ZJ Grand Cherokee, soucis de BT

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ZJ Grand Cherokee, soucis de BT

#1

Message par Rangertom »

Bon, dans la série tout va bien (éclaté un pneu sur autoroute en partant en vacances ....) j'ai le ZJ qui me fait un coup de calcaire :glouglou: :sm:


Voilà le soucis : le roulement de sortie d'arbre avant sur la BT est naze et du coup ça me fusille le double croisillon en 1000Km à peine :( (BT NP246)

J'ai regardé le tarif des pièces et là j'ai des questions :eek: ou plutôt des options sur lesquelles je voudrais bien votre avis :

- ouvrir la BT et changer juste le roulement fautif

- ouvrir la BT et changer tout les roulements + les joints spi

- ouvrir la BT et tout changer (roulements, joints spi, chaine, visco)

- chercher une BT identique d'occasion

- chercher une BT de type NP242 (Cherokee 4L) qui peut s'adapter et en profiter pour récupérer une position propulsion qui me tente bien pour la route


Voilà, vous savez tout, à vos conseils avisés.

NB : si quelqu'un à une BT NP242 sous la main, je suis preneur si pas chère :p
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re: ZJ Grand Cherokee, soucis de BT

#2

Message par dede83 »

moi vu que c est la main d oeuvre qui coûte le plus
je changerais tout :malade: sauf peut etre le visco suivant son prix :(

mais c est mon point de vu :diable:
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Rangertom
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re: ZJ Grand Cherokee, soucis de BT

#3

Message par Rangertom »

La main d'oeuvre sera gratuite vu que c'est moi qui le ferait :D

Le visco vaut dans les 500€ :(
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dede83
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re: ZJ Grand Cherokee, soucis de BT

#4

Message par dede83 »

alors tous les roulement + joints spy et la chaine suivant son usure
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Oooops!
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re: ZJ Grand Cherokee, soucis de BT

#5

Message par Oooops! »

Rangertom a écrit :Bon, dans la série tout va bien (éclaté un pneu sur autoroute en partant en vacances ....) j'ai le ZJ qui me fait un coup de calcaire :glouglou: :sm:


Voilà le soucis : le roulement de sortie d'arbre avant sur la BT est naze et du coup ça me fusille le double croisillon en 1000Km à peine :( (BT NP246)

J'ai regardé le tarif des pièces et là j'ai des questions :eek: ou plutôt des options sur lesquelles je voudrais bien votre avis :

- ouvrir la BT et changer juste le roulement fautif

- ouvrir la BT et changer tout les roulements + les joints spi

- ouvrir la BT et tout changer (roulements, joints spi, chaine, visco)

- chercher une BT identique d'occasion

- chercher une BT de type NP242 (Cherokee 4L) qui peut s'adapter et en profiter pour récupérer une position propulsion qui me tente bien pour la route


Voilà, vous savez tout, à vos conseils avisés.

NB : si quelqu'un à une BT NP242 sous la main, je suis preneur si pas chère :p
Bonsoir,

1- tu te serais pas trompé d'une ligne sur le pavé numérique des fois :D , car NP249 sur le ZJ je connais, mais pas NP246 ;) .

2- pour l'adaptation d'une SelecTrac NP242 à la place d'une QuadraTrac NP249, vérifie quand même avant de prendre la 242: quand j'avais mon ZJ, j'avais envisagé cette solution, pas tellement pour la position 2RM, mais surtout pour le verrouillage (mécanique) du diff central en courtes.
J'ai plus son nom en tête, mais il y avait à l'époque dans le 77 un garagiste/casseur :D spécialisé dans les américaines, qui pouvait me trouver un NP242, mais qui m'avait dit qu'il y avait 2 montages sur le ZJ (arbre de sortie de BV en 13 ou 14 cannelures si je me souviens bien) => il fallait tomber sur le bon. Pour la petite histoire, n'ayant pas la possibilité de démonter pour voir, j'avais laissé tomber... et revendu le ZJ un peu plus tard :cry: .
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Softroader
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re: ZJ Grand Cherokee, soucis de BT

#6

Message par Softroader »

Je confirme, la BT que tu as sur ton ZJ est une NP 249 avec différentiel central contrôlé par visco mais sans blocage.

Regarde ça, cela peut peut-être t'aider.
ici
(arbre de sortie de BV en 13 ou 14 cannelures si je me souviens bien)
A priori c'est 23 ou 21 sur la sortie avant (27 pour la sortie arrière)... sur le GC, c'est du 23 alors qu'il y a du 21 sur les Cherokee d'avant 1991.

A voir aussi
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Oooops!
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re: ZJ Grand Cherokee, soucis de BT

#7

Message par Oooops! »

Bonsoir,

merci pour les précisions SoftRoader (je me disais bien que si tu passais par là... ;) ).

Donc si je t'ai bien suivi on pourrait monter sur un ZJ 4L/NP249 la NP242 d'un XJ 4L, mais qui soit d'après 1991?
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#8

Message par Softroader »

Oooops! a écrit :Bonsoir,

merci pour les précisions SoftRoader (je me disais bien que si tu passais par là... ;) ).

Donc si je t'ai bien suivi on pourrait monter sur un ZJ 4L/NP249 la NP242 d'un XJ 4L, mais qui soit d'après 1991?
A priori, oui après avoir lu en travers les liens que j'ai posté... Il semble que cela soit relativement courant outre-atlantique... et même sur les versions 5.2...
Mieux, il me semble que vu l'année du GD Cherokee de Rangertom que cela soit une AW4, la BA, comme sur le XJ.
Mais je ne serais pas affirmatif à 100 %... Je ne l'ai jamais fait :D
Mais cela ne semble pas se faire aussi facilement que l'on peut le croire.

P.S: le NP/NV 246 est une boite de transfert qui existe... C'est la BT des chevrolets Blazer/Trailblazer avec le système Autotrac, c'est à dire une Active Torque On Demand, comme le signale le 6 de son code.
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re: ZJ Grand Cherokee, soucis de BT

#9

Message par Rangertom »

Bon, en attendant, le bestiaux est dans un coin de la cour, je démontrais ça courant octobre .... wait and see :no:
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#10

Message par dede83 »

des tofs fait des tofs :D
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