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check engine
Posté : dim. juin 13, 2004 10:02 am
par youpla_boum
Bonjour
je rencontre un soucis avec un wrangler YJ de 94 (anormal me direz vous ... ;-)
Le voyant "check engine" s'allume si je reste trop longtemps au dessus de 120 km/h, je coupe le contact et je redemarre, plus de problème tant que je ne dépasse pas la barre fatidique !!??
quelqu'un aurait t'il une idée de ce "détail" ?
il y a de l'huile , de l'eau, de l'essence , voltmetre ok , le moteur ne chauffe pas, le filtre a air est bon, et la voiture fonctionne tres bien ... pour le moment.
le code "DTC" me renvoie 35 ?? (je ne trouve pas d'information dessus ?)
j'ai également un voyant qui s'allume aléatoirement a droite du voyant check engine c'est une fleche vers le haut orange qui a priori s'éteint quand j'embraye (pas de fuite d'huile sur le circuit d'embrayage et le niveau est "full")
- quelqu'un aurait-il une idée (ou 2) ?
- je recherche les fonctions des voyants du tableau de bord ?
merci d'avance

re: check engine
Posté : dim. juin 13, 2004 7:53 pm
par youpla_boum
si je comprends bien ........ je suis seul au monde à rencontrer ce probleme

re: check engine
Posté : dim. juin 13, 2004 8:22 pm
par captain4523

La flêche orange est juste là pour te dire que tu devrai changer de vitesse, en général elle s'allume entre 2000 et 2500 tours/min. elle ne s'allume pas en 5ème(normal, y'a pas de vitesse au dessus) et est censée limité ta conso si tu l'écoute.
Pour ce qui est du voyant "check engine", je ne sais pas.

re: check engine
Posté : lun. juin 14, 2004 8:04 am
par youpla_boum
oups !!
merci pour la fleche (c'est déja un début)
pour le reste j'ai peut-être une piste .......... merci encore
re: check engine
Posté : lun. juin 14, 2004 10:03 am
par Oooops!
Juste une proposition:
ça serait pas lié à l'âge (en km) de la sonde lambda ou un déréglage/usure de la vanne EGR?
(sur mon ZJ US le voyant Check Engine était lié à plusieurs capteurs, dont ceux-là)
re: check engine
Posté : lun. juin 14, 2004 7:01 pm
par youpla_boum
le compteur indique 56000 miles (environs 90000 km)
je dois verifier cette sonde lambda (a priori on peut la verifier a l'ohmmetre je crois il faut trouver entre 5 et 7 ohms)
je vais quand même changer les bougies au cas ou ...
merci
ps : pour la valve EGR je pensais que l'on ne la trouvé que sur des moteurs turbo ...et pas sur les atmos je vais voir donc merci
Re: check engine
Posté : lun. juin 14, 2004 7:27 pm
par Koyl
youpla_boum a écrit :
le code "DTC" me renvoie 35 ?? (je ne trouve pas d'information dessus ?)
DTC = Dans Ton Cul
enfin c toujours ce que g compris

si la yl commence a parler geek je vais qd meme me poser qq question
dsl pour toi g pas d'info g aussi eu des prob voyant mais c t pas dans les meme circonstance
bonne merde poru la suite
re: check engine
Posté : lun. juin 14, 2004 9:03 pm
par youpla_boum
merci koyl
j'avance , j'avance ......... mais je ne parle pas tres bien le dialecte wrangler encore
j'ai trouvé ça : "Diagnostic Trouble Codes"
- 35* An open or shorted condition detected in the radiator fan relay circuit.
et j'avoue que ce n'est pas forcément tres tres clair !! , mais à force de pratique ou a grand coup de message sur le forum .......ça va venir
re: check engine
Posté : mar. juin 15, 2004 8:53 pm
par Floflo
Sur mon opel tigra le voyant check engine s'était mit à s'éclairer de temps en temps, et le tachymètre ne fonctionnait que quand il avait envie.
ça venait du capteur qui calcule la vitesse, fixé sur la boite à vitesse. Aucune idée s'il y a ça sur ta wrangler, je dis ça juste pour faire avancé le schmilblic, et éventuellement si ça peut te mettre sur la voie....

re: check engine
Posté : mer. juin 16, 2004 6:29 pm
par gros
youpla_boum a écrit :merci koyl
j'avance , j'avance ......... mais je ne parle pas tres bien le dialecte wrangler encore
j'ai trouvé ça : "Diagnostic Trouble Codes"
- 35* An open or shorted condition detected in the radiator fan relay circuit.
et j'avoue que ce n'est pas forcément tres tres clair !! , mais à force de pratique ou a grand coup de message sur le forum .......ça va venir
ca voudrait dire que ton relai de ventilateur de refroissement moteur est soit "ouvert" soit en court circuit.
traduction pascalienne!!!
courage
pascal