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ZJ Grand Cherokee, soucis de BT
Posté : lun. août 25, 2008 7:41 pm
par Rangertom
Bon, dans la série tout va bien (éclaté un pneu sur autoroute en partant en vacances ....) j'ai le ZJ qui me fait un coup de calcaire
Voilà le soucis : le roulement de sortie d'arbre avant sur la BT est naze et du coup ça me fusille le double croisillon en 1000Km à peine

(BT NP246)
J'ai regardé le tarif des pièces et là j'ai des questions

ou plutôt des options sur lesquelles je voudrais bien votre avis :
- ouvrir la BT et changer juste le roulement fautif
- ouvrir la BT et changer tout les roulements + les joints spi
- ouvrir la BT et tout changer (roulements, joints spi, chaine, visco)
- chercher une BT identique d'occasion
- chercher une BT de type NP242 (Cherokee 4L) qui peut s'adapter et en profiter pour récupérer une position propulsion qui me tente bien pour la route
Voilà, vous savez tout, à vos conseils avisés.
NB : si quelqu'un à une BT NP242 sous la main, je suis preneur si pas chère

re: ZJ Grand Cherokee, soucis de BT
Posté : lun. août 25, 2008 11:50 pm
par dede83
moi vu que c est la main d oeuvre qui coûte le plus
je changerais tout

sauf peut etre le visco suivant son prix
mais c est mon point de vu

re: ZJ Grand Cherokee, soucis de BT
Posté : mar. août 26, 2008 7:15 am
par Rangertom
La main d'oeuvre sera gratuite vu que c'est moi qui le ferait
Le visco vaut dans les 500€

re: ZJ Grand Cherokee, soucis de BT
Posté : mar. août 26, 2008 8:27 am
par dede83
alors tous les roulement + joints spy et la chaine suivant son usure
re: ZJ Grand Cherokee, soucis de BT
Posté : jeu. août 28, 2008 9:12 pm
par Oooops!
Rangertom a écrit :Bon, dans la série tout va bien (éclaté un pneu sur autoroute en partant en vacances ....) j'ai le ZJ qui me fait un coup de calcaire
Voilà le soucis : le roulement de sortie d'arbre avant sur la BT est naze et du coup ça me fusille le double croisillon en 1000Km à peine
(BT NP246)
J'ai regardé le tarif des pièces et là j'ai des questions

ou plutôt des options sur lesquelles je voudrais bien votre avis :
- ouvrir la BT et changer juste le roulement fautif
- ouvrir la BT et changer tout les roulements + les joints spi
- ouvrir la BT et tout changer (roulements, joints spi, chaine, visco)
- chercher une BT identique d'occasion
- chercher
une BT de type NP242 (Cherokee 4L) qui peut s'adapter et en profiter pour récupérer une position propulsion qui me tente bien pour la route
Voilà, vous savez tout, à vos conseils avisés.
NB : si quelqu'un à une BT NP242 sous la main, je suis preneur si pas chère
Bonsoir,
1- tu te serais pas trompé d'une ligne sur le pavé numérique des fois

, car NP249 sur le ZJ je connais, mais pas NP246

.
2- pour l'adaptation d'une SelecTrac NP242 à la place d'une QuadraTrac NP249, vérifie quand même avant de prendre la 242: quand j'avais mon ZJ, j'avais envisagé cette solution, pas tellement pour la position 2RM, mais surtout pour le verrouillage (mécanique) du diff central en courtes.
J'ai plus son nom en tête, mais il y avait à l'époque dans le 77 un garagiste/casseur

spécialisé dans les américaines, qui pouvait me trouver un NP242, mais qui m'avait dit qu'il y avait 2 montages sur le ZJ (arbre de sortie de BV en 13 ou 14 cannelures si je me souviens bien) => il fallait tomber sur le bon. Pour la petite histoire, n'ayant pas la possibilité de démonter pour voir, j'avais laissé tomber... et revendu le ZJ un peu plus tard

.
re: ZJ Grand Cherokee, soucis de BT
Posté : sam. août 30, 2008 2:26 pm
par Softroader
Je confirme, la BT que tu as sur ton ZJ est une NP 249 avec différentiel central contrôlé par visco mais sans blocage.
Regarde ça, cela peut peut-être t'aider.
ici
(arbre de sortie de BV en 13 ou 14 cannelures si je me souviens bien)
A priori c'est 23 ou 21 sur la sortie avant (27 pour la sortie arrière)... sur le GC, c'est du 23 alors qu'il y a du 21 sur les Cherokee d'avant 1991.
A voir
aussi
re: ZJ Grand Cherokee, soucis de BT
Posté : mar. sept. 02, 2008 1:15 am
par Oooops!
Bonsoir,
merci pour les précisions SoftRoader (je me disais bien que si tu passais par là...

).
Donc si je t'ai bien suivi on pourrait monter sur un ZJ 4L/NP249 la NP242 d'un XJ 4L, mais qui soit d'après 1991?
re: ZJ Grand Cherokee, soucis de BT
Posté : mar. sept. 02, 2008 6:42 pm
par Softroader
Oooops! a écrit :Bonsoir,
merci pour les précisions SoftRoader (je me disais bien que si tu passais par là...

).
Donc si je t'ai bien suivi on pourrait monter sur un ZJ 4L/NP249 la NP242 d'un XJ 4L, mais qui soit d'après 1991?
A priori, oui après avoir lu en travers les liens que j'ai posté... Il semble que cela soit relativement courant outre-atlantique... et même sur les versions 5.2...
Mieux, il me semble que vu l'année du GD Cherokee de Rangertom que cela soit une AW4, la BA, comme sur le XJ.
Mais je ne serais pas affirmatif à 100 %... Je ne l'ai jamais fait

Mais cela ne semble pas se faire aussi facilement que l'on peut le croire.
P.S: le NP/NV 246 est une boite de transfert qui existe... C'est la BT des chevrolets Blazer/Trailblazer avec le système Autotrac, c'est à dire une Active Torque On Demand, comme le signale le 6 de son code.
re: ZJ Grand Cherokee, soucis de BT
Posté : mar. sept. 09, 2008 5:30 pm
par Rangertom
Bon, en attendant, le bestiaux est dans un coin de la cour, je démontrais ça courant octobre .... wait and see

re: ZJ Grand Cherokee, soucis de BT
Posté : mar. sept. 09, 2008 5:49 pm
par dede83
des tofs fait des tofs
