonne de sable au fond de la benne...jnf80 a écrit :un Pickup c'est fait pour charger.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- jnf80
- Quatre-Quatreux

Les l200 avec hard top il y en a partout si c'était souce de soucis ca se saurait, enfin c'est juste mon avis.