Texte à corriger

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8383
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

Texte à corriger

#1

Message par Landy »

voilà une ébauche de texte sur un sujet d'actualité merci d'y laisser vos commentaires, vos corrections, enfin tout ce qui peut être positif ou négatif quoi :)

Fraternité : en créant des conflits dans la société pour toujours s'en sortir vainqueur et ainsi toujours plus amasser de subventions ? ?

Quand cela vas t'il continuer ?

Serais t'il possible, un jour, qu'un média parle enfin de l'influence néfaste existante de ces gens au lieu de leur porter tous les honneurs ?

Votez Galli l'Alligator.
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8383
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: Texte à corriger

#2

Message par Landy »

Bonjour

Il y a eu une époque ou une minorité de personnes considérés comme "différents" se sont vus montrés du doigts par des politiques.

Ces gens se sont vus stigmatisés au rang de mal de société, et se sont vus ruiner leur honneur par des groupes avares de bénéfices et de gloire pour un intêret parfois discutable......

Cela ne se passe pas lors de la seconde guerre mondiale, mais bien en 2004 avec la fascisme écologiste !

Prenant comme principe un réchauffement qui se fait attendre aux preuves toujours aussi contradictoires, voulant à tout prix toucher le plus de monde et de subventions en montant des dossiers au contenus à sens unique et toujours en leur faveur , s'appropriant et voulant à tout prix gérer les vies qui ne sont pas les leurs en ville et en campagnes, et souvent dans une région qui leur sont inconnues, en s'imposant comme des héros de la société et appuyés par les médias, je regrette de faire parti d'un pays ou des gens de la sorte sont encore présent et ont toujours autant la parole à un niveau plus qu'élevé dans la société, et dont le montant des subentions ne cessent d'accroître pour qu'ils puissent à débat unique déverser leur flots de paroles souvent criticables, mais toujours haineuses et servant toujours à détruire des minorités de personnes qui ne leur ont rien demandés !

Dernier exemples en date à Paris : Monsieur Beaupin souhaitais mettre une pastille noire aux autos (précisément les "4x4") qu'il souhaite voir banir....un signe de société sans nous rappeler une certaine époque, un comble pour un parti de gauche, favorisant le dialogue social !!!
Des arguments anti-4x4 provenant des Etats-Unis ou les grosses cylindrées sont reines, arguments antimondialistes déviés en faveur des verts écologistes, depuis quand la France est elle américaine ?, appuyés par des preuves discutables de pollution ou consommation ----> 20L/100 en moyenne, demandez donc aux constructeurs qui n'ont jamais été sollicités, relayées par les médias ayant trouvé en ce "scandale" une poule aux oeufs d'or en défaveur de gens qui, certes roulent dans ces autos pas plus criticables qu'une autre, mais qui n'on pas demandés à être insultés en public par leur choix de vie !

Il ne faut pas oublier qu'en très grande majorité ces groupuscules, ce ne sont que des hommes et des femmes, montées en associations, qui se copient l'un et l'autres afin de subvenir à leurs envies personnelles ! Comment des gens peuvent t'il arriver à gérer d'aussi riches associations pour s'imposer directement ?

Oui à l'écologie en France, mais non, NON à ce que des associations de pseudos verts, sans réelle connaissance scientifque (profs, chômeurs, retraités, etc....) prennent le pouvoir des villes et des campagnes pour des intérêts sans doute nobles, mais certainement critiquables, critiques qui ne sont jamais mises en avant par contre et par personne !!

Losque vous entendez des gens qui souhaitent des énergies propres, sont payées par nos impôts pour faire valoir leur parole et qui finalement n'apporte rien en ces termes (des écologistes contre les éoliennes on croit rêver !), qui s'amusent à faire les lois dans les villages mais qui se taisent en face des multinationales ultra polluantes ou aux pétroliers toujours plus avides d'argent moi je dis non, cela suffit de payer pour un vide !

Mais quand est ce que les gens verront les choses en face et deviendront plus raisonnables ?

Nous ne voulons pas de suisse française ou nous serions obligés de demander des autorisations fédérales pour qu'un particulier puisse aller tailler le bois dans sa propre forêt !!

Liberté, égalité, fraternité, ces 3 valeurs sont bafouées par ces groupuscules :

Liberté : en supprimant celle des autres ?
Egalité : que nenni ! ils sont d'une puissance non négligeable, ce qui empêche le dialogue, car eux n'en veulent pas, ils ont toujours raison, et tous les arguement sont en leur faveur !
Fraternité : en créant des conflits dans la société pour toujours s'en sortir vainqueur et ainsi toujours plus amasser de subventions ? ?

Quand cela vas t'il continuer ?

Serais t'il possible, un jour, qu'un média parle enfin de l'influence néfaste existante de ces gens au lieu de leur porter tous les honneurs ?



Oups erreur de copier coller :~: :~: :~:
Votez Galli l'Alligator.
basile
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Canada
Statut : Hors ligne

re: Texte à corriger

#3

Message par basile »

Salut
Moi je trouve curieux que quelqu'un puisse interdir dans une ville des véhicules homologués et qui ont été taxés à 20% et dont le carburant est taxé À 80%, en plus de tout le reste assurances,cartes grises, ect. Donc si ils ne veulent plus que vous circuliez dans certaines zones ils doivent vous rembourser tout ou partie des taxes prélevées, cela serait le début de la justice enfin si elle existe.
Autre remarque est ce que l'on pollue plus à faire par an 15000km en 4X4 ou 50000km en Clio à voir.
Avatar du membre
jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Messages : 1524
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : valence
Statut : Hors ligne

re: Texte à corriger

#4

Message par jean-yves 26 »

curieux aussi, d'interdir les 4x4 dont une partie importante bénéficient de la vignette verte, comme chacun de nous le sait, permet de circuler en toute circonstance car peu poluant.
Donc si nous avons été trompé sur l'information consommateur il y a matière a aller en justice. il me semble que celà fonctionne comme ça dans notre pays.
celà peut également faire jurisprudence.

de plus en plus d'honnêtes citoyens sont agréssés verbalement ou ont subit des dégradations sur leurs véhicules à cause de cette polémique, ceci aussi est inacceptable, et défendable sur un plan juridique. Il faut à mon avis leurs couper l'herbe sous les pieds immédiatement, bien évidement celà demande un certain engagement personnel, voir un sacrifice financier pour engager une procédure, mais qui peut être pris en charge par nous tous, 4x4treux, à l'heure ou nous parlons d'être solidaire et réunis.

enfin voilà, c'est juste mon avis sur la chose, et il n'engage que moi. ;)
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Répondre