Je cherche du couple à bas régime Turbo D
Modérateur : vincent sch
- Thiérache
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Je cherche du couple à bas régime Turbo D
Existe-t-il un moyen d'obtenir facilement + de couple et de puissance à bas régime moteur.
Je possède un Toyota KZJ 3l Turbo Diésel
J'ai déja posé un Glasspack en lieu et place du silencieux d'origine.
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re: Je cherche du couple à bas régime Turbo D
un peu plus de pression de suralimentation et un petit tour a la vis magique devrait faire ton affaire...Thiérache a écrit :Salut
Existe-t-il un moyen d'obtenir facilement + de couple et de puissance à bas régime moteur.
Je possède un Toyota KZJ 3l Turbo Diésel
J'ai déja posé un Glasspack en lieu et place du silencieux d'origine.

- nonosse
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re: Je cherche du couple à bas régime Turbo D
ok bonsoir jai vu un ami qui sort souvent avec nous (moi benz) et ben a force d'etre dégoutter de nous voir en tt meme sans les boutons magique ( il est loin d'etre nul) kzj cabmaxb296 a écrit :un peu plus de pression de suralimentation et un petit tour a la vis magique devrait faire ton affaire...![]()
et ben il a changer ces couple connique et il a hallucinner sur son new couple depart en 2 et meme passage en 3 si interreser je lui demande coordonner pour couple connique il na fait que cela avec un kit ome + 8cm cest tout

it's cool !!
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re: Je cherche du couple à bas régime Turbo D
c'est claire que les couples conique c'est le top, mais ici on ne précise pas si c'est pour faire du TT ou de la route... et surtout il y a marqué FACILEMENT, hors les couples conique demande quand meme une bonne dose de connaissance...nonosse a écrit :ok bonsoir jai vu un ami qui sort souvent avec nous (moi benz) et ben a force d'etre dégoutter de nous voir en tt meme sans les boutons magique ( il est loin d'etre nul) kzj cab
et ben il a changer ces couple connique et il a hallucinner sur son new couple depart en 2 et meme passage en 3 si interreser je lui demande coordonner pour couple connique il na fait que cela avec un kit ome + 8cm cest tout![]()

- Thiérache
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re: Je cherche du couple à bas régime Turbo D
nonosse a écrit :ok bonsoir jai vu un ami qui sort souvent avec nous (moi benz) et ben a force d'etre dégoutter de nous voir en tt meme sans les boutons magique ( il est loin d'etre nul) kzj cab
et ben il a changer ces couple connique et il a hallucinner sur son new couple depart en 2 et meme passage en 3 si interreser je lui demande coordonner pour couple connique il na fait que cela avec un kit ome + 8cm cest tout![]()
C'est pour le TT évidemment.maxb296 a écrit :c'est claire que les couples conique c'est le top, mais ici on ne précise pas si c'est pour faire du TT ou de la route... et surtout il y a marqué FACILEMENT, hors les couples conique demande quand meme une bonne dose de connaissance...![]()
J'ai le Kit OME medium +3,5 et + 5 (encore merci à P.)
Concernant les couples coniques, j'étais d'origine en 10/41 avec pneus en 205 ou 215 d'origine. J'ai maintenant des 235
Suite à casse du pont av suis passé en couples coniques 10/43.
Mon moteur à 380 000km. Je ne veux pas non plus trop lui en demander.
Mais si agir sur la vis magique et la pression de suralimentation ne lui font pas de mal, pourquoi pas et ce serait bien qu'on m'explique simplement comment faire ces 2 choses sans le mettre en danger.
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- nonosse
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re: Je cherche du couple à bas régime Turbo D
bonjourThiérache a écrit :C'est pour le TT évidemment.
J'ai le Kit OME medium +3,5 et + 5 (encore merci à P.)
Concernant les couples coniques, j'étais d'origine en 10/41 avec pneus en 205 ou 215 d'origine. J'ai maintenant des 235
Suite à casse du pont av suis passé en couples coniques 10/43.
Mon moteur à 380 000km. Je ne veux pas non plus trop lui en demander.
Mais si agir sur la vis magique et la pression de suralimentation ne lui font pas de mal, pourquoi pas et ce serait bien qu'on m'explique simplement comment faire ces 2 choses sans le mettre en danger.
jai oublier de dire kil vient de monter les boutons magik a av et ar


pour les couple connique on a pas le droit de bricoler il toucher sa bille c'est sur

je lui demanderais ou et par ki il a installer cela

a+
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re: Je cherche du couple à bas régime Turbo D
pour repondre a tes questions:
- pour les couples coniques tu es au plus court chez toy apres c'est du 2eme monte ( outback ou autres) et ca coute un oeil

- pour ton moteur ( tu as bien 1 kzte ? ) desolé de te decevoir ,pas de possibilitée ( sauf su tu as une pompe meca ) de tripatouiller la vis magique ainsi que le turbo pour cause de gestion electronique de l'ensemble....


- maintenant question : ton glass tu l'as mis en lateral ou juste en remplacement de ta gamelle centrale ? sache que si tu l'as passé en lateral tu as fait reculer les valeurs de couples en dnm et en nombres de tours minutes car plus l'echap est court plus tu favorises la puissance .si c'est le cas il te faut maintenant mettre un snorckel afin de retablir l'ensemble .
voili voilou
ce sera tout pour un dimanche matin
a+lff

y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
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re: Je cherche du couple à bas régime Turbo D


- Thiérache
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re: Je cherche du couple à bas régime Turbo D
A tous , merci pour les conseils qui m'arrivent.le fou furieux a écrit :salut thierache
pour repondre a tes questions:
- pour les couples coniques tu es au plus court chez toy apres c'est du 2eme monte ( outback ou autres) et ca coute un oeil
Ils me conviennent bien mes 10/43. D'ailleurs avec les pneus en 235 je tire encore plus court qu'à l'origine
- pour ton moteur ( tu as bien 1 kzte ? ) desolé de te decevoir ,pas de possibilitée ( sauf su tu as une pompe meca ) de tripatouiller la vis magique ainsi que le turbo pour cause de gestion electronique de l'ensemble....donc a moins d'investir dans un boitier concu pour no way
Oui KZTE
- maintenant question : ton glass tu l'as mis en lateral ou juste en remplacement de ta gamelle centrale ? sache que si tu l'as passé en lateral tu as fait reculer les valeurs de couples en dnm et en nombres de tours minutes car plus l'echap est court plus tu favorises la puissance .si c'est le cas il te faut maintenant mettre un snorckel afin de retablir l'ensemble .
voili voilou
J'ai mis le glass en lieu et place de la grosse gamelle d'origine. J'ai d'ailleurs du utiliser un coude à 90° en sortie pour raccorder sur ma tuyauterie d'origine.
J'ai posé un schnorkel aussi.
Lors que tu dis "reculer les valeurs du couple", que dois-je comprendre?
Pour ce que je recherche, me conseilles-tu de faire une sortie latérale après le glass?
ce sera tout pour un dimanche matin
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re: Je cherche du couple à bas régime Turbo D
Surtout que ca peut se bricoler facilement maisonBebop a écrit :Je veux pas dire de connerie, mais un intercooler, sa coute moins cher que des couples coniques et c'est très efficace.

Bon ... bien moi je ne sais toujours pas ce que c'est qu'un couple conique

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux