L 200 d'occasion

Modérateur : zounours63

frank 60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

L 200 d'occasion

Message par frank 60 »

bonjour,

j'ai l'intention de changer de vehicule (4x4 ) et je me laisserais bien tenté par un L200 en double cab d'occas assez recent , mais pas le dernier modéle.

pourriez vous me dire si comme chez tous les autres constructeurs ,il y a chez mitsu des modéles a eviter .
quels sont les points a verifier sur un l200 d'occas ?
les points faible d'un L 200 ? (si il en a biensur) :D :D :D

merci de votre aide :)

a oui j'oublier....................
j'ai deja fait recherche ;)
Maximilien

re: L 200 d'occasion

Message par Maximilien »

frank 60 a écrit :bonjour,

j'ai l'intention de changer de vehicule (4x4 ) et je me laisserais bien tenté par un L200 en double cab d'occas assez recent , mais pas le dernier modéle.

pourriez vous me dire si comme chez tous les autres constructeurs ,il y a chez mitsu des modéles a eviter .
quels sont les points a verifier sur un l200 d'occas ?
les points faible d'un L 200 ? (si il en a biensur) :D :D :D

merci de votre aide :)

a oui j'oublier....................
j'ai deja fait recherche ;)
Salut,
Concernant le L200, il a quelques points faibles, mais qui correspondent à tous les 4x4 je dirai :
- Conso un peu excessive a 130km/h
- Confort d'utilitaire (legerement bruyant, et pas aussi confortable qu'une berline)
- et comme tous les pick ups, la banquette arriere est assez degueulasse niveau confort : dossier tres raide, et pas trop de place pour les jambes.

Sinon mécanique, je n'ai fait que les vidanges et les filtres pendant plusieurs années, ainsi que les graissages.
Le moteur 100cv etait un peu leger pour tracter, porter lourd, ou faire du franchissement hard.
C'est un pick up, donc il faut tres bien etudier son terrain en franchissement, car il est long, et l'angle ventral est tres.... dangereux :D
Sinon, c'est un assez bon véhicule.

Autre point auquel il faut se mefier : les concessions mitsubishi. Tu te fais enfler comme pas possible, niveau tarif et compétence :(

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas ;)
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

Maximilien a écrit :Salut,
Concernant le L200, il a quelques points faibles, mais qui correspondent à tous les 4x4 je dirai :
- Conso un peu excessive a 130km/h
- Confort d'utilitaire (legerement bruyant, et pas aussi confortable qu'une berline)
- et comme tous les pick ups, la banquette arriere est assez degueulasse niveau confort : dossier tres raide, et pas trop de place pour les jambes.

Sinon mécanique, je n'ai fait que les vidanges et les filtres pendant plusieurs années, ainsi que les graissages.
Le moteur 100cv etait un peu leger pour tracter, porter lourd, ou faire du franchissement hard.
C'est un pick up, donc il faut tres bien etudier son terrain en franchissement, car il est long, et l'angle ventral est tres.... dangereux :D
Sinon, c'est un assez bon véhicule.

Autre point auquel il faut se mefier : les concessions mitsubishi. Tu te fais enfler comme pas possible, niveau tarif et compétence :(

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas ;)
rien de plus...tout est dit :D
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Moi, ce que j'adore dans ce descriptifs.... c'est le dernier point :D , et la relation client/concession mitsu :diable:

Et pourtant on les garde nos péniches :mad:

(c'est qu'elles ont quand même des qualités ;) )
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
100kg
Quatre-Quatreux

Message par 100kg »

bah pourquoi vous dite ça?
moi je n'ai pas de problèmes avec ma concessions
................j'y vais pas :D :D

non serieusement j'y suis allé 2fois et on a parlé mecanique avec les gars et ils ont bien compris que , comme je fait tous moi meme ils ne me verrai pas souvent
mais j'y suis toujours le bienvenu
amicalement
"100kg"
frank 60
Quatre-Quatreux

Message par frank 60 »

merci les gars ;)

ça au moins c'est de la reponse, j'adore , pas de pipot :)

pouvez vous me dire ce qu'il donne sur la piste (maroc, tunisie .......),
car en fait j'ai un patrol court pour le franchissement (voir avatar)et le L 200 serait plus pour les petites ballades en familles, les vacances et le raid.

pous les concessionnaires je ne me fait pas d'illusion (tous les memes), je pourrais vous raconter mes mesaventures avec nissan compiégne, mais ce serait trop long.
comme vous j'essais de faire le maximun sur mon 4x4 ,ça m'evite de leur donner trop de roro et vu comment il bosse autant le faire soi meme ;)

encore merci :)
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

pour le raid , ce doit etre un engin sympa mais il me semble que dans l'optique de cette utilisation les ressorts avant sont un peu faiblards ......... :no:

a moins que tu lui fasse une p'tite prepa ....... ;)
Maximilien

Message par Maximilien »

J'ai pas fait la piste, mais vu sa longueur, il n'est pas trop tape cul, surtout si tu charges un peu à l'arriere, ce qui sera le cas.
Par contre, les dunes et tout ca, investis dans un moulin puissant, parce que 100 chevaux, si t'es chargé a trois tonnes et des boulettes, euh.... :( :malade:

Apres, ca reste un confort d'utilitaire, surement moins confortable que le patrol.
Attention aussi aux places arrieres, non prévues pour les longues distance, meme en modele double cabine.
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

Maximilien a écrit :J'ai pas fait la piste, mais vu sa longueur, il n'est pas trop tape cul, surtout si tu charges un peu à l'arriere, ce qui sera le cas.
Par contre, les dunes et tout ca, investis dans un moulin puissant, parce que 100 chevaux, si t'es chargé a trois tonnes et des boulettes, euh.... :( :malade:

Apres, ca reste un confort d'utilitaire, surement moins confortable que le patrol.
Attention aussi aux places arrieres, non prévues pour les longues distance, meme en modele double cabine.
+1

pour les raids "sable" si tu veux un l200 ancienne generation cherche plutôt un 115 cv ou mieux un 133 cv car en dessous c'est un peu juste sauf si tu ne charge pas.
pour ma part avec mon montero long 115 et environ 300 kg de chargement maxi j'ai fait maroc/tunisie et lybie sans soucis,je suis passé comme les autres mais tu n'as pas le droit à l'erreur niveau trajectoire/rapport de boite/dosage de l'accélérateur car le couple trop faible (par rapport à un hdj 80 par exemple) t'empêche de rattraper le coup en cas d'erreur.
cela dit c'est une excellente école pour apprendre à conduire sur le sable.

pour te rassurer il y a encore quelques année on pouvait louer des l200 115 cv préparés pour le raid chez jugland ,des amis à moi l'ont fait et aucun soucis lors de leur raid en tunisie et pourtant ils ont fait la boucle du cp3 (du rallye de tunisie ) et la zone surnommée "la douane",2 passages hors piste très très très sable et dunes...
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
frank 60
Quatre-Quatreux

Message par frank 60 »

bon, je vais essayer de tester tous ça la semaine prochaine :)

encore merci ;)
Répondre