[HDJ80] Fuite d'huile sur le circuit de boitier de direction

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
chelele
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[HDJ80] Fuite d'huile sur le circuit de boitier de direction

Message par chelele »

Un petit retour....

Suite aux vibrations, la bride de serrage du serpentin de refroidissement sur le châssis c'est dévissé, puis a entaillé le caoutchouc de protection et la durite en alu.

Image
Image
Image

Je pense couper le serpentin au niveau de la fuite et changer la durite souple arrivée bocal par une plus longue.

Faudrait'il mieux changer toutes les durites par des renforcés ?

Je peux gicler le caoutchouc pourrit autour de la durite renforcé d'arrivé de boitier ! :eek:
"Rhum sweet Rhum"
exNISSAN
Quatre-Quatreux

re: [HDJ80] Fuite d'huile sur le circuit de boitier de direction

Message par exNISSAN »

Salut ,
Tant qu'à faire peut-être vaut-il mieux changer toutes les durits de suite, tu seras tranquile, tu prend la longueur qui va bien au détail ;
Pas eu trop de mal à sortir le treuil? :D ,il pèse son poids l'animal !!!
Phil :)
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Le treuil est un âne mort depuis longtemps. Je le savais déjà Hors d'état lors de l'achat du 80. le refroidissement se porte mieux. Des belles pièces aux fond du grenier qui me serviront de deco dans un futur proche.... :D

Rien ne se pert ;)
"Rhum sweet Rhum"
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
Un compresseur d'air comprimé sur la prise de force , ça te tentes pas ?
Tu gardes juste la traverse inférieure du treuil ,le coulisseau et le cardan de ton treuil et un compresseur de camion au bout ;Filtre aspiration air dans le compartiment moteur.
Très gros débit assuré ! :)
Phil
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

:coucou:

Figure toi que pat39 ma gracieusement donné un petit moteur pour cela quand il est venu à la maison l'année dernière ;)

Je n'ai strictement aucune idée pour l'adapter même si c'est possible de le faire avec ce moteur.... question place :confused:

Ce qui me chiffone un peut est l'exposition. :hein: En fait mon treuil a pris l'eau, H.S. Ce n'est pas moi qui l'ai demonté simplement en vrac dans un carton et loin de savoir s'il est complet. Le cable oui je l'ai, même soulevé :eek:

Le compresseur de camion est à mon avis une meilleur idée, puis pour usiner des pièces pour l'adapter ne serait pas un problème. Je pourrait fixer le compresseur sur le ski avant tout en gardant la platine du pare choc disponible pour un treuil....

Image

Si vous en avez un qui traine au fond du garage faite moi signe :D
"Rhum sweet Rhum"
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
Une tête de compresseur de camion style militaire doit pas craindre grand chose ,ni la boue ni la flotte...
Si ton treuil a pris l'eau ,je vois pas grand chose qui peu gripper dedans à part les roulements coniques du réducteur :la grande couronne est en bronze.
Je remonte le mien ces jours ci (joint spy entre tambour et réducteur , donc obligé de tout ouvrir),si tu veux je prend des clichés de l'ensemble des pièces et du remontage, tu pourras comparer avec le contenu de ton carton ...
Phil :)
Répondre