renseignement sur le patrol 2.8d
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renseignement sur le patrol 2.8d
j'envisage d'acheter mon 1er 4x4
J'ai trouvé une annonce qui pourrait m'interesser : un patrol court 2.8 d (6 cyl - 90cv) de 1991
Mais je n'arrive pas à trouver de test sur internet .
Tous les test concernent des patrols GR, ou des 2.8TD de 115cv.
Quelles sont les différences entre le patrol et le GR ?
Que vaut ce moteur de 90 cv ? est - il suffisamment puissant, ou est-ce que c'est une vrai punition à rouler ?
Merci d'avance !
- esox
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re: renseignement sur le patrol 2.8d

tout ce que je peux te dire c'est que le patrol est un sacré 4x4.comme on dit "un monument"

mais les patroleux pourront te répondre mieux que moi

ils sont surement de sortie aujourd'hui alors les réponses se font attendre.
attends je vais les appeler;
les spécialistes du patrol ,on a besoin de vos lumières ici

voila et a la tienne

re: renseignement sur le patrol 2.8d
Donc ton annonce concerne probablement un
Patrol Baroud atmo (sans turbo)
Donc essieu sur lames, hard-top


Jusqu'en 1990, il était motorisé par un 3,3L TD ou D (atmo). Quelques versions espagnoles circulaient en version 2,7L D (peut-être 2,8L) 4 cylindres.
A partir de 1991, le baroud est motorisé en 2,8L TD.
Le Patrol GR apparaît en 1989.
essieu sur ressort, et plus de hard-top


Maintenant est-ce que le 90 CV te suffira ?
Tout dépend de l'usage auquel tu le destines
re: renseignement sur le patrol 2.8d
en fait ce 4x4 sera destiné à mes trajets boulot-dodo journaliers (environ 30 bornes de départementales désertes et tranquilles ! ) et pour l'autre moitié, à des ballades en tout-terrain. Et peut-être 0,2 % d'autoroute !

Est - ce que ce 2.8d de 90 cv est suffisamment "coupleux" pour s'en tirer honorablement dans ces conditions ?
Autre chose, j'ai lu sur le net que le patrol (non GR ) était dépourvu de réducteur ... est-ce vrai ?
Une dernière petite question : est-ce que ces fameuses lames de ressort arrivent à assurer un comportement correct ? ( par rapport au GR TD, que j'ai eu l'occasion d'essayer récemment )
Merci d'avance ...
re: renseignement sur le patrol 2.8d
oui, si tu n'est pas pressé ...Gigi55 a écrit :Merci pour ces précisions,
en fait ce 4x4 sera destiné à mes trajets boulot-dodo journaliers (environ 30 bornes de départementales désertes et tranquilles ! ) et pour l'autre moitié, à des ballades en tout-terrain. Et peut-être 0,2 % d'autoroute !![]()
Est - ce que ce 2.8d de 90 cv est suffisamment "coupleux" pour s'en tirer honorablement dans ces conditions ?
mais il n'y aura pas énormément de différence avec le GR car il est moins lourd (je crois), la grosse différence se fera sur le confort ... tu n'as pas de problème de dos ???

ça c'est totalement faux !!! par contre pas de blocage du diff arr je crois ...Autre chose, j'ai lu sur le net que le patrol (non GR ) était dépourvu de réducteur ... est-ce vrai ?
woui mais moins confortable ... et puis le GR a quatre freins à disque, par le baroud (patrol non GR) qui n'en a que deux.Une dernière petite question : est-ce que ces fameuses lames de ressort arrivent à assurer un comportement correct ? ( par rapport au GR TD, que j'ai eu l'occasion d'essayer récemment )
Merci d'avance ...
Il faut savoir que les baroud de cette époque son sensible à la rouille (hayon, ailes ....) à surveiller !!
autrement, au niveau fiabilité, c'est pareil : camionnesque si l'entretien a été suivit !!
@+
tient nous au courant !!!

re: renseignement sur le patrol 2.8d
Je confirme PAS de blocage de différentiel sur le baroud mais de série à l'arrière sur le GR version SLX (optionnel pour les autres)
Si tu destines à tracter le baroud a un meilleur comportement routier. Le GR avec ses ressorts d'origine est trop souple.
Après tout dépend du prix de ce baroud, kilométrage, état général...
- patrosaure
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re: renseignement sur le patrol 2.8d

autre point:le 2.8D a l avantage(en tt surtout) d avoir tout de suite le couple dispo,du fait qu il soi atmo...bien pour grapahuter moin pour pister.
ce qui veu dire que sur route,faut pas etre presse...mais en patrol on est jamais presse

[]--o--[]
re: renseignement sur le patrol 2.8d
t'es sur que je n'ai pas dis de conneries ???coyote a écrit :Taz a tout dit..
Je confirme PAS de blocage de différentiel sur le baroud mais de série à l'arrière sur le GR version SLX (optionnel pour les autres)
Si tu destines à tracter le baroud a un meilleur comportement routier. Le GR avec ses ressorts d'origine est trop souple.
Après tout dépend du prix de ce baroud, kilométrage, état général...
NON ?
bin alors ça s'arrose


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re: renseignement sur le patrol 2.8d
si tu dois faire 30 bornes aller retour par jours fait attention a la consomation moi je fais du 12l environ


@+
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re: renseignement sur le patrol 2.8d

En fait le risque est que vue l'age elles soient affaisées, donc un changement ou un rebandage en fonction de ta nouvelle utilisation (+ souple si tu ne fais pas de raid chargé) , tu enlèves le panier de roue de secours et tu la mets dans le coffre. Un train de pneus adaptés. Les pare choses sont a remplacer par un tube et si la rouille n'a pas fait son oeuvre, tu disposes d'un engin sympa et toujours partant pour la balade pour pas cher !
