dimensions EXACTES de mud

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
fabrice
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

dimensions EXACTES de mud

Message par fabrice »

Bjr
Pour mon prochain raid j'ai selectionné 2 modèles de pneus MUD en LT 245/75/16 pour mon Trol à lames.

le Hankook RT01 et le BFGoorich Mud(akm)
J'aurais besoin des dimension EXACTES du BFG (je les ais pour le RT01) car leur site internet déconne un peu.
Je suis obligé de faire très attention aux tailles (diamètre et largeur totale) car j'ai déjà 2 jeux de chaine Koenig Polar avec lesquelles les 245/75 passent ric-rac.
Merci
Oooops!
Quatre-Quatreux

re: dimensions EXACTES de mud

Message par Oooops! »

J'ai récupéré il ya qques semaines un tableau en PDF sur leur site US; si tu veux que je te l'envoie, tu peux me donner ton adresse de courriel en MP.
Sinon, voici les principales caractéristiques (je ne sais pas tout traduire):

Mud-Terrain T/A KM
LT245/75R16/E - indices de charge et vitesse 120/116Q - montage sur jante entre 6,5 et 7,5" de large
largeur de section (=largeur max?) 9,8" si montage sur jante de 7"; cette section varie d'env 5mm pour 1/2" de variation de largeur de jante
Overall Diameter 30,7"; j'ai pas vu de rayon sous charge?
Rappels: 1"=25,4mm; ce sont des dimensions moyennes mesurées, par rapport auxquelles chaque pneu peut varier légèrement (si j'ai pas fait d'erreur de traduction).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
fabrice
Quatre-Quatreux

re: dimensions EXACTES de mud

Message par fabrice »

Merci oops :idée:
le pdf en question j'arrivais pas à le télécharger pour le mud je l'avais seulement pour le BF AT/ko
la largeur de section doit très certainement correspondre à la largeur hors-tout car elle varie avec le "pincement" du pneu monté sur jantes.
en plus les tailles correspondent
largeur hors tout 246 mm pour le RT01 , 249 pour BF mud
diamètre 770 pour le RT01 et 780 pour le BF
Reste plus qu'a demander les devis et faire le chéquos :cry:
Répondre