INTERCOOLER HDJ 80

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Toy's Attitude
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

INTERCOOLER HDJ 80

Message par Toy's Attitude »

Bonjour je suis novice en Toy et nul en mécanique ! Qui peut m expliquer comment fonctionne et surtout comment s installe un intercooler sur un 80 ! J ai entendu dire qu il y avait des intercoler de camion ou berline compatible avec nos HDJ ! si vous connaissez ces modeles ou s il y a une dimension a respecter ...... Merci d avance !
Eric
HDJ 80 12S BVA

L\'aventure commence là où la route prend fin !!!
claude.cadet
Quatre-Quatreux

re: INTERCOOLER HDJ 80

Message par claude.cadet »

Salut , en fait je vais t'expliquer le principe de l'échangeur déja car pour l'autre sujet qui te préoccupe ( le choix & l'instal sur un HDJ80) je ne posséde que trés peu d'élèment.
Le turbo servant à compresser l'air à l'admission, provoque systématiquement un echauffement de ce dernier (souviens toi de la pompe à vélo qui au bout d'un moment devient chaude en gonflant un pneu !) & bin l'échangeur ou intercooler est placé entre le turbo & le moteur pour refroidir cet air comprimé; en quelque sorte il fonctionne comme un radiateur. & le fait de baisser la temperature de l'air d'admission augmente le rendement du moteur: donc augmentation des performances. J'espere que j'ai étè clair.
Toy's Attitude
Quatre-Quatreux

re: INTERCOOLER HDJ 80

Message par Toy's Attitude »

Merci Claude ! ja tout compris !!!!
HDJ 80 12S BVA

L\'aventure commence là où la route prend fin !!!
ALAINBORDEAUX
Quatre-Quatreux

Intercooler

Message par ALAINBORDEAUX »

Mr Claude
Super Explication Tres Tres Clair Et En Plus Voila Une Photo D Un Intercooler Hdj 12s
A Bientot
Répondre