joint spy pont arriere

Modérateur : této

Indiana60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

joint spy pont arriere

Message par Indiana60 »

Salut a tous

Mon problème est le suivant, aillant une bonne fuite d'huile au pont arriere de mon 2.3l, j'ai entrepris le changement du joint spy mais seulement voilà tout a été nickel jusqu'au gros écrou de 32 qui tiens la bride qui doit être otée pour atteindre le joint spy. ça fait 3 heures que je me bat avec cet ecrou, j'ai tout essayé rien ni fait impossible de le decoller
Est que quelqu'un aurait une astuce svp?
Est un pas a l'envers? (ce que j'ai aussi testé)
Merci d'avance,

indiana60

[/url]
Fabiollan
Quatre-Quatreux

re: joint spy pont arriere

Message par Fabiollan »

Bonsoir au mécano qui galère...
J'ai du chercher mon voisin car tout seul je n'y arrivais pas non plus....
Donc lui debout sur les freins (pour bloquer la rotation) et moi avec une rallonge d'1 mètre sur ma douille (c'est parti d'un coup...et je me suis éclaté les doigts par terre...)
Bonne chance
(J'ai mis 8 jours ouvrés pour avoir le neuf car pas dispo en France)
A+
Fabiollan
Indiana60
Quatre-Quatreux

Message par Indiana60 »

Salut Fabiolan
OK merci c'est ce que je vais faire en essayant de ne pas m'éclater les doigts au sol ceci dit c'est une vrai galère cet écrou!!!!! mais bon on verra ça demain car ce soir j'ai tellement forçé dans le vide que j'ai mal partout.
A+
Indiana60
Indiana60
Quatre-Quatreux

Message par Indiana60 »

Salut Fabiollan
Merci du tuyau :idée: , un sur les freins et l'autre a débloquer l'écrou :idée: , donc ça y est c'est fait et en plus j'en ai profité pour faire les vidanges boites et pont avant et bien sur le pont arriere.
super nickel tout ça :idée:
A+
Indiana60
patricknice06
Quatre-Quatreux

Message par patricknice06 »

qua tu mis comme huile dans ta boite et dans ton pont car il y a plusieur divergence d opinion sur ses huiles
merci du renseignement
Indiana60
Quatre-Quatreux

Message par Indiana60 »

Salut Patricknice 06

Pour repondre au sujet des huiles utilisées

Dans la boite + transfert j'ai mis de l'huile moteur essence semi synthese (10w40)
Boite vitesse: 2.9l
Boite transfert: 1.7l

Dans les ponts j'ai mis de l'huile (80w90 API GL5) special transmission 4x4 que j'ai trouvé sous la marque Total en centre auto car chez Opel
c'est 17 euros le litre pour le pont AV et il en faut 1.7l
et 37 Euros le litre pour le pont AR et il en faut 2.3l ceci dit j'en ai quand même acheté 1l pour comparer et il s'avere que l'huile Opel est moins fluide que l'huile du centre auto, a suivre dans le temps au niveau longévité.

A+
Indiana60
patricknice06
Quatre-Quatreux

Message par patricknice06 »

et pourquoi deux huile pour les pont je comprend pas le pont avant et il special par rapport au pont arriere??
l huile de chez opel a quel taux de viscositer pour etre plus epaisse que de l huile de pont normal 80w90
pour la boite tu dis de l huile de moteur essence quel est la difference avec de l huile de moteur diesel si le taux de viscositer est le meme???
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

patricknice06 a écrit :et pourquoi deux huile pour les pont je comprend pas le pont avant et il special par rapport au pont arriere??
l huile de chez opel a quel taux de viscositer pour etre plus epaisse que de l huile de pont normal 80w90
pour la boite tu dis de l huile de moteur essence quel est la difference avec de l huile de moteur diesel si le taux de viscositer est le meme???
salut patricknice06

va faire un tour sur le forum "mecanique"tu trouveras mon post sur l'huile de pont et les réponses que j'ai eu :idée:
il est expliqué pourquoi l'huile de pont av est differente du pont arr.
pour l'huile de boite c'est bien de l'huile moteur essence.
l'huile essence est differente de l'huile diesel,pas les mêmes pouvoirs de lubrification,pas la même resistance a l'encrassement,ne supporte pas les mêmes temperatures,etc,etc....
bon,si je remets la main sur mes docs techniques je les post ;)
a+
domdom
Indiana60
Quatre-Quatreux

Message par Indiana60 »

Salut patricknice

Pour les huiles de ponts, les deux huiles differentes c'est chez Opel mais pas dans le RT, alors pourquoi? je pense que c'est a cause du prix et aussi de la frequence d'usage vu que ton pont AR est constament en fonction et pas ton pont AV, maintenant l'huile de chez Opel est de la 80w90 comme celle de centre auto pourquoi une difference de viscosité au touché je ne sais pas peut etre cela viens de la qualité, pour l'huile de boite c'est pareil j'ai suivi ce que le RT préconise sans vraiment me poser de question quand a la difference de l'huile moteur essence & diesel pour la même viscosité. Peut etre que quelqu'un pourra mieux repondre que moi a ce genre de question. De toute façon vu le prix de l'huile chez Opel je trouve ça plutôt abusé mon choix s'est orienté sur ce que le RT préconise.
A+
Indiana60
Indiana60
Quatre-Quatreux

Message par Indiana60 »

Salut Domdom

Ben voilà sitôt dit sitôt fait voilà une réponse de connaisseur pour les huiles.
A+
Indiana60
Répondre