Lorsque j'ai branché une glacière ou que je roule avec les phares allumés, la tension indiqué par le voltemêtre du tableau de bord n'est que à 12.5~13 Volts


Un peu comme si la batterie n'avait pas besoin d'être rechargé

En tout cas, lorsque je tire un peu sur la batterie, moteur arreter, peu après avoir redémarrer (sans problème) j'ai ce témoin qui monte à 14~15 Volt pendant un peu plus de temps.
Si je roule sans consommé d'électricité (ou le minimum) le voltemetre reste bien au dessus des 14 V

Perso, je pensais à la tension de la courroie, mais elle semble correct (mais courroie d'origine).
Je ne pense pas à un alternateur completement HS (bobinage coupé), ou au régulateur, car dans le 1° cas je tirerais en permanence sur la batterie et dans le second j'aurais bouzillé toute l'électronique (je serais passé à 18V:hein

Qu'est ce que cela peut etre ???
Est ce que il y a quelque chose d'autre d'accrocher à l'alternateur (style pompe de direction assisté)

NB Mitsu L200 115cv 140 000km, alternateur et courroie d'origine