Page 1 sur 1

Dunlop TG 20

Posté : jeu. juin 10, 2004 9:53 am
par fogi
Trouvant que mon T2 se comportait bizarrement, et les pneus se bouffaient grave sur l'extérieur. Je décidais d'aller faire contôler la géométrie du train avant avec remplacement des 2 duelers avant.. l'arrière n'était pas tant... mais guère mieux mais...bon.. en tous cas par des pneus plus routiers.
Surprise ! (Précédente géométrie il y a deux mois) Pendant que je choisissais des boudins, le mécano m'a appelé et demandé : Elle date de quand votre précédente géométrie ? qui a salopé le boulot ? il me montre des bielettes de direction dévissées avec les silents blocs bouffés...les moyeux en train de se déserrer ????? ...et j'en passe. ...heureusement, pas de bobo, Merci! mais...quand je pense aux risques ! Et pourtant, il s'agiissait d'une entreprise dite sérieuse..mais il est vrai que c'est un jeune apprenti qui a bossé sur mon enclume..
:bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

Pour me faire une fleur vu la facture probable, ils m'ont proposé des Dunlop TG 20 en 235x75x15 à 440 euros montage et équilibrage compris.
J'ai dis OK après avoir lu le bien qu'on en pensait sur ce forum et qu'ils correspondaient à mon utilisation...
Je pense ne pas avoir fait une affaire mirobolante mais pas mauvaise quand même...
Mon T2 est transfiguré...mon porte monnaie aussi...m'enfin...

Re: Dunlop TG 20

Posté : jeu. juin 10, 2004 10:27 pm
par eric def 90 300 dti
fogi a écrit :Trouvant que mon T2 se comportait bizarrement, et les pneus se bouffaient grave sur l'extérieur. Je décidais d'aller faire contôler la géométrie du train avant avec remplacement des 2 duelers avant.. l'arrière n'était pas tant... mais guère mieux mais...bon.. en tous cas par des pneus plus routiers.
Surprise ! (Précédente géométrie il y a deux mois) Pendant que je choisissais des boudins, le mécano m'a appelé et demandé : Elle date de quand votre précédente géométrie ? qui a salopé le boulot ? il me montre des bielettes de direction dévissées avec les silents blocs bouffés...les moyeux en train de se déserrer ????? ...et j'en passe. ...heureusement, pas de bobo, Merci! mais...quand je pense aux risques ! Et pourtant, il s'agiissait d'une entreprise dite sérieuse..mais il est vrai que c'est un jeune apprenti qui a bossé sur mon enclume..
:bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

Pour me faire une fleur vu la facture probable, ils m'ont proposé des Dunlop TG 20 en 235x75x15 à 440 euros montage et équilibrage compris.
J'ai dis OK après avoir lu le bien qu'on en pensait sur ce forum et qu'ils correspondaient à mon utilisation...
Je pense ne pas avoir fait une affaire mirobolante mais pas mauvaise quand même...
Mon T2 est transfiguré...mon porte monnaie aussi...m'enfin...
donc tu as sur ton 4X4 2 marques de pneu different
TG 20 avec quoi
ton garage n'est pas Toyota par exemple
le montage en marque different n'est pas trop conseille car chaque pneu a un comportement different qui risque d'apporter un comportement different entre les deux trains roulants

re: Dunlop TG 20

Posté : jeu. juin 10, 2004 11:29 pm
par fogi
Au départ je voulais mettre des dueler juste à l'avant, histoire de terminer les arrières et changer les 2 autres après la paye de juin..si vous voyez ce que je veux dire... ;) mais, j'ai eu ce prix de 440 euros pour les 4 TG 20... j'ai donc changé les 4, ce qui est recommandé en effet...

re: Dunlop TG 20

Posté : jeu. juin 10, 2004 11:35 pm
par fogi
Pas Toyota, le garage, c'est un généraliste... pneus, géométrie et atelier de mécanique.. Une enseigne nationale, des pros sympas..m'ont même prêté une voiture plate.
J'avais oublié ce que ça faisait de rouler au raz du bitume...