conseil pour achat d'un land-cuiser

Modérateurs : cedricfred, Pat

CHABILLON
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

conseil pour achat d'un land-cuiser

Message par CHABILLON »

Bonjour à tous

j'ai vendu mon sorento(peur de le baisse de cote) et ma prochaine aquisition sera un L.Cuiser D4D VX.(cde avt fin juin)

Par contre ma femme(qui le conduira régulierement) ne veut pas entendre parler du 5 portes (4,85)qu'elle trouve trop encombrant

Avez-vous une idée des proportions des ventes entre le 3 et 5 portes,la revente est-elle aussi aisée??
le volume intérieur suffisant pour 2 personnes avec bagages ?

Bref je n'ai pas trop le choix,alors si les possesseurs de 3 portes pouvaient m'apporter quelques renseignement

merci à vous
cedricfred
Monument historique

re: conseil pour achat d'un land-cuiser

Message par cedricfred »

Voilà voilà j'arrive...
Qu'elle sache d'abord que le rayon de braquage du Toy est un vrai régal, même en 5 portes ça tourne dans un (grand) mouchoir, alors le trois porte c'est carrément pas croyable où il se faufile.
Pour la place intérieure c'est bien simple moi j'y ai installé un lit plié en deux après avoir retiré la banquette...Sinon sans aller jusque là c'est largement suffisant pour deux personnes, tes courses tiennent sans problème dans le coffre et si tu as quelque chose d'encombrant tu replies la banquette et ça dégage une sacré place, mais ça c'est commun à tous les trois portes de toute façon.
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

En fait la + grosse différence est le confort : le long est bcp plus confortable, comme tous les chassis longs.

JJT 06 NICE
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

"Beaucoup" est tout de même un bien grand mot, mon Toy trois portes de 2002 est nettement plus confortable que mon pajero 5 portes de 93, mais la différence d'âge est telle que c'est dur de comparer...
Je dirais comme Jean-Jacques que le Toy chassis long est plus confort et tenue de route, mais je dirais de peu. Chez Mitsubishi j'ignore si la différence est plus flagrante...
Lesduf
Quatre-Quatreux

Message par Lesduf »

Bonjour !

Pas de problème pour 2 personnes et les bagages, c'est largement suffisant. (15 jours au Maroc l'an passé et le matos + les bagages à l'aise).

A +
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Moi j'ai pas le choix, c'est chassis long d'office : je suis tellement grand que je conduit depuis la banquette AR et la 3 ranger de sièges est pour les passagers. :koi:
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

gillesf a écrit :Moi j'ai pas le choix, c'est chassis long d'office : je suis tellement grand que je conduit depuis la banquette AR et la 3 ranger de sièges est pour les passagers. :koi:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
on the road again ...
sylvain B
Quatre-Quatreux

Message par sylvain B »

gillesf a écrit :Moi j'ai pas le choix, c'est chassis long d'office : je suis tellement grand que je conduit depuis la banquette AR et la 3 ranger de sièges est pour les passagers. :koi:
mais oui....c'est ça.......C'est l'air de la montagne de la dernière sortie qui t'a fait poussé ???
chouette alors :lol:
Un Galloper, un toy, un maxi quad.....
bein....on va innover ! un SSV maintenant...
Le Polaris RANGER.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Moi j'ai pas le choix, c'est chassis long d'office : je suis tellement grand que je conduit depuis la banquette AR et la 3 ranger de sièges est pour les passagers.
Ca y est, le schtroumf myto est réveillé... :lol:
Sylvaintoubab
Quatre-Quatreux

Message par Sylvaintoubab »

Bonjour,

Pour ma part, je trouve que l'aspect fonctionnel du 5 portes est sans commune mesure par rapport à un 3p.

De plus, si tu n'a pas fait 10 ans de yoga, il est difficile de monter à l'arrière d'un 3p sans te faire une hernie discale !!

Chez moi aussi, nous sommes 2 sans enfants et les places arrière sont souvent vides, mais quand on fait une virée avec des amis, on apprécie le volume et la praticité des 5p.
\" Quand quelqu\'un se rend compte que sa vie ne vaut rien, soit il se suicide, soit il voyage. \"
<edit admin\' : adresses mail AOL non valides sur ce forum, merci d\'en prendre une autre>
Répondre