jantes en 10x16

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

jantes en 10x16

Message par jcnappee »

Bonjour,
mon bb un BJ 734 (un 73 avec un 13Bt), est chaussé avec des super swamper TSL classiques en 33/13x16.
Ces pneus sont montés sur des jantes de 10x16.
Voilà pour la petite histoire.
Dégonflés ces pneus demeurent bien rigides et ne sont pas gégé, si ce n'est leur gueule d'enfer... :D
depuis que j'ai gouté aux STT de cooper, qui sont très techniques et surprenants en TT, j'ai plutôt pris goût aux pneus qui chenillent plutôt qu'à ceux qui arrachent... :D
j'envisage donc, une fois ce jeu là usé, de changer et je souhaiterai savoir quelle est la taille minimale (oui vous avez bien lu) que je peux monter sur des jantes de 10x16 en pneus mud sans chambre à air...
j'ai un peu fait le tour et je ne trouve en taille européenne que le 315/75R16...
merci des conseils les copains ! ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
eric def 90 300 dti
Modérateur

re: jantes en 10x16

Message par eric def 90 300 dti »

jcnappee a écrit :Bonjour,
mon bb un BJ 734 (un 73 avec un 13Bt), est chaussé avec des super swamper TSL classiques en 33/13x16.
Ces pneus sont montés sur des jantes de 10x16.
Voilà pour la petite histoire.
Dégonflés ces pneus demeurent bien rigides et ne sont pas gégé, si ce n'est leur gueule d'enfer... :D
depuis que j'ai gouté aux STT de cooper, qui sont très techniques et surprenants en TT, j'ai plutôt pris goût aux pneus qui chenillent plutôt qu'à ceux qui arrachent... :D
j'envisage donc, une fois ce jeu là usé, de changer et je souhaiterai savoir quelle est la taille minimale (oui vous avez bien lu) que je peux monter sur des jantes de 10x16 en pneus mud sans chambre à air...
j'ai un peu fait le tour et je ne trouve en taille européenne que le 315/75R16...
merci des conseils les copains ! ;)
OUI le 315 est une taille pas oupeu courante mais montable sur ton 10
Pour le choix depeche toi car au vue des ventes en 2008 on sent que les catalogues vont se debarraser de certaines tailles
sinon regarde dans les marque US qui n'on pas la même legislation et donc avec des tailles plus large
regarde le catalogue Mud 2 de chez BFG
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

ok, merci du conseil ! ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

jcnappee a écrit :ok, merci du conseil ! ;)
salut jcnappee, j'etais en vacances ,t'as un nouveau bb? une photo peut etre?
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

quand il sera fini...
je prépare un truc sympa mais sans prétention, avec le concours avisé de notre ami Ladurite... ;)
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

J'ai une dernière question Eric si tu permets : dans ce genre de taille, quel sont les deux ou trois pneus qui, selon toi, dispose des qualités techniques le destinant le plus au franchissement hard de type trial barjot sur un terrain à la fois boueux et caillouteux ?

je suis très satisfait des STT et quand on trouve la bonne pression + la bonne façon d'accélérer, ils sont vraiment sympas.

Mais je suis preneur de toutes les suggestions car dans un premier temps, le 734 ne disposera pas de blocage ou de GL.
eric def 90 300 dti
Modérateur

jcnappee a écrit :J'ai une dernière question Eric si tu permets : dans ce genre de taille, quel sont les deux ou trois pneus qui, selon toi, dispose des qualités techniques le destinant le plus au franchissement hard de type trial barjot sur un terrain à la fois boueux et caillouteux ?

je suis très satisfait des STT et quand on trouve la bonne pression + la bonne façon d'accélérer, ils sont vraiment sympas.

Mais je suis preneur de toutes les suggestions car dans un premier temps, le 734 ne disposera pas de blocage ou de GL.
je suis assez Black Star
mais j'ai pas regardé les tailles
le guyane en 275 70 R16 est un truc royal et en plus en cas de ... il est largement moins onereux
le Mud Max en 305 est aussi un truc pas mal même si je suis pas copain car en trial plus le pneu est gros plus il est lourd et donc il bouffe de la puissance à bas régime et pour compenser on appuis encore plus sur la pédale de droite
et on fait fumer le pneu car il ne peut pas prendre le temps de poser son empreinte au sol pour y prendre appuis
comme en escalade on évite les grosses godasses
Image
Sinon le BFG fait partit des références surtout en carcasse car il a un flex de retour d'appuis qu'aucune autre marque n'a suaf le MTR de chez Good Year
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

ok merci de tes conseils.

je fais un tour et je reviens vers toi.

le cooper STT en grande taille n'est pas coànvaincquant selon toi ?
eric def 90 300 dti
Modérateur

jcnappee a écrit :ok merci de tes conseils.

je fais un tour et je reviens vers toi.

le cooper STT en grande taille n'est pas coànvaincquant selon toi ?
je dis pas cela
lors d'un essai que j'ai fait je me suis régalé mais il faut aller cherche la bonne pression
cela a demander une demi journée de pression

il faut essayer et en sortir avec les bons et mauvais coté
mais il est difficile de faire un commentaire ne connaissant ni le pilote ni le lieu et ni le véhicule
Pour ma part j'adore les Mud de chez Pirelli BFG et Michelin (heureusement c'est mon groupe) en TT pur
en TT dans le sec le MTR GY et le MT2 dunlop

avant en trial j'etais en Hytrach en 195R15 sur le SJ 413
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

le pilote est pas chevronné mais ça commence à venir...
le terrain de jeu est en Ile de France, en forêt, et le trial se trouve dans l'Oise, avec une terre très collante et une forte concentration de craie et de caillasse.

La boue + la craie, c'est comme du verglas... :D
Répondre