Problème de démarrage à chaud sur Frontera: ki est concerné?

Modérateur : této

Répondre
fronterinos
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : lyon
Statut : Hors ligne

Problème de démarrage à chaud sur Frontera: ki est concerné?

#1

Message par fronterinos »

BONSOIR
:idée:
:->: aprés plusieures visites chez moultes garagistes et oh combien d heures passées sous le capot a se demander :discute: : ca vient du néman? du démareur?
des charbons? ou que sais-je encore.

:->: j ai une ébauche d issue au fameux soussi du démarafe a chaud impossible ; qui serait du a la présence de flotte ou d humidité aux niveau de certains relais.

:->: donc j aimerais savoir combien de véhicule victime de cette panne aurrait été plus ou moins imergés :?:
:->: combien de véhicule qui n ont pas cette panne on été ou pas en contact avec l eau :?:
d avance merci a tous



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image Salut fronterinos,
Je me suis permis de renommer ton sujet, pour attirer plus de monde ;)
Fronteralement, Modo LEPO.
hello
Avatar du membre
Thierry
Quatre-Quatreux
Messages : 877
Date d’inscription : février 2003
Localisation : MOYRAZES(12)
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage à chaud sur Frontera: ki est concerné?

#2

Message par Thierry »

Salut Fronterinos,

Quel est ton modèle,

D'autres renseignements nécessaires :D ,

le moteur se lance t-il :cry: ,

les mêmes symptômes que si tu n'avais plus de GO/ de batterie... :raleur:

Il y a déjà des post d'ouverts concernant des difficultées de démarrage :idée: , les as-tu consulté, est-ce qu'il y en a un qui se rapproche de ton problème :?:

Concernant la relation Eau/Frontera autrement dit passage à Gués :diable: ,

hormis
:->: la voiture méconnaissable couleur bleu polaire d'origine
je redescend régulièrement de Val d'Isère avec une peinture intégrale
couleur ... boue
et un filtre à air HS (3 l'été dernier... :mad: )
pour le moment, pas de problèmes mécaniques/ électriques :cool:

:hello: Thierry
fronterinos
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : lyon
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage à chaud sur Frontera: ki est concerné?

#3

Message par fronterinos »

bonjour
:->: excuse moi j ai oublié de dire que je possédais un 2.3td chassis long de 92 et que ce probléme a été souvent remarqué sur des véhicules de 1992 a1994 si je ne trompe pas.
merci
hello
Avatar du membre
billy67
Quatre-Quatreux
Messages : 225
Date d’inscription : mai 2004
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage à chaud sur Frontera: ki est concerné?

#4

Message par billy67 »

Salut tout le monde,
Les éléments que tu donnes ne sont pas assez précis.
Je te conseille d'essayer de shunter le démarrage par la clef de contact et d'essayer directement avec un fil connecté sur la batterie et la borne du solénoïde.
Si ça lance le démarreur alors c'est le circuit elect. qu'il faut regarder.
Autre question: y-a-til une alrme avec anti-démarrage ?
A+ :) :)
fronterinos
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : lyon
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage à chaud sur Frontera: ki est concerné?

#5

Message par fronterinos »

en effet en faisant contact dirrectement au démareur ca démare j avais déja constaté :idée:
hello
Avatar du membre
billy67
Quatre-Quatreux
Messages : 225
Date d’inscription : mai 2004
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage à chaud sur Frontera: ki est concerné?

#6

Message par billy67 »

Salut fronterinos,
Ben c'est déjà ça !
Tu peux étudier le schéma technique fourni dans la RTA très complet (contrairement à Haynes).
Sinon, regarde aussi au niveau du relai de démarrage en bas à gche côté conducteur à condition qu'il ne soit pas intégré dans le système anti-vol de ton frontéra.
Sinon, est-ce que ca claque qd tu mets le contact oubien y a rien ?
As-tu fait des relevés de tension losrque tu mets le contact ? histoire de voir si le courant arrive bien aux bornes du solénoïde -pb de masse.
Sinon, ultime sol, tu shunte ce circuit en en faisant un autre avec un relais. Le fil qui arrive en haut du solénoïde (ou lanceur) est relié à la clé de conntact. Tu peux alors mettre un relais en dérivé. Mais pas facile d'expliquer comme ça si tu n'as pas de ptites notions d'elec auto.
Tiens moi au courant.
:) :)
Répondre