fuite du pont arrière

Modérateur : této

Répondre
titou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

fuite du pont arrière

Message par titou »

merci d'abord pour tout ceux qui m'ont répondu pour le cache bagage.
une autre question au sujet de mon pont arrière.
j'ai une fuite au joint spy .Est ce que quelqu'un a eu le même problème et qui peut me dire le prix des reparations ou si c facile de la faire.
d'autre part je crois savoir qu'il y a un autre joint sur la tulipe et il doit falloir changer les deux?
merci d'avance ;)
Aretnorflepo
VIP
VIP

N'oublies pas de lire le reste du forum, avant de poster...

Message par Aretnorflepo »

Image Salut titou,

Il est de mon devoir de te rappeler de faire une recherche, dans les inters de ce forum, pour t'assurer que les réponses à tes questions n'ont pas déjà été données (Lien "Rechercher", en haut du forum) :prof:

En effet, si tu avais, ne serait-ce que lu le forum, hier ou avant-hier, tu te serais aperçu que le soucis vient tout juste d'être soulevé, par notre ami Indiana60, possesseur d'un 2.3 TD aussi :
Voir le lien suivant : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=13242

Image d'en prendre note pour la suite

Bien amicalement et...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Indiana60
Quatre-Quatreux

re: fuite du pont arrière

Message par Indiana60 »

Salut titou

Bon je pense qu'il faut repondre a Titou ici mais pour plus de détail au sujet du tarif et de la contenance des huile utilisées se reporter dans le sujet "joint spy pont arriere" maintenant pour changer le joint spy ce n'est pas trop cher si tu le fait toi même (32 euro le joint chez Opel) et quelques jours d'attente car pas de stock.
Pour le changement, ce n'est pas compliqué mais il faut imperativement une fosse tout au moins dans mon cas car il y a eu l' écrou de 32 qui se trouve sur la tulipe (une fois la transmission démontée de ses 4 boulons/écrous) impossible a desseré tant que j'etait allongé sous le vehicule, bref avec la fosse j'ai pu mettre une rallonge a ma cle a pipe et hop plus de problème, il faut aussi être deux de façon a freiner afin d'éviter la rotation de la tulipe.
Maintenant ce qu'il y a sur la tulipe est un cache poussiere qu'on ne change pas de plus il est solidaire a la tulipe, il y a juste le joint spy a changer et normalement apres plus de probleme de fuite.

A+
Indiana60
titou
Quatre-Quatreux

re: fuite du pont arrière

Message par titou »

merci a toi indiana 60
et comme je suis tout nouveau sur le forum je commets quelques erreurs de jeunesse.
pas de quoi fouetter un chat mais j'ai bien pris note.
Aretnorflepo
VIP
VIP

C'est tout à fait normal..

Message par Aretnorflepo »

titou a écrit :merci a toi indiana 60
et comme je suis tout nouveau sur le forum je commets quelques erreurs de jeunesse.
pas de quoi fouetter un chat mais j'ai bien pris note.

Image Salut titou,

Pas de soucis :no: C'est compréhensible Image Ma remarque était tout à fait amicale et destinée à t'informer du fonctionnement du forum :cool: J'espère que tu l'as pris comme telle :ange:
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Répondre