zut, j'ai loupé
désole si c'est long a ouvrir mais il y a 22 photos en tout
c'est ici que cela se passe

démontage du filtre a air et des tuyaux d'arrivée d'air

démontage des toles de protection, noter le chiffon dans la sortie du turbo pour éviter l'entrée des saletés.

le colecteur retiré

l'ensemble colecteur échappement et turbo, il faut démonté entierement cette piece (clef de 14)

la fissure coté bloc moteur (je savais pas qu'elle existai celle la) on comprend mieux pourquoi le turbo ne donnai plus son rendement

la fissure que j'avais reperée coté turbo

le turbo ici les ailettes sont celle qui sont entrainée par les gaz d'échappement.

on perce un petit trous a chaque extrémité de la fissure pour stoper sa progression.

préparation par meulage de la fissure

la fissure est creusée legerement par un coup de disqueuse pour une meilleur pénétration

préchauffage progressif de la fissure pour éviter les chocs thermique

rebouchage de la fissure par brasure

la "rustine" en place, il faut refroidir le plus lentement possible la piece en éloignant le chalumeau progressivement

la "rustine de l'autre fissure, vous remarquez que la portée du turbo a aussi été réparée pour l'etanchéite du joint, il faudra ensuite meuler délicatement pour applanir de nouveau cette portée

remontage du collecteur, sans le turbo pour plus de facilité, devant la fleche rouge le tuyau de sortie de l'huile du turbo

la pige de positionnement du turbo, pour ne pas le metre dans un mauvai sens, faire attention de ne pas la casser lors des manipulations

remontage du turbo

ne pas oublier lors de la mise en place du turbo de raccorder le tuyau de sortie d'huile

en 1 et 3 les entrée et sortie d'eau de refroidissement, en 2 l'entrée d'huile , attention lors du démontage et du remontage de ne pas perdre les joints (deux "rondelles" de cuivre )

remontage de l'EGR

remontage du systeme d'ouverture du turbo, ne pas oublier de remettre la petite goupille de maintien de la commande (devant la fleche)

ensuite il ne reste plus qu'a remonter les toles de protection , les durites d'arrivée d'air et le filtre a air.
un grand merci a cortel pour l'ébergement des photos