Bon... je dois me faire vieux moi aussi (

) ... j'ai pas retrouvé d'inter a ce sujet.
J'ai pas retrouvé mon fichier pdf (enfin celui que j'avais trouvé sur le net) regroupant le tout.
Mais j'ai trouvé un
tuto , ailleurs
Le principe est trés simple, on "coupe" un fil, celui qui intime l'ordre au blocage de s'activer lors du passage en courte.
Ensuite, faut réfléchir aux interactions eventuelles des deux manips ... j'avoue que là , j'ai d'autres truc en tete (pleins, divers et variés) et que je peux pas... plus tard si personne le fait avant
Edit... quand la curiosité s'emmele...
Manip A=modif ABS
Manip B=modif blocage
Si A, ABS eteint lors de l'appui sur le bouton du blocage(central)
question: à cause du bouton, ou à cause du blocage ?(Appelons cette dernière hypothèse le "cas AB")
Si a cause du blocage, alors ABS=off si passage en courte.
(à mon avis, cas Ab = faux)
Si B, blocage non activé en courte
si "cas Ab"=faux, ABS en mode "permissif" (Et alors ?)
Si "cas Ab"=vrai, Abs = normal
Si A+B
abs off et blocage ON sur appui du bouton
Blocage off et ABS dépendant du "cas Ab" lors du passage en courte
Première conclusion a chaud:
Si on passe en courte ou l'on bloque le diff, c'est que l'on est dans un cas particulier, on est "actif", on a pas vraiment besoin d'aide a la conduite (ce qui n'est pas le cas quand on somnole sur l'autoroute a 130).
Donc, RAS, on doit pouvoir combiner les deux.
PS: ceux qui ont des 100 équipés des aides électroniques de "tenue de cap", "anti glissade", contrôle de traction et/ou réchauffeur de café asservi a la température extérieure ne sont pas concernés par ces modifs (peut être celle de l'abs, mais encore...)
Quel que soit votre modèle, personne n'est responsable à part vous de ce que vous allez faire de ces infos, que vous grilliez votre ECU ou que vous écrasiez quelqu'un
Réfléchissez et discutez avant d'agir