Pneus Michelin
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Pneus Michelin
Etant très satisfait de mes Michelin Latitude Tour HP (en remplacement de mes anciens Bridgestone Dueler 687 d'origine), j'aimerais également mettre du Michelin sur ma voiture de tous les jours (Golf II en 185 60 R14).
Si Eric notamment, qui connait bien les Michelin et qui m'avait bien renseigné pour les Latitude Tour HP, peut me dire ce qu'il pense des pneus Michelin non 4x4, je suis intéressé (même si je sais que le sujet s'écarte des sujets habituels d'un forum 4x4).
J'ai vu que Michelin avait sorti le Energy Saver,en remplacement de l'Energy que vaut-il exactement car cela a l'air d'être une entrée de gamme ? Michelin va t'il remplacer également prochainement le Primacy et l'Exalto par des pneus basé sur cette technologie ?
Merci pour vos infos et conseils.
Cordialement
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Pneus Michelin
salutFLIM76 a écrit :Bonjour,
Etant très satisfait de mes Michelin Latitude Tour HP (en remplacement de mes anciens Bridgestone Dueler 687 d'origine), j'aimerais également mettre du Michelin sur ma voiture de tous les jours (Golf II en 185 60 R14).
Si Eric notamment, qui connait bien les Michelin et qui m'avait bien renseigné pour les Latitude Tour HP, peut me dire ce qu'il pense des pneus Michelin non 4x4, je suis intéressé (même si je sais que le sujet s'écarte des sujets habituels d'un forum 4x4).
J'ai vu que Michelin avait sorti le Energy Saver,en remplacement de l'Energy que vaut-il exactement car cela a l'air d'être une entrée de gamme ? Michelin va t'il remplacer également prochainement le Primacy et l'Exalto par des pneus basé sur cette technologie ?
Merci pour vos infos et conseils.
Cordialement
Les Michelin Saver ne sont pas des entrées de gamme mais la gamme qui correspond au petites voitures et simple berline
c'est l'évolution du pneu et au vue des nouvelles taxes ecolo Michelin se protege en proposant un pneu "Ecolo" dans l'emissoion de CO2 mais aussi dans les parasites de roulage qui sont les plus bas
donc plus facile pour un moteur d'emmener un Michelin E SAVER
Sinon c'est de bon pneu et comme toutes les grandes marques car il faut pas oublier que le marché de l'origine est primordiable
Mais tu as aussi les Kleber qui sont de la mêmes marques qui sont tres bien
comme les Dunlops (je vais me faire taper sur les doigts par mes patrons....)
Donc oui pour du Michelin en plus c'est Francais Messieur
mais oui aussi pour les autres grandes marques
actuellement mais pas pour longtemps c'est le Conti qui freinent plus courts
mais bientôt cela va changer
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Bonjour Eric,eric def 90 300 dti a écrit :salut
Les Michelin Saver ne sont pas des entrées de gamme mais la gamme qui correspond au petites voitures et simple berline
c'est l'évolution du pneu et au vue des nouvelles taxes ecolo Michelin se protege en proposant un pneu "Ecolo" dans l'emissoion de CO2 mais aussi dans les parasites de roulage qui sont les plus bas
donc plus facile pour un moteur d'emmener un Michelin E SAVER
Sinon c'est de bon pneu et comme toutes les grandes marques car il faut pas oublier que le marché de l'origine est primordiable
Mais tu as aussi les Kleber qui sont de la mêmes marques qui sont tres bien
comme les Dunlops (je vais me faire taper sur les doigts par mes patrons....)
Donc oui pour du Michelin en plus c'est Francais Messieur
mais oui aussi pour les autres grandes marques
actuellement mais pas pour longtemps c'est le Conti qui freinent plus courts
mais bientôt cela va changer
Ok merci pour ces infos. J'ai en effet actuellement sur la Golf II des Continental en fin de vie qui étaient de bons pneus (mais s'usant peut être un peu vite).
Tu sembles indiquer que c'est toujours le Conti qui freine le plus court mais plus pour longtemps, as-tu des infos sur le pneu qui le détronera ?
En fait, comme je dois changer les 4 pneus sur la Golf, autant que ça soit par des pneus performants récents.
C'est pour cela que je posait la question de savoir si Michelin notamment avait dans les tuyaux de remplacer très prochainement ses Primacy et Pilot comme il l'a fait avec l'Energy (remplacé par le Saver), car alors j'attendrais un peu, surtout si ce sont des pneus qui promettent...
Si tu as des infos...
Merci d'avance
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Oui on connait déjà les nouveaux produits mais savoir quand ils arrivent làFLIM76 a écrit :Bonjour Eric,
Ok merci pour ces infos. J'ai en effet actuellement sur la Golf II des Continental en fin de vie qui étaient de bons pneus (mais s'usant peut être un peu vite).
Tu sembles indiquer que c'est toujours le Conti qui freine le plus court mais plus pour longtemps, as-tu des infos sur le pneu qui le détronera ?
En fait, comme je dois changer les 4 pneus sur la Golf, autant que ça soit par des pneus performants récents.
C'est pour cela que je posait la question de savoir si Michelin notamment avait dans les tuyaux de remplacer très prochainement ses Primacy et Pilot comme il l'a fait avec l'Energy (remplacé par le Saver), car alors j'attendrais un peu, surtout si ce sont des pneus qui promettent...
Si tu as des infos...
Merci d'avance
on ne sait pas car cela peut bloquer la vente des anciens
Oui les Pilot et autre Primacy (qui on déjà changé depuis un an) vont avoir une évolution mais quand sur la marché ?
j'ai pas d'autres réponses que peut être que le prix peut t'aider dans l'achat mais reste dans une grande marque
Bonjour Eric,eric def 90 300 dti a écrit :Oui on connait déjà les nouveaux produits mais savoir quand ils arrivent là
on ne sait pas car cela peut bloquer la vente des anciens
Oui les Pilot et autre Primacy (qui on déjà changé depuis un an) vont avoir une évolution mais quand sur la marché ?
j'ai pas d'autres réponses que peut être que le prix peut t'aider dans l'achat mais reste dans une grande marque
Merci pour ces précisions. Je vais donc, soit me tourner vers du Dunlop Fast Response qui a l'air pas mal et pas trop cher tout en ayant, semble t'il, une usure pas trop rapide, soit, si les Conti de la Golf II tiennent jusque là, attendre la sortie des nouveaux Michelin, mais comme tu dis, cela risque de n'être que dans plusieurs mois (j'espère avant l'été prochain quand même).
Cordialement
- pat95
- Quatre-Quatreux
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
surtout la qualité des pneus Chinois pas vraiment terrible de vient d'en voir hierpat95 a écrit :EN tout cas merci d acheter pneu francais c est bon pour l economie car y en a marre des produits chinois