check engine

Modérateur : valJeep

youpla_boum
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check engine

#1

Message par youpla_boum »

Bonjour
je rencontre un soucis avec un wrangler YJ de 94 (anormal me direz vous ... ;-)
Le voyant "check engine" s'allume si je reste trop longtemps au dessus de 120 km/h, je coupe le contact et je redemarre, plus de problème tant que je ne dépasse pas la barre fatidique !!??
quelqu'un aurait t'il une idée de ce "détail" ?
il y a de l'huile , de l'eau, de l'essence , voltmetre ok , le moteur ne chauffe pas, le filtre a air est bon, et la voiture fonctionne tres bien ... pour le moment.
le code "DTC" me renvoie 35 ?? (je ne trouve pas d'information dessus ?)
j'ai également un voyant qui s'allume aléatoirement a droite du voyant check engine c'est une fleche vers le haut orange qui a priori s'éteint quand j'embraye (pas de fuite d'huile sur le circuit d'embrayage et le niveau est "full")
- quelqu'un aurait-il une idée (ou 2) ?
- je recherche les fonctions des voyants du tableau de bord ?
merci d'avance :koi:
youpla_boum
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re: check engine

#2

Message par youpla_boum »

si je comprends bien ........ je suis seul au monde à rencontrer ce probleme :hein: :?:
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captain4523
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re: check engine

#3

Message par captain4523 »

:lol: La flêche orange est juste là pour te dire que tu devrai changer de vitesse, en général elle s'allume entre 2000 et 2500 tours/min. elle ne s'allume pas en 5ème(normal, y'a pas de vitesse au dessus) et est censée limité ta conso si tu l'écoute.


Pour ce qui est du voyant "check engine", je ne sais pas. :(
youpla_boum
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re: check engine

#4

Message par youpla_boum »

oups !!
merci pour la fleche (c'est déja un début)
pour le reste j'ai peut-être une piste .......... merci encore
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Oooops!
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re: check engine

#5

Message par Oooops! »

Juste une proposition:

ça serait pas lié à l'âge (en km) de la sonde lambda ou un déréglage/usure de la vanne EGR?
(sur mon ZJ US le voyant Check Engine était lié à plusieurs capteurs, dont ceux-là)
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

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youpla_boum
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re: check engine

#6

Message par youpla_boum »

le compteur indique 56000 miles (environs 90000 km)
je dois verifier cette sonde lambda (a priori on peut la verifier a l'ohmmetre je crois il faut trouver entre 5 et 7 ohms)
je vais quand même changer les bougies au cas ou ...
merci
ps : pour la valve EGR je pensais que l'on ne la trouvé que sur des moteurs turbo ...et pas sur les atmos je vais voir donc merci
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Koyl
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Re: check engine

#7

Message par Koyl »

youpla_boum a écrit : le code "DTC" me renvoie 35 ?? (je ne trouve pas d'information dessus ?)
DTC = Dans Ton Cul

enfin c toujours ce que g compris :lol: si la yl commence a parler geek je vais qd meme me poser qq question :lol:

dsl pour toi g pas d'info g aussi eu des prob voyant mais c t pas dans les meme circonstance :idée:
bonne merde poru la suite
un bon bain de boue ca fait jamais de mal que du contraire ;)
youpla_boum
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re: check engine

#8

Message par youpla_boum »

merci koyl :diable:
j'avance , j'avance ......... mais je ne parle pas tres bien le dialecte wrangler encore :~:
j'ai trouvé ça : "Diagnostic Trouble Codes"
- 35* An open or shorted condition detected in the radiator fan relay circuit.
et j'avoue que ce n'est pas forcément tres tres clair !! , mais à force de pratique ou a grand coup de message sur le forum .......ça va venir
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Floflo
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re: check engine

#9

Message par Floflo »

Sur mon opel tigra le voyant check engine s'était mit à s'éclairer de temps en temps, et le tachymètre ne fonctionnait que quand il avait envie.

ça venait du capteur qui calcule la vitesse, fixé sur la boite à vitesse. Aucune idée s'il y a ça sur ta wrangler, je dis ça juste pour faire avancé le schmilblic, et éventuellement si ça peut te mettre sur la voie....

:idée:
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gros
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re: check engine

#10

Message par gros »

youpla_boum a écrit :merci koyl :diable:
j'avance , j'avance ......... mais je ne parle pas tres bien le dialecte wrangler encore :~:
j'ai trouvé ça : "Diagnostic Trouble Codes"
- 35* An open or shorted condition detected in the radiator fan relay circuit.
et j'avoue que ce n'est pas forcément tres tres clair !! , mais à force de pratique ou a grand coup de message sur le forum .......ça va venir
ca voudrait dire que ton relai de ventilateur de refroissement moteur est soit "ouvert" soit en court circuit.
traduction pascalienne!!!
courage
pascal
WRANGLER 4LITRES high output
body lift +2
rehausse lames +3
33\"X12.5\"X15\" formula AT Armstrong
Hardtop l hiver et Bikini l\'été

WRANGLER 2.1 TD
En cours d homologation!!!!

Cherok 2.1 TD
En cours de vampirisation!!!!
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