KINGSPRINGS/TOUGHDOG et monte maxi jimny diésel

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Fred DUPERRAY
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KINGSPRINGS/TOUGHDOG et monte maxi jimny diésel

#1

Message par Fred DUPERRAY »

2 questions à Eric,
1ère: j'ai une oportunité pour un kit KINGSPRINGS/TOUGHDOG pour jimny. C'est un +5cm que je peux avoir au prix du +3cm. Que pense tu de ce matériel, je ne connais pas ces marques. J'ai un OME sur mon galloper dont je suis 100% satisfait, aurais-je la même satisfaction avec ce kit.
2ème: le Jimny diésel à des rapports légèrement plus court que les essences; rapport final de transmission 3,416 contre 4,090 et rapport boite longue courte 1,000/2,002 contre 1.320/2.145.
peut-on envisager alors des pneumatiques plus grands que le 215/75/15 et si oui quelle taille ?
Merci de tes réponses qui seront pertinentes commes d'habitude. ;)
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
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eric def 90 300 dti
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Re: KINGSPRINGS/TOUGHDOG et monte maxi jimny diésel

#2

Message par eric def 90 300 dti »

[quote="Fred DUPERRAY"]2 questions à Eric,
1ère: j'ai une oportunité pour un kit KINGSPRINGS/TOUGHDOG pour jimny. C'est un +5cm que je peux avoir au prix du +3cm. Que pense tu de ce matériel, je ne connais pas ces marques. J'ai un OME sur mon galloper dont je suis 100% satisfait, aurais-je la même satisfaction avec ce kit.
2ème: le Jimny diésel à des rapports légèrement plus court que les essences]
j'ai essayer un Jimny avec des ressorts australien
et ben pas convaincu car il est plus dur
normal un objet suspendu plus haut a besoin d'avoir des attache plus rigide pour limiter le roulis donc plus dur
essaye plutot de changer les amortisseur avant toute chose
car en configuration d'origine et une bonne conduite qui est 70% des capacité du couple conducteur /4x4 tu vas deja tres loin et souvant plus loin que tes limites
le 215/75r15 a un probleme sur le Jimny il oblige a jouer de l'embrayage et comme cette pedale est a proscrire dans l'evolution en loisir 4x4
en plus comme deja ton moteur doit lutter contre la matiere + le pneu plus haut tu vas avoir une fatigue plus importante
sinon demande a Rachelle Simonin qui se debrouille tres tres bien avec un Jimny d'origine
de plus le 215 coince un poil en configuration d'origine
il faut un kit de rehausse pour qu'il passe sans probleme
a partir on revient au debut de mon inter

il est bon de dire que tous mes 4x4 sont en situation d'origine sans changement de piece sauf un rajout au niveau de la securite
et je pense etre encore capable d'aller assez loin
et puis il fut a une epoque en championnat de trail ou j'ai fait des refus
et en balade ou en raid de ne pas passer a un endroit
et ben une reculade ou un refus n'est pas une tare mais des fois cela permet de ramener la bete a la maison sans l'aide des copains
sur mes 4x4 je change les sieges les amortos d'origines par des marques
les pneus (obligatoire par mon boulot)
des protection en dessous mais par exemple par de rend fort de nez de pont sur le Def pour m'obliger a faire attention car un 4x4 n'est pas un tank
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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