Page 1 sur 5

Body lift => Mode d'emploi

Posté : lun. sept. 01, 2008 11:58 am
par NELSON60
A la demande de quatre-quatreux, voici une petite synthése pour monter un body lift pas chére mais c'est ma méthode, aprés chacun fait comme il l'entend et comme il le peut.

Personnellement, j'ai monté un body Méasson et celui que je vais vous exposé. Bon, ya pas photo, le méasson vaut dans les 120€ et va trés vite à monter. Celui que j'ai fait, j'ai mis plus de temps car je ne savais ou me lancer donc, celui qui fera ce que je vais exposédevrais moins galérer :D

Voici ce que j'ai fait :

Matériel :6 cales diamétre 60 hauteur 40
4 cales diamétre 40 hauteur 40
4 vis M8 lg 130
2 vis M8 lg 110
4 vis M8 lg 80
10 écrous nylstop
6 rondelles bien balaise ep = 4
Dégrippant

Donc, on dévisse tous les écrous de caisse.
Ensuite : on ouvre le plancher pour acceder aux points d'ancrage
Image

Pareil pour l'arrière coté ceinture
Image

Ensuite, on perce tous les points d'ancrage soudé (6) pour les virer.

On dégoupille la colonne de direction (2 tétons en nylon)

Y'a plus qu'a lever la caisse, ce qui est bien avec cette méthode c'est qu'il suffit de la lever d'un peu plus de 4cm, avec le Méasson, il faut lever de 4cm plus la longueur des tiges soit environ 12 cm :(

On glisse les cales, on pause les grosses rondelles (dont 2 découpé pour l'avant et les vis et on resserre le tout ;)

Pour ma part, je n'ai pas ressouder les tole sur le plancher avant au cas ou :rolleyes: Juste collé une rustine au silicone. Mais il suffit simplement de souder la téte de vis sur la rondelle découpé qui ne pourra pas tourner pour souder une belle rustine.

Pour l'arrière, j'ai ressouder une tole propre.

re: Body lift => Mode d'emploi

Posté : jeu. sept. 04, 2008 10:01 pm
par jerem15
et pour la direction est le reste, on fait quoi?

;)

re: Body lift => Mode d'emploi

Posté : ven. sept. 05, 2008 2:48 pm
par samourai59
bien vu Nelson60
comme ça l n'y aura plus de post à répétition :hein:

++samourai

re: Body lift => Mode d'emploi

Posté : ven. sept. 05, 2008 6:06 pm
par NELSON60
jerem15 a écrit :et pour la direction est le reste, on fait quoi?

;)
C'est à dire :hein: Qu'appelles tu le reste :confused:
Pour la direction tu ne touche à rien ;)
samourai59 a écrit :bien vu Nelson60
comme ça l n'y aura plus de post à répétition :hein:

++samourai
C'est le but, et au moins, on peut se concentrer sur les problèmes plus complexe ;)

re: Body lift => Mode d'emploi

Posté : ven. sept. 05, 2008 6:53 pm
par samourai59
NELSON60 a écrit :


C'est le but, et au moins, on peut se concentrer sur les problèmes plus complexe ;)
tu m'étonnes :D

++samourai

re: Body lift => Mode d'emploi

Posté : ven. sept. 05, 2008 7:59 pm
par jerem15
NELSON60 a écrit :C'est à dire :hein: Qu'appelles tu le reste :confused:
Pour la direction tu ne touche à rien ;)



C'est le but, et au moins, on peut se concentrer sur les problèmes plus complexe ;)
durite cablage electrique entre le moteur et la caisse, ça me paré simple comme ça, mais il doit bien y avoir un truc qui fait pas
il sufit juste de faire ce que tu nous a expliqué?

re: Body lift => Mode d'emploi

Posté : ven. sept. 05, 2008 8:39 pm
par nico39
niveau electrique aucun soucis, pour les frein tu deporte ta patte et pour les urite, si c'est trop court tu rallonge

re: Body lift => Mode d'emploi

Posté : ven. sept. 05, 2008 8:48 pm
par jerem15
okii

;)

re: Body lift => Mode d'emploi

Posté : lun. sept. 08, 2008 11:58 am
par NELSON60
Moi j'ai rien touché :D ;)

re: Body lift => Mode d'emploi

Posté : lun. sept. 08, 2008 9:39 pm
par SIN
salut

Moi j'ai procédé comme Nelson, mais au lieux de faire des trous carré trés gros, je l'ai ai fait à la scie cloche, le même Ø que les bouchons de caisse, ce qui permet de les refermer ensuite avec les même caoutchouc, ça fais nikel.
Pour troouver le centre ? Un coup de disqueuse sur les axes de fixation caisse à raz de la caisse, puis perçage petit Ø au centre de l'axe, jusqu'à traverser la caisse , et voilà un joli centrage de la scie cloche !

J'ai monté le tout de 10 cm (à se faire chier autant que ça se voit !) et rien de terrible à faire. Pour la direction, je l'ai coupée puis manchonnée, et j'ai rallongé les durites de freins avec de l'avia".
Si, il faut bricoler une goulotte d'essence + longue .... J'ai pas les photos sous la main, mais s'il faut je peux vous en faire ...

10 CM Cela permet de remponter la BVT contre la caisse, ainsi que le réservoir ....angle ventral et de sortie maxi optimisés ! plus rien qui dépasse et qui frotte, le pied !