Je cherche du couple à bas régime Turbo D

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Thiérache
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Je cherche du couple à bas régime Turbo D

Message par Thiérache »

Salut
Existe-t-il un moyen d'obtenir facilement + de couple et de puissance à bas régime moteur.
Je possède un Toyota KZJ 3l Turbo Diésel
J'ai déja posé un Glasspack en lieu et place du silencieux d'origine.
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
maxb296
Quatre-Quatreux

re: Je cherche du couple à bas régime Turbo D

Message par maxb296 »

Thiérache a écrit :Salut
Existe-t-il un moyen d'obtenir facilement + de couple et de puissance à bas régime moteur.
Je possède un Toyota KZJ 3l Turbo Diésel
J'ai déja posé un Glasspack en lieu et place du silencieux d'origine.
un peu plus de pression de suralimentation et un petit tour a la vis magique devrait faire ton affaire... ;)
nonosse
Quatre-Quatreux

Message par nonosse »

maxb296 a écrit :un peu plus de pression de suralimentation et un petit tour a la vis magique devrait faire ton affaire... ;)
ok bonsoir jai vu un ami qui sort souvent avec nous (moi benz) et ben a force d'etre dégoutter de nous voir en tt meme sans les boutons magique ( il est loin d'etre nul) kzj cab
et ben il a changer ces couple connique et il a hallucinner sur son new couple depart en 2 et meme passage en 3 si interreser je lui demande coordonner pour couple connique il na fait que cela avec un kit ome + 8cm cest tout :eek:
alway's benz
it's cool !!
maxb296
Quatre-Quatreux

Message par maxb296 »

nonosse a écrit :ok bonsoir jai vu un ami qui sort souvent avec nous (moi benz) et ben a force d'etre dégoutter de nous voir en tt meme sans les boutons magique ( il est loin d'etre nul) kzj cab
et ben il a changer ces couple connique et il a hallucinner sur son new couple depart en 2 et meme passage en 3 si interreser je lui demande coordonner pour couple connique il na fait que cela avec un kit ome + 8cm cest tout :eek:
c'est claire que les couples conique c'est le top, mais ici on ne précise pas si c'est pour faire du TT ou de la route... et surtout il y a marqué FACILEMENT, hors les couples conique demande quand meme une bonne dose de connaissance... ;)
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

nonosse a écrit :ok bonsoir jai vu un ami qui sort souvent avec nous (moi benz) et ben a force d'etre dégoutter de nous voir en tt meme sans les boutons magique ( il est loin d'etre nul) kzj cab
maxb296 a écrit :c'est claire que les couples conique c'est le top, mais ici on ne précise pas si c'est pour faire du TT ou de la route... et surtout il y a marqué FACILEMENT, hors les couples conique demande quand meme une bonne dose de connaissance... ;)
C'est pour le TT évidemment.
J'ai le Kit OME medium +3,5 et + 5 (encore merci à P.)

Concernant les couples coniques, j'étais d'origine en 10/41 avec pneus en 205 ou 215 d'origine. J'ai maintenant des 235
Suite à casse du pont av suis passé en couples coniques 10/43.

Mon moteur à 380 000km. Je ne veux pas non plus trop lui en demander.
Mais si agir sur la vis magique et la pression de suralimentation ne lui font pas de mal, pourquoi pas et ce serait bien qu'on m'explique simplement comment faire ces 2 choses sans le mettre en danger.
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
nonosse
Quatre-Quatreux

Message par nonosse »

Thiérache a écrit :C'est pour le TT évidemment.
J'ai le Kit OME medium +3,5 et + 5 (encore merci à P.)

Concernant les couples coniques, j'étais d'origine en 10/41 avec pneus en 205 ou 215 d'origine. J'ai maintenant des 235
Suite à casse du pont av suis passé en couples coniques 10/43.

Mon moteur à 380 000km. Je ne veux pas non plus trop lui en demander.
Mais si agir sur la vis magique et la pression de suralimentation ne lui font pas de mal, pourquoi pas et ce serait bien qu'on m'explique simplement comment faire ces 2 choses sans le mettre en danger.
bonjour
jai oublier de dire kil vient de monter les boutons magik a av et ar :eek: :p
pour les couple connique on a pas le droit de bricoler il toucher sa bille c'est sur :mad:
je lui demanderais ou et par ki il a installer cela :cool:
a+
alway's benz
it's cool !!
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

salut thierache

pour repondre a tes questions:

- pour les couples coniques tu es au plus court chez toy apres c'est du 2eme monte ( outback ou autres) et ca coute un oeil :(

- pour ton moteur ( tu as bien 1 kzte ? ) desolé de te decevoir ,pas de possibilitée ( sauf su tu as une pompe meca ) de tripatouiller la vis magique ainsi que le turbo pour cause de gestion electronique de l'ensemble.... :( donc a moins d'investir dans un boitier concu pour no way :(

- maintenant question : ton glass tu l'as mis en lateral ou juste en remplacement de ta gamelle centrale ? sache que si tu l'as passé en lateral tu as fait reculer les valeurs de couples en dnm et en nombres de tours minutes car plus l'echap est court plus tu favorises la puissance .si c'est le cas il te faut maintenant mettre un snorckel afin de retablir l'ensemble .
voili voilou
ce sera tout pour un dimanche matin
a+lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Je veux pas dire de connerie, mais un intercooler, sa coute moins cher que des couples coniques et c'est très efficace. Du genre + 20/25 ch. :diable: j'en ai mit un sur le mien la sa marche :diable:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

le fou furieux a écrit :salut thierache

pour repondre a tes questions:

- pour les couples coniques tu es au plus court chez toy apres c'est du 2eme monte ( outback ou autres) et ca coute un oeil :(
Ils me conviennent bien mes 10/43. D'ailleurs avec les pneus en 235 je tire encore plus court qu'à l'origine

- pour ton moteur ( tu as bien 1 kzte ? ) desolé de te decevoir ,pas de possibilitée ( sauf su tu as une pompe meca ) de tripatouiller la vis magique ainsi que le turbo pour cause de gestion electronique de l'ensemble.... :( donc a moins d'investir dans un boitier concu pour no way :(
Oui KZTE

- maintenant question : ton glass tu l'as mis en lateral ou juste en remplacement de ta gamelle centrale ? sache que si tu l'as passé en lateral tu as fait reculer les valeurs de couples en dnm et en nombres de tours minutes car plus l'echap est court plus tu favorises la puissance .si c'est le cas il te faut maintenant mettre un snorckel afin de retablir l'ensemble .
voili voilou
J'ai mis le glass en lieu et place de la grosse gamelle d'origine. J'ai d'ailleurs du utiliser un coude à 90° en sortie pour raccorder sur ma tuyauterie d'origine.
J'ai posé un schnorkel aussi.
Lors que tu dis "reculer les valeurs du couple", que dois-je comprendre?
Pour ce que je recherche, me conseilles-tu de faire une sortie latérale après le glass?

ce sera tout pour un dimanche matin
a+lff :mad:
A tous , merci pour les conseils qui m'arrivent.
Au plaisir de vous lire.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Bebop a écrit :Je veux pas dire de connerie, mais un intercooler, sa coute moins cher que des couples coniques et c'est très efficace.
Surtout que ca peut se bricoler facilement maison ;)
Bon ... bien moi je ne sais toujours pas ce que c'est qu'un couple conique :confused:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre