sonde compte tours patrol

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
larsen
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

sonde compte tours patrol

Message par larsen »

bonjour a vous tous venant de m inscrire je me permet d envoyer mon premier message qui j espere eclairera ma chandelle:quelqu un a t il deja change la sonde du compte tours sur un baroud 2.8 td (moteur du GR)? je me demande si l on doit demonter la distri si jamais c est le cas je resterais avec mon aiguille pessimiste !
big baroud
kikirx
Quatre-Quatreux

re: sonde compte tours patrol

Message par kikirx »

salut
la sonde se trouve derriere la poulie de la pompe a injection donc il faut tomber la distribution et la poulie de la pompe pour la changer.Si ta courroie a plus de 20000km il faut la changer je l'ai fait changer il y a 1 mois mais ce la ne viens pas de là :(
@+
larsen
Quatre-Quatreux

Message par larsen »

merci KIKIRX pour l info sachant que ma culasse et ma distri ont moins de 1000kms c est dommage de ne pas en avoir profitte.tu m indiques que le changement de ta sonde n a pas remedie a ton probleme de compte tours,mais quel sont les symptomes ? pour ma part je constate une valeur de ralentis a peu pres correct mais plus le regime moteur augmente plus la difference s accentue!a titre indicatif a 130kmh en 5me mon compte tours indique 2200tours j ai peur de prendre 260 a la limite de la regulation!!!mais le probleme viens peut etre d ailleur (compte tour hs,probleme d alternateur,faisceau fatigue)?si quelqu un a deja rencontre ce bleme n hesitez pas :idée: :
big baroud
aymeric
Quatre-Quatreux

Message par aymeric »

j'ai fait changer les roulements de mon alternateur et depuis plus de compte tours, je n'ai pas trouver la solution, mon garagiste est perplexe, mais après tout c'est peut être une coincidence
L200 2006. ancien patroliste.
kikirx
Quatre-Quatreux

Message par kikirx »

je ne sais pas si il ya un lien avec l'alternateur moi le miens compt tour ne bouge pas d'un poils (sonde neuve) :cry: et je n'arrive pas a lire le circuit electrique sur la revue pour voir par ou il est alimente :?:
larsen
Quatre-Quatreux

Message par larsen »

renseignements pris les symptomes d un alternateur defaillant sont visibles sur un compte tour lorsque l aiguille de ce dernier retombe de temps en temps a zero et ce exclusivement dans le cas d un alternateur TRIPHASE .sur un ky260t est il mono ou triphase?
big baroud
Répondre