ridelle hilux

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

frks83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ridelle hilux

Message par frks83 »

bonjour tout le monde

alors voila etant donner que je charge tout les jours mon hilux d'herbe, de branche, de bois etc je voudrais fabriquer deux ridelles pour mettre sur les deux coté afin daugmenter le volume de charge.
le truc c'est que j'aimerais bien que ces ridelles soi amovible; de un pour l'esthetique lorsque je pars en balade et de deux pour m'en servir comme planche ou plaque afin de monter une moto ou quad dans la benne.

je ne sais pas quel matiere utiliser et surtout comment faire pour que cela soit assez pratique,facile et en meme temp costaud et discret :hein:
je ne sais pas si vous avez bien compri mon idée mais surment quelqu'un a deja realiser ce que j'ai tenter d'expliquer :(

je suis preneur de tout genre d'idée ( concernant le sujet bien sur :D )

merci et a bientot
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: ridelle hilux

Message par Bernard_83 »

En general les extentions de ridelle pour ce type d'activité le cadre est en tube rectangulaire et le reste en treilli soude (pour la légèreté) ..
un bon ferronier doit te faire ca a pas trop chère.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

frks83 a écrit :bonjour tout le monde

alors voila etant donner que je charge tout les jours mon hilux d'herbe, de branche, de bois etc je voudrais fabriquer deux ridelles pour mettre sur les deux coté afin daugmenter le volume de charge.
le truc c'est que j'aimerais bien que ces ridelles soi amovible; de un pour l'esthetique lorsque je pars en balade et de deux pour m'en servir comme planche ou plaque afin de monter une moto ou quad dans la benne.

je ne sais pas quel matiere utiliser et surtout comment faire pour que cela soit assez pratique,facile et en meme temp costaud et discret :hein:
je ne sais pas si vous avez bien compri mon idée mais surment quelqu'un a deja realiser ce que j'ai tenter d'expliquer :(

je suis preneur de tout genre d'idée ( concernant le sujet bien sur :D )

merci et a bientot
t'as besoin de ridelle? :eek: :eek: :eek:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
frks83
Quatre-Quatreux

Message par frks83 »

Runner a écrit :t'as besoin de ridelle? :eek: :eek: :eek:
j'etais sur que quelqu'un allait tilter... :D

et pour les ridelle enfaite je veux arriver a sa donc que la ridelle serve au deux (en rouge sur la photo)

mon probleme est comment ariver a faire quelque chose de joli pour mettre une barre a lariere droit et gauche afin de tenir la ridelle mais en meme temp poser sur charniere ou je ne sais quel "truc" pour ariver a la replier car ca ferai pas super pour l'esthethique sans la ridelle (barre en jaune sur photo) :hein:

Image

ps: ce n'est pas mon hilux c'est juste pour expliquer
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Pour des idées, y'a eu une option bache pour le plateau sur le hilux, c'était des arceaux coulissant sur rail latéraux :)
Et une autre spécialité, surtout en australie, ce sont les bennes 'UTE', un plancher plat avec les ridelles latérales entierement amovibles.

Sinon dans ton cas, pourquoi pas un arceau avec deux 'U' inversés et reliés,fixés dans la benne, plus des plaques de desensablage latérale qui font 1,3m de long, en plus ca sert à plein de trucs :D
Serpolet
Quatre-Quatreux

Message par Serpolet »

Et des chutes d'alu (verandas ?) ?
NON ? :hein:
J'aime mon Baudet ... 451000km de bons et loyaux services ! Pas de prepa ... mais "Barjots4x4" quand meme !
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
frks83
Quatre-Quatreux

Message par frks83 »

salut xhilux
oui pourquoi pas mais est ce que sa suportera le poid d'une moto?

et enfaite ma question concerne surtout la barre repliante que je veu poser une espece de charniere :confused:
frks83
Quatre-Quatreux

Message par frks83 »

titeuf900 a écrit :si tu as un 4 portes je ne vois pas bien quel type de brele tu peux esperer monter...??
non c'est un xtra cab donc deux porte et les motos passe :D
frks83
Quatre-Quatreux

Message par frks83 »

:D un hornet 600 et yz 125 ca passe les deux avec la ridelle ouverte mais ca ne derange pas du tout
dede83
Banni

Message par dede83 »

Répondre