GARMIN Steet Pilot 3, port USB et XP ?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

GARMIN Steet Pilot 3, port USB et XP ?

Message par Pat »

Bonjour,

J'ai un souci avec le street pilot III de papa qui se moque de moi :cry: et de l'informatique.

En effet Windows XP ne reconnait à priori pas la carte mémoire par le port USB. J'ai installé les derniers drivers chargés sur garmin.com mais rien n'y fait, en le connectant il le détecte une fois et après il disparait. Donc impossible de charger les maps.
Sur W98 ca marche très bien (autrement dit sur son vieux PC alors que mon mien plus mieux quoi :D c le fait pas)

Quelqu'un sait ou trouver des drivers ou des patchs ou ce qu'il faut faire ?

Merci de votre aide...
Oooops!
Quatre-Quatreux

re: GARMIN Steet Pilot 3, port USB et XP ?

Message par Oooops! »

Encore jamais rencontré ce cas, mais si ça peut aider, cas général des pilotes USB chatouilleux (avec XP lui-même préalablement mis à jour):

1) Débrancher le lecteur USB
2) Désinstaller les pilotes corresp et redémarrer le PC
3) Installer les 2 màj 2.06 avec un redémarrage entre les deux (oui, même sous XP, ça aide parfois).
4) Rebrancher le lecteur USB.

Si t'as déjà essayé ça bin je vois pas. :(
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Voui, désinstaller le matériel.

Tu peux tenter de l'installer sur un autre port usb ;)

Si ça prend, c'est un souci à l'install initiale...

Mef' au fait que pour certains matériels il faut ne pas brancher avant l'install logiciel :~:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Merci à tous les deux :idée:

J'ai essayé la desinstalle totale et la réinstalation des pilotes, les nouveaux pilotes 2.06, de changer de port USB, meme de portables.... rien n'y fait.

Reste la réinstallation de mapsource en bonne et due forme...
Eventuellement une maj de XP mais il a un mois seulement et je n'ai rien trouver de spécifique à Garmin sur le site de Bill G.

Je vous tiens au courant ;)
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Nono a raison, si c'est possible, essayer de brancher sur un autre port USB, qui n'a jamais été utilisé avant avec un APN ou un scanner (cas "anormal", mais que j'ai déjà rencontré 2 fois).

Autre bizarrerie: j'ai un APN de poche qui n'est pas reconnu s'il n'est pas allumé avant d'être connecté au PC, ce qui est contre toutes les règles...

Et il m'est aussi venu une autre idée:
là, on n'a parlé que logiciels systèmes et périphériques, matériels périphériques, mais pas "matériel système": en d'autres termes, ça marche avec W98 sur un vieux PC, et ça ne marche plus avec XP mais sur un autre PC.
Je sais que certains PC ont de l'USB2.0 dont la compatibilité avec les périphériques laisse parfois à désirer, or le lecteur Garmin est USB1.1?

=> 2 vérifs à faire:
1) voir sur le site du constructeur de la carte-mère du PC (ou du chipset) s'il n'y aurait pas une màj des pilotes, voire du BIOS (ça, j'y crois moins).
2) si tu peux te faire prêter une "vieille" carte PCI USB 1.1 et ses drivers (màj), essayer de la mettre ds le PC sous XP.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Ludotoy
Quatre-Quatreux

Re: GARMIN Steet Pilot 3, port USB et XP ?

Message par Ludotoy »

pat a écrit :Bonjour,

J'ai un souci avec le street pilot III de papa qui se moque de moi :cry: et de l'informatique.

En effet Windows XP ne reconnait à priori pas la carte mémoire par le port USB. J'ai installé les derniers drivers chargés sur garmin.com mais rien n'y fait, en le connectant il le détecte une fois et après il disparait. Donc impossible de charger les maps.
Sur W98 ca marche très bien (autrement dit sur son vieux PC alors que mon mien plus mieux quoi :D c le fait pas)

Quelqu'un sait ou trouver des drivers ou des patchs ou ce qu'il faut faire ?

Merci de votre aide...

Salut,
j'ai eu le même problème avec mon SP III ,il suffit de faire un clic droit sur l'icône Mapsource ,selectionner "proprietés" dans les onglets clic sur "compatibilité" ensuite dans "mode compatibilité" tu choisis exécuter le programme en mode windows 98 et là ça marche c'est le seul moyen de te servir du "card programmer" absolument pas besoin de charger quoi que ce soit, si tu as des problèmes passe moi un MP
Ludo :idée:
Là où nous allons il n\'y a pas de routes Image (Doc )

HDJ 80 de 91
RR V8 de 84
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ca marche :D

En fait avec les nouveaux drivers ca marche, mais il faut respecter un ordre précis.

Pour ceux qui auront la meme question :

1- Enlever les précédents drivers (ceux du cd ou de XP...),

2- installer le programme USB programmeinstal version 2.06

3- brancher le cable sans la puce,

4- installer le driver USBprogrammer version 2.06

5- Préciser manuellement le changement de driver dans la gestion de périphérique,

6- lancer le nouveau updater.exe téléchargé sur le site.

7- lancer mapsource

Ca marche sans souci de compatibilité W98/W XP.

C'est curieux d'une version de XP à l'autre il s'installe avec la premiere fois avec des noms de pilotes différents, à virer et remplacer par ceux téléchargeable sur le site depuis mai 2004...
Répondre