que pensez vous de ce kzj 73?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Gillou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

que pensez vous de ce kzj 73?

Message par Gillou »

bonjour a tous,

je suis interesse par l'achat d'un kzj 73 de 11/95
son aspect exterieur et interieur est tres bon, il est d'origine francaise.
Par contre il a un peu plus de 250000km, et il semblerait que la culasse n'ai jamais ete changée. Y a t-il un gros risque a ce kilometrage que celle ci casse? Quel est le budget pour son remplacement?
Tout le reste semble fonctionner correctement et le prix ne me semble pas déraisonnale (10 000€).
Je pecise que ce sera ma seconde voiture avec comme utilisation principale balade tranquile en tt (5 à 6000 km/an)et exceptionellement pour tracter une caravane de +/- 1200kg pas sur autoroute, mais route de montagne.

merci par avance pour vos conseils :D
claude.cadet
Quatre-Quatreux

re: que pensez vous de ce kzj 73?

Message par claude.cadet »

Salut Gillou, concernant ton occasion je trouve le prix un poil fort par rapport au kilométrage.
Juste pour comparer: j'ai laissé passer un KZJ73 de 95, toutes options,5places avec 150 mKM & le gars il en voulait 10000 €.
Gillou
Quatre-Quatreux

Message par Gillou »

je suis d'accord pour le prix que je trouve moi aussi un peu élevé, mais il est vrai aussi que les occases de kzj ne courent pas les rues.
Mais ma vraie question concernait la fiabilité de ce beau 4x4 avec un tel kilometrage, et le cout des grosses reparations (mo incluse car je ne suis pas mécano... :~: )
Christian83
Quatre-Quatreux

Message par Christian83 »

Salut Gillou30,
C'est un super 4x4 (enfin 4x2/4x4 précision utile par ces temps ci)
J'ai un LJ 73 (donc il me manque, en autre, les 35 cv du KZJ).
C'est un bon 4x4 assez confortable, robuste mais comme tu dis rare en occaz.
Question culasse, j'ai dû faire changer le joint de culasse il y a maintenant 4 ans. Cout réparation avec épreuve de la culasse pour détection fuite: 4000frs culasse non changée car pas de fuite (hors réseau Toy, chez un mécano toutes marques)
Voilà un ordre de prix.
Je pense que la même réparation avec culasse neuve dépasse les 10000fr
Mais bon, toutes les culasses Toy ne cassent pas comme ça. S'il n'a pas été malmené, genre à fond sur l'autoroute, et régulièrement entretenu, il ne doit pas y avoir de problème.
@+
__(O------O)__
---\-------/---
============
-Toy BJ 42 1984
-Toy LJ 73 1991
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

On peut même dire que si il a atteint ce kilométrage sans problème c'est qu'il a été bien traité et il n'y a pas de raison que les soucis de culasse apparaissent maintenant, à moins que toi-même tu ne le fasses trop mouliner.
Gillou
Quatre-Quatreux

Message par Gillou »

oui cedricfred, c'est mon avis aussi ;)
on m'a juste conseillé de faire un detartrage du radiateur et du circuit de refroidissement. Je pense que c'est une precaution utile.
merci pour vos opinion et j'esprere faire bientot partie du team toyota :idée:
Christian83
Quatre-Quatreux

Message par Christian83 »

Un détartrage du circuit de refroidissement est un bon plan mais il faut faire très attention au produit utilisé. Il sont en général très corrosifs, il ne faut pas les laisser longtemps.
Un rinçage à l'eau claire, fait plusieurs fois, de tout le circuit peut aussi être bénéfique.
Faire aussi attention au radiateur. J'ai fait refaire le mien, vu qu'il y avait un fuite, suite pression dans le circuit de refroidissement,chez un pro du radiateur.
Maintenant, plus de problème. Le liquide ne change pas de couleur. C'est nickel.
A+
__(O------O)__
---\-------/---
============
-Toy BJ 42 1984
-Toy LJ 73 1991
Gillou
Quatre-Quatreux

Message par Gillou »

Merci encore pour les conseils
:idée:
Je l'ai normalement demain soir. Et par rapport au kilometrage, est-ce que vous avez des exemples de longevité pour ce moteur? J'en ai vu peu avec un tel kilometrage (au moins il est d'origine...).
Allez promis je ne vous embête plus avec mes questions de débutant ;)
Et a bientôt sur les chemins :ange:
Au fait Gazzz on est pas voisins par hazard?
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Bonjour,
Je connais un KZJ avec le meme moteur et 280 000km sans soucis et un runner sur ce forum avec 240 000 et un autre en annonce avec 320000km.

A voir dans quel état :D

Je plaisante, souvent mieux vaut un engin de 250000 km entretenu dans les regles, propre, sans rouille, à l'historique connu et bichonné de l'interieur et de l'extérieur, que des épaves de 150 000 km (prétendus) sur lequel tu passe ton temps et ton budget à tout reprendre.

Et crois moi la deuxieme hypothese est plus répandus que la premiere, pourtant ;)
mattmac

Message par mattmac »

[quote="Gillou30"]Merci encore pour les conseils
:idée:
Je l'ai normalement demain soir. Et par rapport au kilometrage, est-ce que vous avez des exemples de longevité pour ce moteur? J'en ai vu peu avec un tel kilometrage (au moins il est d'origine...).
Allez promis je ne vous embête plus avec mes questions de débutant ]

question longevitée chez toy c'est :idée:

mon voisin en a un qui approche les 500 000 km avec sont diesel atmo d'origine ;)
apres je sait pas quel model c'est....comprend rien a leur kzjgdxd4d truc :lol: :lol: :lol:
c'est plus simple chez suzuk : jimny puis 410 puis 413 puis samurai
puis...jimny :lol:
Répondre